Aller au contenu

[Résolu] [SMA] Moto E ou Huawei Ascend Y550 ou ... ? max 90€


Recommended Posts

Salut tout le monde !
 
A la recherche d’un smartphone d’entrée de gamme, je me tourne vers vous pour conclure mes recherches avec des avis éclairés.
J’ai eu il y a quelques années un HTC Legend qui me suffisait (un poil plus de puissance aurait été tout de même appréciable). Je suis ensuite retourné à un téléphone basique.
Aujourd’hui je veux à nouveau un smartphone. J’ai rempli le questionnaire, n’hésitez pas à me demander plus de détails si besoin.


* Budget : 90€ max (j’aimerai rester sous les 100€ avec carte micro-sd et peut être un étui/coque).
 * Type d'achat : neuf.
 * Taille d'écran : entre 4 et 4,5 pouces.
 * Utilisation : J’en aurai une utilisation «basique» : je ne veux pas jouer à des jeux gourmands, ni regarder des vidéos en 1080p. Je prévoi de l’utiliser pour les appels, sms, mail,  lecteur de carte avec oruxmaps à vélo, un peu de gps pour l’enregistrement de trace et lecteur mp3/radio, quelques photos simple, plus pour garder en tant que note.
Je n’ai pas besoin de la 4g ou d’une caméra frontale.
 * Critères principaux : prix :) ,  autonomie et un écran correct.
* Import :pas tenté au premier abord, je n’ai rien contre.
* "Bidouille": oui, root et peut être ROM custom plus tard.
 * Pour combien de temps : tant qu’il fonctionnera correctement.
 
Mon premier choix était le Wiko Sunset (j’ai entendu du bien de wiko par mes ami(e)s) qui semble convenir à mes critères, à part le GPS capricieux (wiko n’a pas changé sa puce après les retours négatifs ?).
J’ai ensuite trouvé le Moto E (par ce forum) qui semblait bien mieux pour le même prix avec ODR : 1go de ram, batterie plus grande, écran semble t-il de meilleur qualité, pas de problème de GPS, Lollipop assuré par motorola avec un android très peu modifié, SAV et plus grande communauté pour le  root et autres, etc. Seul point à peine négatif, je n’apprécie pas totalement l’esthétique, mais je peux largement surmonter cela.

Et je viens de découvrir aujourd’hui le Huawei Ascend Y550 pour 85€ après ODR.
Dans les  points positifs : Autofocus, 5mp et «flash», boussole, NFC, batterie 2000mAh mais écran 4,5 pouces et densité de pixels plus faible (218 ppp contre 256 ppp, vraiment visible ?), esthétique.
Du côté des points négatifs et questions : pas de lollipop prévu ? Un peu plus grand (je compte retourner en magasin pour voir des smartphones de même taille - màj 11h : c'est bon, les dimensions devraient me convenir) mais moins épais (+++), surcouche Huawei (pas d’avis la dessus pour l’instant);  d’ailleurs, il est bien possible de mettre une ROM android d’origine sans root (le root n’est pas encore accessible apparement) ?

Voila donc où j’en suis de mes réflexions, merci d’avance pour vos conseils, propositions !
 

Modifié par beepsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est dur à faire en effet.

Bon tout le monde te dira moto e. Moi je pencherais plutôt pour le y550 si le retour GPS est OK. Je trouve le rapport composant/prix meilleurs, Huawei n'en est plus à ces début, et l'écran sera vie plus grand. Moto E se rapproche plus de 4" que du 4"3 (bouton tactile)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse.

Bonne remarque pour les boutons. La taille de l'écran n'est pas un problème, 4" ou 4,5" me conviendra. Par contre plus petit veut dire que l'autonomie pourrait être meilleur.

