Aller au contenu

[Mise en garde][lollipop][Mise à jour][ota]Android 5 bientôt sur nos G2, soyez patients !


6riloo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Plus un billet qu'un post, la présente pour vous conjurer amis Frandroîdien adepte de la liberté sur vos G2, de prendre patience à la sortie de cette prochaine grande mise à jour.

Des changements majeurs seront très certainement au rendez-vous, notamment au niveau des bridages du bootloader.

 

Pour être intervenu à maintes reprises pour essayer d'expliquer et dépanner depuis la mise à jour vers kitkat, avec plus ou moins de succès, je pressens un sacré bins après la prochaine mise à jour, si vous ne suivez pas ce conseil.

 

Il suffit de lire le forum le plus populaire (l'excellentissime xda) sur le G3, et sur cette mise à jour récente sur cet appareil, pour se convaincre des dangers que peuvent faire peser cette mise à jour, notamment en ce qui concerne le root, le custom recovery, le downgrade.

 

De plus, ces derniers temps, LG a redoublé d'attention pour brider les accès à leurs serveurs, et trouver des kdz récents est devenu impossible aujourd’hui sans devoir payer des sources occultes. Seule la solidarité pourra nous permettre de nous affranchir un peu de cette contrainte.

 

Bref, soyez patients, je sais, ça démange le geek qui dort en vous, mais je vous suggère d'attendre que les initiés ou les pros aient d'avantage fait le tour de cette prochaine release majeure de firmware officiel, avant de vous lancer dans la migration.

 

Ces propos pourraient paraître prétentieux, il n'en est rien, c'est juste une mise en garde que me sentais devoir publier.

 

Ça, ça serait fait, je suis soulagé ;-)

Modifié par 6riloo
  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme pour kitkat, on attends et on lit attentivement ce qu'il en ressort sur xda !

j'ai raccourci, mais c'est exactement ce que j'ai appliqué, et je n'en suis pas mécontent.

je suis tout à fait d'accord avec toi.

je n'ai pas pris le temps de lire les retours sur la mise à jour du G3, mais effectivement, de ce que tu en dis,

mieux vaut prendre son temps et attendre les retours des "pro" et ne pas foncé tête baissé, sur le premier kdz qui sortira, ou custom.


d'ailleurs CM12 pour D802 sortis, mais je n'ai pas encore lu de fond en combles, le thread.

peut être de mauvaises surprises à venir... ou pas,

après on est pas sur du stock, du coup ça pourrais passer sans problèmes, pour les éventuels retours sur stock ou kitkat...

enfin j'attends de voir tout ça...

 

http://forum.xda-developers.com/lg-g2/development-d802/d802-cyanogenmod-12-0-unofficial-t2938539

Modifié par skithor
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se dirige tranquillement vers la fin de l'exploit loki pour le nouveau process bump de l' équipe codefire. À suivre...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2900614

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=56725929

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2909412

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2935275

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien mon ami @@6riloo car lors de l'ota, beaucoup auront envie de la faire mais on passe à une tout autre dimension d'Android et donc de changements au niveau bootloader, de plus le root ne sera pas forcément disponible dans la minute.

 

Pour le G3 selon les retours que j'ai pu voir c'est plutôt mitigé mais ne sachant pas tester moi même je ne sait pas me faire ma propre idée.

 

Il vaut toujours mieux patience que précipitation.

 

Surtout que cette OTA quand elle arrivera effacera certainement tout il sera donc bon de bien faire un backup de tout les fichiers perso au cas où ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Plus un billet qu'un post, la présente pour vous conjurer amis Frandroîdien adepte de la liberté sur vos G2, de prendre patience à la sortie de cette prochaine grande mise à jour.

Des changements majeurs seront très certainement au rendez-vous, notamment au niveau des bridages du bootloader.

 

Pour être intervenu à maintes reprises pour essayer d'expliquer et dépanner depuis la mise à jour vers kitkat, avec plus ou moins de succès, je pressens un sacré bins après la prochaine mise à jour, si vous ne suivez pas ce conseil.

 

Il suffit de lire le forum le plus populaire (l'excellentissime xda) sur le G3, et sur cette mise à jour récente sur cet appareil, pour se convaincre des dangers que peuvent faire peser cette mise à jour, notamment en ce qui concerne le root, le custom recovery, le downgrade.

 

De plus, ces derniers temps, LG a redoublé d'attention pour brider les accès à leurs serveurs, et trouver des kdz récents est devenu impossible aujourd’hui sans devoir payer des sources occultes. Seule la solidarité pourra nous permettre de nous affranchir un peu de cette contrainte.

 

Bref, soyez patients, je sais, ça démange le geek qui dort en vous, mais je vous suggère d'attendre que les initiés ou les pros aient d'avantage fait le tour de cette prochaine release majeure de firmware officiel, avant de vous lancer dans la migration.

 

Ces propos pourraient paraître prétentieux, il n'en est rien, c'est juste une mise en garde que me sentais devoir publier.

 

Ça, ça serait fait, je suis soulagé ;-)

 

 

voila une mise a jour de ce jour et voila le resultat il a détecté mobile rooté et hop interdit de mise a jour voir mon 3iéme messages dans ce post:

https://forum.frandroid.com/topic/208055-mise-à-jour-d80220h-eur-xx/?p=3228241

Modifié par maii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...