Aller au contenu

Tab HS, une idée pour la récup des données ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens tenter ma chance parmi vous au cas ou certains connaissent le matos à utiliser ... car je pense que cela est faisable, mais je ne trouve pas à coups de google :(

 

En gros ma tab est HS - écran HS au moins, mais semble fonctionner électriquement encore - (hors garantie) donc devis en cours mais à mon avis c'est le prix initial quasiment ... donc bof !

 

L'idée serait à minima de récupérer les données de la eMMC ... mais comment faire ?!

 

J'ai cru comprendre qu'il existant des lecteurs de cartes USB MMC, mais existe-t-il des supports eMMC interfaçable avec un lecteur de carte MMC ?! Ou tout autre moyen de pouvoir lire la eMMC depuis un PC ?

 

Merci d'avance pour votre aide, ça serait chiant de perdre bon nombre de photos persos (je sais les backups c'est pas fait pour les chiens, mais je l'ai déjà précisé moulte fois à son utilisatrice ... en vain ! et maintenant c'est too late bien sur ;) )

 

Thx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Legato78,

 

Si ta tablette est encore vivante malgré l'écran HS, si elle est rootée et que le débogage USB soit activé, tu peux utiliser la commande adb shell avec les commandes linux pour explorer et transférer des fichiers de la tablette vers un ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello hdcine,

 

 

Merci pour ta réponse. Malheureusement non la tablette est non rootée (full origin).

Du coup j'ai pas beaucoup d'autres options que de récup les données de la eMMC après opération chirurgicale ...

 

Quelqu'un a-t-il des références à me communiquer ? un tuto ?

 

Merci d'avance à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...