Jump to content

Tab HS, une idée pour la récup des données ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens tenter ma chance parmi vous au cas ou certains connaissent le matos à utiliser ... car je pense que cela est faisable, mais je ne trouve pas à coups de google :(

En gros ma tab est HS - écran HS au moins, mais semble fonctionner électriquement encore - (hors garantie) donc devis en cours mais à mon avis c'est le prix initial quasiment ... donc bof !

L'idée serait à minima de récupérer les données de la eMMC ... mais comment faire ?!

J'ai cru comprendre qu'il existant des lecteurs de cartes USB MMC, mais existe-t-il des supports eMMC interfaçable avec un lecteur de carte MMC ?! Ou tout autre moyen de pouvoir lire la eMMC depuis un PC ?

Merci d'avance pour votre aide, ça serait chiant de perdre bon nombre de photos persos (je sais les backups c'est pas fait pour les chiens, mais je l'ai déjà précisé moulte fois à son utilisatrice ... en vain ! et maintenant c'est too late bien sur ;) )

Thx !

Bonjour Legato78,

Si ta tablette est encore vivante malgré l'écran HS, si elle est rootée et que le débogage USB soit activé, tu peux utiliser la commande adb shell avec les commandes linux pour explorer et transférer des fichiers de la tablette vers un ordi.

• 2 weeks later...

Hello hdcine,

Merci pour ta réponse. Malheureusement non la tablette est non rootée (full origin).

Du coup j'ai pas beaucoup d'autres options que de récup les données de la eMMC après opération chirurgicale ...

Quelqu'un a-t-il des références à me communiquer ? un tuto ?

Merci d'avance à vous ;)