franck1963 Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Bonjour Je suis l'heureux possesseur d'un Huawei Y600 et jusqu' à maintenant, aucun souçi de connexion wifi. Depuis cet après midi plus moyen de me connecter sur ma Freebox avec, à midi encore, connexion free wifi au resto sans problème. Ce soir à la maison, plus moyen de me connecter au service free wifi, je tape mon identifiant et mon mot de passe free sur mon tel, il affiche: "connexion au service réussie", mais impossible de se connecter au net depuis mon tel... :( Que se passe t il??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amber23 Posted November 13, 2014 Share Posted November 13, 2014 Huawei, c'est une marque vient de Chine ? Huawei, c'est une marque vient de Chine ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoLoLo Posted November 13, 2014 Share Posted November 13, 2014 As-tu essayé de redémarrer ton appareil ? (généralement, même s'il vient de Chine (clin d'oeil à la réponse du dessus...), il suffit de faire un appui long sur le bouton power, puis de choisir "Arrêter" ou "redémarrer" (selon la version d'Android...). Si tu n'as que le choix "Arrêter" il te suffira, une fois que le tel s'est complètement arrété, de rappuyer quelques secondes sur le même bouton pour le redémarrer... Est-ce que cela solutionne ton problème ? PS : Si cela ne marche pas : Si tu as une freebox V5, le reset qui permet de redescendre le microcode (5 fois allumer et débrancher) te fait perdre le Wifi... Il suffit de rebooter une fois de plus la freebox, et cela "revient" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck1963 Posted November 13, 2014 Author Share Posted November 13, 2014 Le wifi est revenu vers 23h00 hier soir sans que je lui demande rien. Puis je l'ai reperdu cet aprem pendant 20mn puis revenu à nouveau... A chaque fois que je sors de chez moi, je me demande si mon tel va rechoper le wifi en rentrant... Moyennement confortable cette histoire... :mellow: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoLoLo Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 Et tu es sûr que ce n'est pas la Freebox qui perd la synchro ? ou qui perd l'accès internet (ca arrive aussi...) L'idéal serait que la prochaine fois que cela arrive, tu puisses tester ton internet / wifi avec un autre appareil, voire faire fonctionner internet (il suffit de passer un coup de téléphone avec ta box, ou d'allumer la tv si tu es équipé pour...) Et de toutes façons, redémarrer ton appareil de façon régulière est toujours une bonne chose et un gage de performance ! (et ta Freebox aussi, mais c'est une autre histoire... ;) ) Ah, et au fait, autre conseil : Quand tu es chez toi, préfère la connexion principale WIFI de ta freebox, plutôt que la FreeWifi : Le débit est plus que bridé, et n'est pas prioritaire quand la bande passante est proche de la saturation... FreeWiFi est une fonctionnalité super pratique quand tu es loin de chez toi ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roni148 Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 (edited) Huawei Y600 ?? une marque Chinois ? système android? je ne sais pas clairement ... ------------------------------------------------- housse sony xperia m2 housse xperia m2 Edited December 12, 2014 by roni148 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoLoLo Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 Huawei Y600 ?? une marque Chinois ? système android? je ne sais pas clairement ... Merci pour ta contribution à ce post, qui éclaire d'un jour nouveau le problème de Wifi de Franck... Si d'aventure tu as un moteur de recherche tu aurais trouvé : https://www.frandroid.com/smartphone/206964_ascend-y600-nouvel-entree-gamme-5-pouces-huawei Donc, oui, c'est Android... Puisque c'est vendu en dehors de Chine ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.