Aller au contenu

Rom Kitkat 4.2.2 pour Zopo 980+


mif-ncy

Recommended Posts

Salut à tous, je voudrais me lancer sur mon Zopo 980+ et installer la Rom Kitkat. Je suis une semi-quiche en informatique / téléphonie (j'ai déjà expérimenté avec succès le Root, le Flash et même le sim Unlock il y a deux ans sur mon ancien Galaxy S2, avec un tuto adéquat  :P  )

 

 

Je voudrais juste savoir, avant de commencer, si je pouvais suivre la marche décrite dans les sujet épinglé plus haut  ??

 

 

IV] Installation d'une rom custom :

A lire avant de commencer :

- Si par hasard vous avez effectué l'étape 2 (après ^^) et donc supprimer tout ce qui trouvait sur votre téléphone ET que vous n'avez pas de zip ou de backup !

Suivez la démarche suivante sans quitter le recovery ! :

- reliez votre téléphone à votre ordi
- allez dans mounts and storage > mount USB storage
- votre carte SD apparait dans la liste des périphériques amovibles (sur votre PC)
- copiez votre backup (si vous en avez sur votre ordi) ou rom custom (.zip) sur la SD
- Ejectez le périphérique puis cliquez sur unmount (sur votre tél)
- Procédez à l'étape 3 ou 4

- Si vous souhaitez renommer vos backup sachez que vous ne pourrez pas le restaurer si vous avez mis des espaces dans le nom du dossier et obtiendrez l'erreur "md5 mismatch".
Donc avant de procéder au nettoyage de votre téléphone vérifiez les noms de vos dossiers.

 

Que faire dans le recovery :
Si vous souhaitez : installer une nouvelle rom réalisé les étapes (1)-2-3
Faire un backup de votre rom réalisé l'étape 1
Restaurer votre backup faites les étapes 2 puis 4

1. Réaliser un backup de sa rom android (une copie de sa version d'Android) :

Rendez vous dans backup and restore >backup
Un back up de votre rom est entrain d'être réalisé sur votre carte micro SD (environ 4 min)
Vous pouvez maintenant redémarrer votre téléphone. Sur le menu appuyez sur "reboot system"

2. Nettoyez le téléphone = Wipe :

Ne procédez pas à cette étape si vous n'avez ni back up sur votre carte SD ni zip d'une rom pour le Iocean x7 Elite !
Rendez vous dans : wipe cache partition > Yes - Wipe cache
wipe data/factory reset > Yes -- delete all user data
advanced > Wipe dalvik cache > Yes -- Wipe Dalvik Cache

3. Installation de la rom custom :

Allez dans install zip from sdcard > choose zip from sdcard > puis l'endroit où est situé le ZIP de votre ROM custom pour le Elite.

4. Restorer le back up fait précédemment :

Rendez vous dans backup and restore > restore puis appuyer de nouveau sur power ou volume +/- pour choisir entre vos différents back up > Yes -- Restore.

 

 

 

 

 

J'ai eu beau chercher sur internet, je ne trouve aucun Tuto acceptable (et simple surtout   :P  B)  ) concernant l'installation de ladite Rom sur Zopo 980, 980+ ou C2... 

 

 

Ensuite est-ce que je risque quelque chose par rapport à mon IMEI ? j'ai un IMEI de 35..... et IMEI SV de 78. Ou d'autre risques ?? 

 

 

 

Je suis actuellement en Androïd 4.2.1

J'aime bien mon Zopo, mis à part que je suis très déçu concernant la réception 2g/3g/wifi malgré les essais pour la rendre acceptable. Je ne parle même pas du Fix GPS   :o  :o , bien que pour ce dernier je n'ai pas effectué toutes les manips, je les ferais avec la nouvelle Rom   :P

 

 

merci pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...