Luciole bleue Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Bonjour, Nouvelle sur ce forum, je ne connais pas encore bien son fonctionnement. Si je fais des erreurs, merci de me les indiquer. J'ai depuis 15 jours un S4 mini et jusqu'à présent j'en suis enchantée. Sur inernet, j'ai trouvé ce tuto : https://www.frandroid.com/actualites-generales/160995_tuto-ne-perdez-plus-vos-numeros-de-telephone Bien sûr, sauvegarder mes contacts m'intéresse mais je voudrais savoir : - si la manoeuvre ne va pas créer automatiquement d'autres opérations, par exemple ajouter des contacts type mail (je ne veux que les téléphones) ou autres - ce que signifie exactement les termes "synchroniser" et "synchronisation automatique" Merci de vos éclaircissements, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Salut, Si tu utilise gmail pour "synchroniser" ( comprendre sauvegarder) tes contacts ( mail et téléphone ), ils seront sauvegardé sur ton compte gmail automatiquement à chaque fois que tu en crée un nouveau ou que tu envoie un message à quelqu'un via gmail, c'est ce qu'on appelle la synchronisation automatique, si la synchro automatique est désactivée, tu peux aussi synchroniser ponctuellement, mais la synchronisation automatique est très pratique et n'a que très peu, voir pas d'inconvénients... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciole bleue Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 jEncore une question si tu le veux bien : si ensuite je veux cesser cette synchronisation, que dois-je faire ? PS : Il me semblait avoir fait le nécessaire pour être avertie des réponses par mail, mais ton courrier a été posté dimanche à 22 h 27 et aujourd'hui lundi 13h30 : aucun mail. Je n'ai vu ton message que parce que je suis allée voir si quelqu'un avait répondu. Où puis-je trouver la procédure pour recevoir un avis de réponse ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 en haut à droite de cette page, il faut cliquer sur suivre ce sujet ( apparemment tu l'as déjà fait ) ( il faut avoir bien paramétré ton profil pour recevoir les notifications par mail, clique sur ton pseudo, puis paramètres, puis options de notifications ) concernant la synchronisation, tu peux décider à tout moment de la stopper momentanément ou définitivement ( paramètres, comptes, google, clique sur ton adresse gmail, et là tu pourras gérer tout ce qui est synchro ( ou pas )) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciole bleue Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 Je te remercie beaucoup pour ton aide technique et pour les renseignements concernant le forum.(pour ce dernier point j'ai fait de mon mieux, on verra à l'usage). Bonne soirée à toi, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Au plaisir ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.