Aller au contenu

[Résolu] [SMA] 350€ - Navigation - Jeux


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis actuellement en possession d'un IPhone 4 (Xperia J et HTC Desire avant) et il commence gentiment à rendre l'âme, j'ai donc décider de changer de téléphone pour les fêtes (ou peut après).
 


* Budget : 350€ grand maximum 
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : maxi 5.2 pouces (je trouve le 5.5 limite)
* Utilisation : Internet / Mails / GPS / Réseaux sociaux / Jeux => utilisation assez complète (sauf la photo que j'utilise pour l'occasion)
* Critères principaux :


Bonne autonomie 
- Suivi constructeur / ne lag pas au bout d'un an

- Résistant, je me déplace souvent (même si je compte acheter une coque)

- Je l'utilise comme lecteur audio (pour le sport, la voiture etc ...)

- Capacité: 16Go ou 32Go, je ne sais pas encore.

- Très sobre, je crains les surcouches constructeur trop importantes.
- 4G si possible

 

* Import  : Si on est gagnant et que c'est sur, je suis tout ouïe !  :) 
* "Bidouille":  => pas une priorité 

* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible évidemment !  :P Minimum 2 ans.
* Marques à éviter : ...


J'avais penser au Nexus 5 ???, ou alors OnePlus ?

 

Voilà je pense avoir fait le tour, donc après si vous avez des idées je suis preneur !
Merci d'avance !

 

Modifié par Wedzeï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Xperia Z1, Z et Z Ultra devraient avoir un bon son, rentrer dans ta gamme tariffaire et ont eu un bon suivi jusqu'ici.

Pareil pour le Galaxy S4 

On peut ajouter le LG G2 (qui aura peut-être droit à une MàJ vers Lollipop)

Le Ascend P7 et peut-être le Honor 6 ? (jusqu'ici en tout cas le Ascend P7 a eu quelques sympathiques améliorations firmwares)

Le Nexus 5 (c'est un Nexus... ^^)

Le HTC One M7 et le One mini et le E8 (erreur non destiné au marché français) sont des valeurs sures pour la qualité audio aussi, mais ils sont (sans promo ou ODR) hors budget.

 

En gros, la plupart des haut de gamme de l'année passée :)

Après, tous ont des surcouches sauf le Nexus 5, donc peut-être que ça serait une bonne option pour toi.

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après du moment qu'est c'est pas une surcouche à la Touchwiz, j'avais un Desire et HTC Sense ne me dérange pas trop :P . Après la qualité sonore (HP) je m'en moque un peut (vu que je vais utiliser casque ou BT B) ), le tout est d'avoir une bonne autonomie en lecture audip (1h à 2h)  :mellow: .
Le Nexus 5 me plait bien, après est ce qu'il va durer dans le temps (mini 2 ans) ? La batterie me fait un peut peur (mais avec lilipop parait que ça va mieux) ...

Modifié par Wedzeï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que pour les HP la qualité sonore ;) Certains smartphones ne sont pas de très bons élèves dans ce domaine, y compris sur écouteurs.

Pour plus d'infos sur le Nexus, il va falloir que quelqu'un d'autre passe par ici. Ou que tu ailles faire un tour dans la section du Nexus 5 sur le forum ^^

Est-ce qu'il va durer encore deux ans ? Il va surement être mis à jour encore un an par Google, peut-être plus, mais dans le pire des cas, je pense que la communauté prendra la suite efficacement. :)

En tout cas, il sera probablement suivi au moins aussi longtemps que la plupart des smartphones que j'ai cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Pour le hardware de toute façon, la loi oblige le constructeur à appliquer une garantie de deux ans à partir de la date d'achat :)

 

Après, je n'ai pas vu la version 32 Go chez les "revendeurs habituels"... Donc ça vaudrait peut-être le coup de jeter un oeil à d'autres modèles aussi :/

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, le mieux serais t'attendre des ODR ou une baisse de prix dans les magasin du genre Playstore, LDLC, Materiel.net etc ...

EDIT: Je peux peut être me permettre de faire une entorse au budget, HTC annonce le One E8 en Europe

Modifié par Wedzeï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le Z2 est vendu avec une réduction en ce moment chez cdiscount : http://www.dealabs.com/bons-plans/sony-xperia-z2-blanc/85692et rue du commerce : http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SONY/4931477-Xperia-Z2-Noir.htm#moid:MO-4BCA8M42334356

 

Après si tu veux attendre le E8, c'est aussi un très bon choix à mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille ce site eglobalcentral, je m'étais posé la même question et j'en ai vu que du mauvais.

Pour 350e je te conseille soit le Z2 soit le Meizu MX4 personnellement, en plus du OnePlus, mais t'as l'air de pas aimer le 5,5".

Perso j'ai un Nexus 5 et une OnePlus One, et le second me libère clairement du problème de batterie du N5 (mais si tu viens d'Apple, tu dois être habitué ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...