p1p1 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Bonjour à tous, j'avais une Motorola RAZR i dont j'étais plutôt satisfait (autonomie supérieure à un jour, encombrement réduit, mais quelques lag et incompatibilité d'appli),et que je ne comptais pas changer avant longtemps. Malheureusement, je l'ai perdu il y a 6 mois maintenant. Je ne voulais pas forcément en racheter un tout de suite, mais je vais partir travailler à l'étranger et j'aurai besoin d'un smartphone, ci-dessous mes réponses au questionnaire : Budget :300€ max (c’est plus une indication pour dire que je veux une bête de course, mais je peux monter au-dessus pour un « bon » téléphoneType d’achat :Neuf Achat nu Taille de l’écran :<5" (c’est surtout une question d'encombrement dans les mains et dans la poche) UtilisationMajoritairement :réseaux sociaux mail petite appli (lemonde, lefigaro, wikipedia petit jeux) internet De temps en temps :YouTube, GPS Photo/vidéo Skype Hors scope :"Gros" jeu 3D musique (j'ai un iPod) Critères principaux :Nécessaire :Bonne autonomie (minimum 1,5 jour) Encombrement réduit :Mon RAZR i me plaisait bien en mains : 122.5 x 60.9 x 8.3 mm Le Z3 compact me semble être la limite: 127.3 x 64.9 x 8.6 mm Qu’il me tienne longtemps : je n’ai pas envie de changer de téléphone tous les ans ni tous les 2 ans. Optionnel :Plutôt performant : sur mon RAZR i j’avais assez souvent des petits lag qui venaient me polluer mon utilisation. Mais je peux m’en accommoder en fonction du prix IP xx : j’aimerai bien, car je vais dans un pays tropical très poussiéreux et humide Suivi des mises à jour : qu’il reçoive au moins lolipop et quelques versions suivantes FutileJe ne veux pas un photophone Je ne veux pas la course à la puissance Je ne veux pas une plateforme de jeux Import : pourquoi pas, mais c’est surtout une question de délai et de garantie Bidouille : je voulais « rooter » mon RAZR i à la fin de la garantie, mais je n’ai pas eu le temps. Pas primordiale.Pour combien de temps : longtemps, l’obsolescence programmée n’est pas souhaitée. Mes portables m’ont tous fait 4 ans au moins (sauf le razr i malheureusement)Marques à éviter : j’aime bien Android de base. Je n’ai jamais possédé de smartphone avec "touchwizz" et" sens"e, mais de ce que j’en ai vu chez les autres, je n’accroche pas. Donc pas trop Samsung et HTC. Mais la porte n’est pas fermée. Lors des mes 1eres recherches il y a 6 mois j’avais apprécié le Motorola G pour son prix très attractif, et récemment j’ai beaucoup regardé le z3 Compact, mais à cause du prix j'ai du mal à franchir le pas. Voilà, j’espère que vous pourrez m’aider à choisir. Merci d’avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.