Aller au contenu

acceder au smartphone depuis un pc


Recommended Posts

bonjour 

 

je decouvre android avec mon premier smartphone : j'ai l'intension de programmer des truc genre traceurGPS , systeme antivol , un bas de gamme a 50 euro comme le wiko goa semble contenir tout ce qu'il faut

 

seul probleme il a un ecran trop petit pour ma vue et mes gros doigt ... il sera pratique quand j'utiliserai uniquement ce que j'aurai programé , mais pour decouvrir android , c'est une galère

 

ma question n'est pas limité au wiko  ce que je veut faire doit etre le plus facilement adaptable a n'importe quel smartphone android

 

 vraie question : est il possible de faire quelque chose dans android , pour ouvrir un terminal sur le PC par wifi , permettant de faire depuis le pc tout ce que l'on pourrait faire sur le smartphone avec l'avantage d'un grand ecran et d'un vrai clavier ?

 

j'ai envisagé de brancher un ecran video par le signal vidéo qu'il parait y avoir dans la prise casque , mais ce n'est qu'une solution partielle ... ouvrir une session sur le PC serait beaucoup mieux !

 

enfin quand je dit par WIFI , si c'est par la prise USB ça me va aussi !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un autre sujet du même genre qui m'a donné une idée https://forum.frandroid.com/topic/207657-cloner-son-%C3%A9cran-en-wifi/ : VNC sur pc et VMLite dans le softphone android

 

VMLite permet une utilisation complete a distance du softphone , donc exactement ce qu'il me faut 

 

http://www.chatelotenergie.com/wiki2/index.php?title=VMLite

 

airdroid semble limité a l'accés aux fichier , a l'appareil photo et a un certain nombre de fonction il peut aussi visualiser l'ecran , mais ne semble pas pouvoir taper des commande dessus 

 

l'idée de VNC me plait car ça sera exactement la même chose que pour l'acces a distance d'un PC par un autre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...