Aller au contenu

Retour sur lg g2 suite à mon lg g3


dadav_choco_99

Recommended Posts

J'ai acquis un lg g3 16GB couleur Or il y a 4 jours  durant la promotion de chez Auchan ( 25% remboursé sur la carte Auchan, autrement dit 125€ en moins soit 500€-125€= 375€ , auquel on peut retirer encore les 50 euros de l'ODR, total de 325euros).

 

Je viens d'un lg g2 (ROM G3) et je me réjouissais d'avoir un un smartphone dernier modèle en conservant les touches à l'arrière, en ayant toujours le double Tap, une carte mémoire et un bel effet métal sur le dos.

Mais je suis très déçu de ce G3 !! Je m’explique en gros :

 

- des micros lags dans les transitions, un widget météo qui peut mettre jusqu'à une seconde à s'afficher lors du retour sur le home.

 

- un grésillement et des "claquements" dans une oreillette, un problème visiblement lié à l’impédance des écouteurs intra (j'ai essayé avec 3 intra différents avec une impédance aux alentours de 16ohms) alors qu'avec des écouteurs à forte impédance le problème disparaît, bref je peux pas écouter toute ma musique correctement.

 

- le téléphone chauffe assez facilement et du coup perte de performance et les jeux lags (exemple pour madskills moto cross 2 , qui se met à laguer au bout d'environ 1m30 et le téléphone commence à me réchauffer les mains :/ ). Bref je ne peux pas jouer correctement.

 

- la c'est plus personnel mais je n'ai pas apprécié le rebord de l'écran qui me gène au doigt.

 

A coté de ça mon G2 ne lags pas, il lance les applications plus rapidement, il ne chauffe pas, les jeux fonctionnent nickel, le son fonctionne bien, l'autonomie est la même et la surcouche est totalement identique, j'ai donc repris avec joie et soulagement mon G2. Au passage 35000 points antutu 5 sur mon G2 contre 34000 points sur le G3 :'( .

Le Galaxy S5 de ma copine à coté est bien plus performant que le G3 :/ .

 

Bon j'ai rapporter le G3 à auchan qui m'ont remboursé les 499€ , mais ont laissé les 125€ sur la carte Auchan :D :D .

 

(c'est dommage j'avais apprécié la carte mémoire, un meilleur appareil photos et une meilleure récéption gps, tampi)

Je ne sais pas si je vais me diriger vers le note 4, ou bien un moto x ou nexus 6, ou LG g4, bon je vais garder mon G2 hein ;)

 

Qu'en pensez-vous...

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, eh ouais, le g2 reste encore dans le haut du panier des smart hdg. J'en suis encore pleinement satisfait et vu les déceptions des nouveaux flagship (il y a toujours un petit détail négatif qui gâche tout), selon moi il n'y a pas d'intérêt à changer. D'ailleurs tu semble très satisfait toi aussi du g2 donc je ne comprends pas trop pourquoi tu souhaites changer de téléphone ??

Ps : au passage pas mal la carotte des 125 € sur la carte waooh lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je souhaite changer car les 10GB de stockage de mon bon petit G2 sont plein à craquer :/ et mettre ma SD 64Go me faisait le plus grand bien, ensuite l'appareil photos frontale est quand même pourris sur le G2 donc un petit luxe pour mes snaps n'était pas de trop, et enfin la réception GPS du G2 laisse à désirer.

Le G3 corrige ces problèmes tout simplement, et enfin c'est l’âme du geek de toujours vouloir le dernier cris xD .

 

Certains possesseurs de G3 semble dire qu'il ne rencontre pas ces problèmes...étrange.

 

Pour le coup j'aime encore plus G2 que je viens de changer en look => coque arrière or  (en plus est granuleuse c'est carrément mieux que tout lisse :D ) + boutons volume gris de la version blanche.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415820926-dsc-0292.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS : où as tu commandé ton skin ?

 

Ce n'est pas un skin c'est le cache batterie des lg g2 gold edition ^^  .Voici celui que je possède :

http://www.rbconnective.com/index.php?route=product/product&filter_name=G2%20D802&product_id=653

 

on peut aussi en trouver sur ebay ou encore amazon  (cover battery back gold) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La face arrière est juste clipsée au téléphone, tu retire le support de carte sim sur le coté et à partir de la tu peu déclipser le tour. Elle est bien fixée donc faut forcer un peu quand même. Sois tu utilise un outils en plastique pour t'aider tel qu'un médiator de guidar par exemple, ou bien au doigts mais faut pas hesiter.

Je l'ai fait au doigts dans cette vidéos : 


J'ai pu essayer entre temps le lg g3 16Go orange d'un amis à moi.

 

- aucun problème de son sur le siens.

 

- les jeux lags moins (je ne dit pas qu'ils ne lag pas, mais moins en tout cas)

 

- par contre les lags sur le home oui il les as également, voir plus encore :/

 

Ayant utilisé mon G2 il admet finalement maintenant les lags de son home ( Désoler à lui pour le coup car avant il

ne les voyais pas vraiment xD ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...