Kii Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Bonjour à vous, sachants et autres androidiens, comme dis dans ma micro présentation, je n'y connais rien, mon téléphone est encore un alcatel one touch sans tactile et sans internet, mais je me soigne et j'essaye de me mettre à la page. Merci à tous ceux qui auront la patience et la gentillesse de m'aider, le terme "newby" n'est même pas assez puissant pour moi, je suis plusieurs niveaux en dessous =) Voici ma requête, bon courage! *Budget : 100euros En fait, c'est censé être mon cadeau d'anniversaire, du coup, j'aimerai éviter les dépenses phénoménales *Type d'achat: Préférentiellement neuf J'aime quand mes appareils ont un minimum de garantie et surtout un interlocuteur en chair et en os en cas de problème (je n'ai rien contre les sites tels que cdiscount ou amazon mais les magasins proposent des "vraies" personnes avec qui discuter, exposer clairement son problème... Je vous ai déjà dis que j'étais un chat noir de la technologie?) *Taille de l'écran: C'est là que vous commencez à intervenir pour m'aider à choisir par rapport à l'utilisation que je souhaite en faire mais plus de 10 pouces c'est à mon avis, un peu trop grand pour moi *Utilisation: Attention, tenez vous bien, là je sais ce que je veux. Je souhaite lire, c'est la fonction première que je recherche, mais je ne souhaite pas investir dans une liseuse, d'une part car leur prix sont quasiment aussi élevé que les premières tablettes et d'une autre part car se serait idiot d'avoir un engin pareil sans qu'il propose autre chose que la lecture. Vous l'aurez compris, je souhaite lire mes ebooks et autre format pdf sur ma tablette, mais puisqu'elle sera tablette, j'en profiterais pour basculer dans le terrible monde des petits jeux que j'aime appeler inutiles mais détendants. J'ai récemment utilisé farm heroes saga sur un iphone, j'aimerai qu'il tourne sur ma tablette mais aussi pourquoi pas d'autres petits jeux comme pixelated (dites moi que je ne