Aller au contenu

Problème avec kit main libre


sofiane954

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai des écouteurs avec micro que j'utilise en tant que kit main libre mais j'ai plein de bugs à chaque que je les branche (son qui baisse tout seul, changement de piste, etc) et je dois utiliser des astuces pour avoir un truc correct.

 

J'ai lu sur certain forum que cela viendrait de la norme de mon kit main libre qui utiliserait celle de Apple (ctia) ou lieu de celle définis comme standard (omtp). Je n'avais jamais eu ce problème avec mon nexus 4 (qui gérait les 2) et espérait que la mise à jour 44S reglerait ce soucis mais ce n'est pas le cas.

 

Je voulais donc savoir si d'autre personne avait eu le même problème, si il existe des solution logiciel pour ça ou si certain on eu à utiliser un adaptateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le premier post tu as cette partie qui dit  :

 

 

Update: The ability to switch the characteristics of the headphone jack between OMTP and CTIA can be accomplished in software. CM has acknowledged the issue and is working on a fixed to be released as part of an OTA. When? That remains to be seen.

 

Donc il y a moyen que ce soit résolu par une mise à jour ou en bidouillant un peu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même genre de problème avec mes écouteurs kit main libre sennheiser. Parfois je n'entends plus mon interlocuteur mais lui m'entend, et même en débranchant les écouteurs cela ne fonctionne qu'en mode haut parleur. Le problème se résolve en rebootant... Si c'est uniquement logiciel ce serait une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le " soucis " a deja été évoqué , c'est bien la prise du oneplus qui est omtp , j'ai un kit senheiser certifié apple qui marche sur l'ipad et pas sur le oneplus .... en prenant le kit xiaomi piston aucun soucis . Sur la prise jack l'emplacement des cercles est different pour le micro d'ou l'incompatibilité de certains kit avec le oneplus.

 

Aucune mise à jour ne changera cela puisque c'est physique .... tu peux acheter un adapteur si tu veux pas changer de kit , cela coute quelques euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...