Kii Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Bonjour à vous, sachants et autres androidiens, comme dis dans ma micro présentation, je n'y connais rien, mon téléphone est encore un alcatel one touch sans tactile et sans internet, mais je me soigne et j'essaye de me mettre à la page. Merci à tous ceux qui auront la patience et la gentillesse de m'aider, le terme "newby" n'est même pas assez puissant pour moi, je suis plusieurs niveaux en dessous =) Voici ma requête, bon courage! *Budget : 100euros En fait, c'est censé être mon cadeau d'anniversaire, du coup, j'aimerai éviter les dépenses phénoménales *Type d'achat: Préférentiellement neuf J'aime quand mes appareils ont un minimum de garantie et surtout un interlocuteur en chair et en os en cas de problème (je n'ai rien contre les sites tels que cdiscount ou amazon mais les magasins proposent des "vraies" personnes avec qui discuter, exposer clairement son problème... Je vous ai déjà dis que j'étais un chat noir de la technologie?) *Taille de l'écran: C'est là que vous commencez à intervenir pour m'aider à choisir par rapport à l'utilisation que je souhaite en faire mais plus de 10 pouces c'est à mon avis, un peu trop grand pour moi *Utilisation: Attention, tenez vous bien, là je sais ce que je veux. Je souhaite lire, c'est la fonction première que je recherche, mais je ne souhaite pas investir dans une liseuse, d'une part car leur prix sont quasiment aussi élevé que les premières tablettes et d'une autre part car se serait idiot d'avoir un engin pareil sans qu'il propose autre chose que la lecture. Vous l'aurez compris, je souhaite lire mes ebooks et autre format pdf sur ma tablette, mais puisqu'elle sera tablette, j'en profiterais pour basculer dans le terrible monde des petits jeux que j'aime appeler inutiles mais détendants. J'ai récemment utilisé farm heroes saga sur un iphone, j'aimerai qu'il tourne sur ma tablette mais aussi pourquoi pas d'autres petits jeux comme pixelated (dites moi que je ne suis pas la seule à connaître?^^), bref ce genre de chose sans pour autant demander des jeux de plateformes ou trop gourmand en animations (genre jeux de voiture, de sport, de combat...) qui ne m'intéresse pas particulièrement, si j'en ai envie, j'ai mon ordi pour ça. Idéalement, un peu de navigation internet (on peux laisser complétement tomber les réseaux sociaux qui me laissent indifférente) Si les photos sont bonnes ça peut être un plus mais la présence d'un appareil n'est même pas nécessaire, j'ai toujours mon compact sur moi pour ça. En résumé: Lecture - Jeux applications - Internet Je souhaiterais l'utiliser tous les jours entre 1 à 3h selon les jours de la semaine et mes besoins, peut-être un peu plus le week end sans non plus y passer ma journée *Critères principaux: J'ai pas mal vadrouillé sur internet, j'ai lu beaucoup de choses, des tests, des critiques de gens plus ou moins sachants dans ce domaine bref, voici quelques petites choses que j'ai retenu mais comme je n'y connais rien, n'hésitez pas à me le dire si je me fourvoie. Résolution mini de 1024*600 pour l'écran Android 4.1 minimum 8go de mémoire minimum 1go de mémoire vive idéalement, sinon 512 Emplacement micro sd obligatoire, je serais intransigeante sur ce point J'aimerai également une autonomie convenable, en fait, comme tout le monde, moins je la chargerai et plus je serais heureuse *Import: Comme je le disais, je préfére avoir un contact humain en cas de soucis, mais ça peut tout de même s'envisager *"Bidouille":Bidouille... j'ai tenté sur ma précédente tablette de la réparer, finalement, mon cousin informaticien qui désosse des ordis m'a dis qu'il y avait peu de chance de la réparer donc... Non pas de bidouille =) *Pour combien de temps: Généralement tous mes objets technologiques ne font que 2 ans grand max, y compris mes montres, petite mention spéciale pour mon ordi actuel qui entame péniblement sa 4ém année, qui tourne au ralenti, qui bug et qui est long mais qui fonctionne encore à peu près. Je dois leur envoyer de mauvaises ondes... Donc j'aurais bien envie de dire le plus longtemps possible mais es-ce réellement réalisable? *Marques à éviter: Aucune en particulier Voici un petit historique de mon passé sur tablette android pour que vous