Stratoween Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 (modifié) Bonjour à tous :) Je suis là pour vous introduire à ma toute première application sous Android : FLAPPY DROID. Alors je vous vois venir : "encore un clone de flappy bird". Certes ce n'est pas complètement écarté de la vérité, mais je vais vous expliquer ma démarche. D'une part, il s'agit de ma première application, elle a donc pour but de servir d'entrainement. J'ai donc décidé d'utiliser un gameplay qui à fait ses preuves, tout en essayant de l'améliorer. PRÉSENTATION DU JEU Flappy droid est donc un jeu dont le but est de faire le meilleur score, en évitant les obstacles qui se dressent sur votre route. Ces obstacles font directement référence aux différentes versions d'android. Par exemple, dans le premier niveau, vous devriez voler entre des cupcakes, dans le second entre des donuts...etc. Votre personnage est donc un DROID. Il en existe 4 différents ayant chacun une maniabilité propre. Contrairement à flappy bird, il est ici possible de gérer la hauteur du saut, en fonction de la durer de pression sur l'écran. Certains droids permettent de planer quelques temps, d'autres sautent hauts, et d'autres tombent rapidement. L'objectif secondaire du jeu est alors de déverrouiller tous les niveaux. Pour ce faire vous aurez le choix entre plusieurs améliorations. Le score d'une part, et la vitesse d'autre part. En effet, plus votre score augmente plus le droid se déplacera rapidement. Si vous augmentez votre niveau de score (nombre de points gagnés par obstacles), le droid accélérera plus vite. Il sera donc nécessaire d'augmenter votre niveau de vitesse, afin de réduire cette accélération. Voilà pour la présentation :) J'insiste aussi sur le fait, que j'ai réalisé ce jeu, en total autodidacte. Donc je réalise la programmation, ainsi que les graphismes :P Le jeu n'est donc pas encore terminé, dans le sens où il manque quelques niveaux à implémenter. Je vous propose donc d'essayer mon jeu en suivant ce lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Shinpansen.Flappydroid&hl=fr_FR J'attends impatiemment votre avis ;) QUELQUES SCREENSHOTS : Modifié 12 novembre 2014 par Stratoween Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsau Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Concept bien connu maintenant mais les graphismes sont originaux. Une version sympa que je garde sur mon téléphone. Sylvain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratoween Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 Merci beaucoup pour ton avis :) Oui le concept n'est pas du tout original, et je ne m'en cache pas. Comme je l'ai déjà dit, j'avais besoin de me faire la main sur un premier jeu, alors j'ai choisis plus ou moins au hasard, de reproduire le gameplay de flappy bird ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.