Aller au contenu

Pourquoi le reseau sfr ne revient pas en tout seul

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voila j'ai échangé mon mobile HTC wildfire contre un samsung s4 mini, qu'au passage je trouve très agréable a utiliser.
Je rencontre juste un léger soucis et souhaite savoir si je dois contacter le SAV.
Echange en boutique SFR renouvellement de forfait.

Voila quand je passe en zone blanche non couverte par SFR je perd le réseau, petit triangle alarme en haut a gauche, normal je ne suis pas surprise. Là ou cela me surprend c'est qu'après le mobile ne retrouve pas tout seul le réseau SFR.
Encore cette après midi j'ai l’éteindre et le rallumé 2 fois, passer en mode avion et revenir et seulement après il a retrouvé son réseau SFR.
Jusqu'à présent les différents portables que j'ai eu retrouvait tout seuls leurs réseau quelque soit l’opérateur.

Le 3G était bien coupé; et j'active le wifi en permanence mais ca ne doit pas gener

Faut-il que je change a nouveau la carte sim neuve ?
Y'a t-il un paramétrage a faire ?

la recherche reseau est en mode automatique depuis ce matin afin de tester si cela change quelque chose je ne suis pas en zone frontaliere donc pas de surcout possible.

Si vous pouvez m'aider et me conseillé sinon je suis bonne pour recontacter a nouveau sfr ....

PS: attention je ne suis pas une pro de la téléphonie une utilisatrice simple tout au plus si vous me parler de flash ou de rom dites moi ce que c'est avant (j'ai croisé ces termes sur un autres post... )

PS: je n'ai pas trouver la partie ou on peut se presenter
Ceci est mon premier post sur votre forum

Modifié par Clella

Salut,

J'ai déjà remarqué lors de déplacement à l'étranger, que lis de mon retour le smartphone mettait longtemps pour retrouver le réseau, tellement longtemps que je faisais plus ou moins les mêmes manips que toi pour le retrouver, je suis chez SFR aussi, et j'avais la même avec mon smartphone précédent, un nexus 4.

Maintenant je le sais, donc, quand je reviens de l'étranger, je fait une recherche de réseau, et me fixe sur sfr au besoin, mais c'est vrai que c'est pas pratique...

En tous cas, ça m'étonnerait qu'un échange de carte sim y change quelque chose

Modifié par web'

Et inutile de mettre en mode automatique, parce que la on ne sait plus quand on a perdu le reseau, pas pratique du tout.

L'icone triangle avec point d'exclamation n'etait pas afficher.

Ce matin je me suis appercu que je n'avais pas de reseau en envoyant un texto à ma fille, c'est balot. Manip a faire et a refaire. 3 essaie avant que ca revienne.

+ virer la recherche auto aussi

Enfin je suis pas une citadine et pas une grande utilisatrice du mobile, ca devrait aller, cela dit ca semble une maladie recurente sur le s4, à voir si c'est que sur SFR ou aussi sur les autre FAI.

pour les grand consommateur de telephonie mobile ce n'est pas un modèle a conseiller du coup.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...