compreniez au mieux mon cas: Il y a quelques mois, j'ai reçu de ma tante une tablette Gonomad qu'elle avait elle même reçu en cadeau d'un abonnement à un magazine. C'était ma première tablette et comme on dit: à cheval donné, on ne regarde pas les dents. Je me suis donc mise à lire sur tablette, extrémement pratique car beaucoup plus rapide que l'ordi à allumer, peut être emmené partout, bref j'étais ravie même si l'écran résistif n'était pas forcément d'un confort exceptionnel. Gros point noir l'autonomie: elle tenait 1h en lecture, ce qui me parait vraiment ridicule puisque je me contentais de "tourner les pages". Du coup je me baladais avec mon chargeur partout, et en même temps comme je m'en sers surtout à la maison ça n'était pas hyper grave mais un chouilla génant parfois quand même, surtout vu la taille du cable de chargement. Et puis la catastrophe est arrivé, malgré sa protection en simili cuir, elle est tombée et le bouton on/off s'est enfoncé dans la tablette. Il a fonctionné 2 fois en appuyant fort dessus puis il a définitivement cessé de fonctionné. Ce qui est bien dommage puisque la tablette en elle même fonctionnait encore parfaitement (aucun probléme d'écran ni de réponse du tactile) donc au final, impossible de la rallumer une fois qu'elle s'était mise en veille. Comme dit précédemment j'ai tenté de l'ouvrir (délicatement hein!!) en enlevant les vis, mais j'avais un peu peur de tout casser, finalement, le bouton on/off est carrément tombé, ainsi que le bouton +/- qui lui ai relié et même un petit bouton blanc. Là j'ai décidé que je ne pouvais plus rien faire personnelement, alors je l'ai amené à mon cousin informaticien qui balade ses ordis en pièces détachés partout. Il a rapidement analysé le tout et son verdict est tombé: le bouton qui actionne le on/off est déssoudé, c'est de la micro soudure, il est même pas sur de pouvoir la réparer, bref, je ne peux plus l'utiliser mais ce type de lecture me manque alors j'ai envie de m'y remettre. On trouvera difficilement pire que ma gonomad niveau capacité je pense (les rares fois où je l'ai connecté à internet elle ramait à mooooort et je n'ai jamais réussi à installer d'applications). Après renseignements elle avait un écran résisitif, avec une résolution de 800 par je ne sais plus quoi (le minimum il me semble) et à vrai dire, je savais peu de chose sur elle si ce n'est qu'elle fonctionnait plutôt bien malgré son autonomie qui laissait à désirer et son absence d'utilisation internet car elle était trop lente. En gros, la majorité de ce que vous me proposerez sera mieux =) Ma gonomad était une 7", la plupart des liseuses ont également ce format, mais la lecture ne serait-elle pas plus aisée sur un format plus grand? Tablons sur 9" par exemple? La lecture n'était pas désagréable sur 7" mais je me tate à augmenter un peu. Parmi toutes mes recherches j'ai trouvé ceci qui me paraissait pas mal: tablette archos 70B Titan 7" Résolution 1280*800 Android 4.1 Wifi et bluetooth Micro sd 8go de mémoire et 1 de mémoire vive Port micro usb, hdmi et prise jack batterie de 3500mAh (quelqu'un saurait me le traduire en heure d'autonomie?) Le tout pour un prix de 59euros et garantie 1 an chez électrodépôt. Toutes ces caractéristiques me paraissaient pas mal! Toutes heureuses après mes milliers de recherches, j'avais jeté mon dévolu sur elle, et ma mère et moi sommes donc allé la cherché. Malheureusement, elle était absente des rayons (mais visiblement commandables sur internet) sauf que du coup j'ai commencé à me demander, en voyant les autres formats de tablette, si 7" se serait suffisamment confortable. Et j'ai alors vu dans les rayons une polaroid 10" MID 2410 Résolution 1024*600 Android 4.4 Wifi et bluetooth Micro sd 4go et 512 de mémoire vive Port micro usb, prise jack batterie de 5000mAh (es-ce que, comme je le pense, c'est mieux que 3500? En gros, plus le chiffre est élevé mieux c'est?) Le tout pour un prix de 69.96euros et toujours garantie 1 an Mais bon 4go est-ce que c'est réellement gérable sur le long terme? Bref, tout ça pour dire, la petite archos suffirait-elle à l'utilisation que j'en souhaite? Si non, la polaroid peut-être être une bonne alternative? Et si non, ou même si oui, auriez vous des modéles qui répondrez à la