Aller au contenu

Insertion de messages préparés (dans un sms par exemple) ?


loirotte

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une appli ou d'une fonctionnalité qui me permette d'insérer du texte issu d'une base existante. Un cas d'usage typique pour illustrer : le quart des textos que j'envoie sont du style "j'arrive dans 10 minutes, à tout de suite". Plutôt que d'avoir à tout retaper à chaque fois, alors que les seules variables dans l'histoire sont la durée et le destinataire, j'aimerais pouvoir stocker quelque part des réponses types (là ce sont des réponses, mais la forme plus générale peut être simplement du texte) et les réutiliser (éventuellement en les personnalisant un poil) quand j'en ai besoin.

On peut imaginer plusieurs solutions possibles : soit un client sms qui gère ce genre de choses, soit carrément une appli qui permette de disposer de ce genre de fonctionnalités quelle que soit l'application qu'on utilise. Typiquement, quand une zone de saisie apparaît, en appuyant longuement dessus, on peut choisir le type d'entrée. Actuellement, c'est le clavier ou un collage (depuis le presse-papier) qui sont proposés. Le top serait d'avoir la possibilité d'avoir une troisième alternative, du genre "choisir un message type".

Est-ce que quelqu'un sait si ce genre de choses existe déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds tout de suite pour préciser, avant que quelqu'un ne le propose, que j'ai déjà pensé aux brouillons qu'on peut créer dans l'appli des textos. Franchement, c'est pas vraiment intéressant. Un brouillon est (a priori) déjà assigné à un destinataire, c'est pas la joie pour gérer plusieurs messages... Bref, c'est vraiment pas ce que je recherche (à moins que je n'ai loupé quelque chose sur la façon dont on gère les brouillons...)

Modifié par loirotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je crois que c'est handcent qui répond le mieux à mon besoin. Je l'avais viré il y a quelques semaines parce que je n'arrivais pas à débrayer ses notifications (j'avais ainsi deux notifications à chaque sms), mais le fait de l'avoir désinstallé et réinstallé semble avoir corrigé le bug. Merci pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je crois que c'est handcent qui répond le mieux à mon besoin. Je l'avais viré il y a quelques semaines parce que je n'arrivais pas à débrayer ses notifications (j'avais ainsi deux notifications à chaque sms), mais le fait de l'avoir désinstallé et réinstallé semble avoir corrigé le bug. Merci pour les réponses !

Quand tu installes handcent SMS, pour ne plus avoir de doubles notifications, il suffit de se rendre dans les paramètres de l'appli SMS de base et de désactiver les notifications pour celle-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement' date=' je crois que c'est handcent qui répond le mieux à mon besoin. Je l'avais viré il y a quelques semaines parce que je n'arrivais pas à débrayer ses notifications (j'avais ainsi deux notifications à chaque sms), mais le fait de l'avoir désinstallé et réinstallé semble avoir corrigé le bug. Merci pour les réponses ![/quote']

Quand tu installes handcent SMS, pour ne plus avoir de doubles notifications, il suffit de se rendre dans les paramètres de l'appli SMS de base et de désactiver les notifications pour celle-ci ;)

C'est ce que j'avais fait... Et au bout de quelques temps, les notifications se recochaient toutes seules. Je n'arrivais pas à enregistrer mes modifications de configuration en somme (alors qu'il n'y a pas d'enregistrement à proprement parlé à faire). Visiblement, le fait d'avoir désinstallé l'appli et de l'avoir réinstallée a corrigé le problème. Peut-être un bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...