Aller au contenu

RESOLU (Youpi) Redemarrage Impossible après modif du build.prop

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un petit coup de main avant une déprime certaine. J'ai voulu hier modifier mon build.prop pour améliorer le fonctionnement de mon G3 acheté chez free donc débloqué, rooté, avec twrp installé et une carte microSD de 64gb.

Mais malheur, au redémarrage, il reste bloqué après le logo LG, avec le voyant de notification qui alterne du vert au bleu.

Je n'ai plus accès au recovery. Malheureusement, car j'ai un backup récent (juste avant la modif). J'ai accès au mode download mais quand je veux utiliser, que ce soit LG flashtool ou la console et adb, il ne reconnait pas mon G3. Dans le gestionnaire des périph, il apparaît comme inconnu alors que j'ai bien installé les drivers.Je n'ai pas non plus de référence à des port COM.

J'essaye bien toues les solutions proposé pour débricker mais elle sont toutes conditionnées par la reconnaissance du tel.

Je suis sous windows 8.1

Quelqu'un a-t-il déjà été dans mon cas, s'en est-il sorti sans retour à l'usine?

Merci de vos réponses, même si on est dimanche.

A bientôt.

Modifié par bouldingue

Bonjour @@bouldingue

J'ai déjà rencontré le même problème que toi mais sur Nexus 5 par-contre.. Du moment que tu as accès au mode fastboot, c'est réparable. Enfaite, le soucis qui te bloque est la reconnaissance de ton G3. Télécharge les drivers ADB(pas l'executif) sur google. Tu dezippes le dossier. Et dans le gestionnaire des périphériques tu sélectionnes ton G3 inconnu, fais un clique droit dessut et mettre à jours le pilote. Fais-le manuellement et met sur le dossier que tu as dezipper juste avant. Normalement ça peut eventuellement fonctionner.

Tu peux mettre à jours les pilotes LG aussi.

PS : Excuse si c'est pas trop détaillé, mais je suis actuellement sur mon G3.

Bon alors, bonne nouvelle pour moi. Le LG mobile support tool a fini par reconnaître mon G3. Il télécharge la v10G. Retse à savoir si il pourra le transferer vers mon tel. Ensuite root. Install du TWRP et restore de mon Backup..

Ensuite de nouveau optimisation .

Peut-être la mise à jour vers lollipop.

Je vous tiens au courant.

Je t'avoue que je n'en suis pas sûr car lorsque j'ai fait la mise à jour par le gestionnaire de périphérique il me disais qu'il n'y avait aucun pilote .

Par contre bonne surprise, il vient de faire la mise à jour et j'ai retrouvé toutes mes applis et la même configuration. Par contre j'ai perdu le root et le twrp.

Je vais essayer de rerooter.

Je donne des infos après.

oui, j'en suis propriétaire. Il doit donc s’exécuter Là je vais tester sous w7.

Sous w7 même punition: "pas d'accès à \assets\bin etc.." . Pourtant je suis sous c: et je suis admin du pc et j'ai pris possession du dossier. Reste linux.

Voilà c'est passé facile sous linux.

Je vais réinstaller le TWRP si cela n'est pas resté. Il n'est pas resté! Allez je flas avec flashify. C'est bon.

Et réinstallation de la sauvegarde.

Ouf.

Modifié par bouldingue

Merci à toi.

Je me suis aperçu que la modification décrite pour avoir toutes les applis possible dans la double fenêtre était pour le G3 mais vérizon donc américain.

Tant pis, cette option était malgré tout intéressante .

Je vais chercher encore.

Après je passerai à Lollipop.

A plus tard.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...