plupart de mes critères (ou au moins au plus d'entre eux possible)? Merci à vous grands manitous des androids!! PS: dois-je créer un nouveau topic si je désire connaître vos avis sur un mobile nu archos 45 helium pour un premier smartphone? Oui parceque j'envisage de passer à la technologie supérieure aussi pour mon téléphone mais avec un budget assez restreint: 100euros graaaaaaand maxi, une autonomie la plus correcte possible, un appareil photo mini de 3mpx (mon actuel fait 2 donc en gros je recherche plus), pour un surf occasionnel d'internet (mon forfait ne me propose que 50mo d'internet mais le wifi peut faire des miracles une fois branché sur une box) et une installation de petits jeux comme décrit pour ma tablette. Peut-être même qu'un smarthone en dessous de celui ci me conviendrait mais franchement... je n'y connais vraiment rien... Parlez moi bornage, division, topo et droit, là ok, mais pour tous les autres domaines, parlez moi lentement et avec des mots simples s'il vous plait =) Voici un lien qui améne à une fiche technique (une garantie confortable de 2 ans et un prix^^) du fameux archos dont mon beau père m'a parlé: http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/archos_45_helium.html#avis_client_resume Vous avez eu le courage de tout lire? Rien que pour ça, merci, je me rend pas forcément compte si j'en écris trop ou pas assez, alors dans le doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Bonjour, pour moins de 100€, je te conseille : l'acer b1-730hd Elle est dans ton budget , peu de test mais pas de problème chez acer (j'utilise de temps en temps le modèle très légèrement au dessus mais équivalent niveau processeur , elle est très sympas ) Le 45 hélium vaut le coup je trouve mais l'écran est limite mais ça a un avantage sur les performances ! Sinon il va bien tourner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Salut @Kii :) Je rejoins l'avis de @@jordandroid : j'ai moi même une tablette dite "low cost" de chez Acer et j'en suis ravi ! Donc je pense que la One 7 B1-730HD fera parfaitement le job demandé pour 99€ (dispo dans de grande enseigne, notamment chez Darty) : tu as environs 5-6Go pour les applis et documents (je ne sais pas sur les autres modèles, mais ma tablette n'est pas partitionnée donc pas de limites pour l'installation des applis), le processeur devrait faire tourner les quelques jeux de façon fluide et permettre de naviguer et de lire sans accroche. La batterie devrait tenir le coup (plus que l'heure de ta défunte Gonomad). Concernant la question du téléphone : en concurrence direct à l'Archos 45 Helium, il y a le Huawei Ascend Y550 : les deux vont être à peu près équivalent à l'utilisation, mais le Huawei a pour lui un processeur plus récent (Qualcomm S410) et une version un poil plus récente d'Android, à savoir KitKat 4.4 (en ce moment il y a une ODR de 30€ pour ce Huawei) : http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/huawei-ascend-y550-4g-noir/f-144040203-huaweiy550no.html#mpos=2|cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carols Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Bonsoir Kii, Et si tu choisissais une liseuse pour la lecture et le smartphone pour jouer et surfer sur internet ?...je t'explique: Les liseuses ne fatiguent pas les yeux et sont conçues pour la lecture uniquement.Par expérience ,je peux te dire que c'est beaucoup plus confortable à utiliser (pratique ,léger et confortable avec en plus une tres bonne autonomie) (Il y a la kobo touch à 79 euros sur le site de la fnac qui est excellente, nombreux de mes amis et collègues l'ont également adoptée).En ce qui concerne la taille de ta tablette je ne te conseille pas la 10 pouces.Ayant testé les 2 ,j'ai vite revendu la 10 pouces trop grande et trop lourde à mon goût(tu vas le plus souvent la tenir en mains et non pas la poser je suppose!) Et pour les jeux et le surf sur internet tu choisis le smartphone (ça tombe bien tu souhaites t'en acheter un!). Là, par contre il te faut choisir au moins un 5 pouces (ni trop grand ,ni trop petit,ni trop lourd),l'archos 50 oxgen est à 118 euros sur top achat ou bien l'archos 50 titanium pour moins cher à 97 euros(moins performant par contre)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.