Fil de Brume Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 Bonjour aux forumeurs Je suis à la recherche d'un smartphone un peu particulier : *Budget: : environ 300€ *Type d'achat: : Neuf *Taille d'écran: 4,5 à 5 pouces*Utilisation: Appel, SMS, Internet, Jeux *Critères principaux: j'essaie de trouver un smartphone étant double SIM (une carte SIM professionnelle et une personnelle). L'une des deux cartes SIM marche en 4G donc je recherche un smartphone dont un slot au moins est compatible avec les normes française Le point le plus compliqué dans ma recherche c'est que le smartphone doit être plutôt robuste vis à vis de mon travail (risque de vibration, de chute, de poussière et de CEM). Une certification IP57 à IP68 serait un vrai plus. Un slot d'extension mémoire pour carte SD Une bonne autonomie dans la mesure du possible *Import: Oui*Bidouille: Non*Pour combien de temps: 2 ans*Marque à éviter: LG (mauvaise expérience par le passé au niveau du SaV) J'ai recherché dans le guide des smartphones double SIM et 4G. Le seul que j'ai vu se rapprochant est le Samsung Galaxy S5 Duos (celui-ci reste un peu cher encore). J'ai également recherché dans les smartphones robustes type MTT, Catteplilar, Getnord sans rien voir... J'aurais besoin de vos conseils,svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 Le soucis est que parmi les puces Mediatek, les version 4G de mt6592 et mt6582 sont simples sim, ce qui fait que les smartphones CAT sont encore sans 4G. Mt6595 est 4G double sim, mais encore très récente, rares sont les appareils qui l'utilisent déjà et le Meizu Mx4 est simple sim, le Lenovo Vibe x2 sort de ton budget Mt6752 le sera aussi mais celui-ci n'est pas du tout sorti Il y a fort à parier que pas mal d'appareils sortiront avant la fin de l'année... Il y a quand même quelques appareils sous Qualcomm qui sont Dualsim A citer le Nubia Z7 Mini...manque tout de même la 4G 800Mhz pour le reste il colle bien non? http://www.banggood.com/ZTE-Nubia-Z7-mini-5-inch-2GB-RAM-Qualcomm-Snapdragon-4G-Smartphone-p-937928.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil de Brume Posté(e) 12 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2014 Merci pour ces indications. En gros plutôt attendre de nouveaux produits avec de nouvelles puces et/ou augmenter le budget. C'est moi ou le zte n'a pas l'air exceptionnellement robuste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 Le Nubia c'est un smartphone normal...pas d'indice IP, ni de renforcement. En augmentant le budget, tu vas avoir le Lenovo Vibe X2 Mt6752, ça devrait être pas cher...probablement sous les 200€ Edit : oups je viens de voir que l'Archos Diamond 50 sera Dual-sim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Z3 dual, mais on est hors budget. Sinon le GS5 Duos s'en rapproche plus et il est étanche. Sinon c'est là qu'il faut regarder : https://forum.frandroid.com/topic/201683-recensement-des-smartphones-double-sim-4g-haut-de-gamme/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.