Le fait que le moto E va recevoir lollipop, qu'il ait une communauté (notamment pour le root) et qu'android ne soit que très peu modifié par motorola me plait bien. J'ai l'impression que je peux me passer de l'autofocus et des quelques mm d'écran en plus... et d'épaisseur en moins du y550 (les différences de composants, processeur et gpu, ne seront surement pas bien visibles une fois en utilisation normale non ? si la puce gps est mauvaise par contre, oui)

Si d'autres smartphones peuvent s'ajouter à ce choix difficile et la confusion, n'hésitez pas ^_^

Modifié par beepsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie c'est kiff kiff, batt 1980mah env + 4.5 pouce +940x850 pour le y550 versus 2000mah +4.3 pouce + meilleur résolution pour le moto e. C'est équivalent. L'optimisation batt sera meilleur avec les maj et suivi sur le moto e comme tu dis. Et j'ai oublié dans mon mess précédent, toute une offre d'accessoires dispo (coque couleur, flipcover, batteries...) pour le moto e lui assurera certainement une meilleur durée de vie. Donc pour tout ça et ton usage, go moto e.

Dans cette gamme de prix il n'y aura pas mieux mise à part import + bidouille de rom régulière (généralement hein), ce que je trouve asbeen sur les produits entré de gamme, vu la concurrence de produits sans import

Ps : le moto e à bien un autofocus

Modifié par tedethis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'autonomie ne devrait pas être bien différente. Les maj (et un peu les accessoires) sont en effet un très bon point pour moi.

Après vérification, il n'a pas d'autofocus, la mise au point est fixe.

Je pense que je vais prendre celui-ci, j'attends un peu avant de le commander, je serai content d'avoir d'autres avis, en tout cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je te donne mon avis concernant les 2 tels que tu mentionnes plus haut...ayant moi même un huawei Y550 ...je peux te garantir qu'il sera déja plus performant en terme de puissance vu que tu es sur un processeur S410  quadcore 1.2 Ghz 64bits et GPU 306...couplé à 1Go de ram...antutu  donne pour info  22553.tu es sous android 4.4.4 comme sur le moto e (en attendant l'update 5.0 en OTA)

 

l'écan est très bon..tu as un vrai 4.5" en utilisation( touche sensitive hors écran) ..et tu as un apn frontale (le moto e en a pas). l'apn arrière de 5Mpx fait de bonnes photos j'ai remarqué...très surpris même ..(je m'attendais à moins que ça)je pense qui doit être un peu meilleure que le moto E...

 

Autre point positif du huawei tu as acces à la 4G en full fréquences (800/1800/2100/2600) et en 3G+ dual carrier 42Mbits (le moto G 4G et moto E sont en 21 Mbits en 3G+)

Dernier poit positif : Le prix...il a même baissé chez Cdiscount , il est disponible à 113,57€ -30€ ODR = 83,57€ au final!

 

Après c'est sur..pour l'instant il manque le root du fait qu'il soit très récent avec son S410 mais ça va pas tardé que les HTC, Moto et autres marques va utilisé le même chipset...et  après des bonnes roms customs & kernel....

 

Mais c'est sur il y aura plus de réaction niveau rom sur le moto E.....

 

A toi de voir pour ta préférence...et celui  qui te conviendra le mieux à tes besoins... ;)

Modifié par Spydou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la puissance, je ne suis pas certain que mon utilisation mette en défaut le moto E, mais c'est vrai qu'une marge pourrait être appréciable sur le long terme.

Comme dit précédement, je n'ai pas besoin de la 4G, et les 21 Mbits en 3G+ me seront suffisants. Je n'ai pas non plus besoin de caméra frontale.

Je crois que je préfère les quelques inconvénients du moto E mais avoir l'avantage des maj.

Merci pour ces conseils, continuons la réflexion (et si tout est dit, je continue tout seul) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, je crois que c'est décidé, je vais prendre le Moto E. Ca me ferait un peu bizarre d'acheter un smartphone sous android 4.4 alors que la version 5 est en train de sortir... même si on pourrait me rétorquer la même chose avec le processeur du moto E... !

Et j'ai pas l'impression que Huawei soit du genre à updater ses portables, surtout les entrées de gamme.

Enfin, vu mon portable actuel, mes souvenirs d'android et mon utilisation (htc legend sous android 2.1), je ne crois pas que je pourrais être déçu par les performances du moto E.

 

Merci à vous en tout cas, je suis bien content d'avoir été aidé. :)

 

(si j'ai des regrets dans la journée je reviens avec des questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...