Invité Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Vous avez une Box TV Android et certaines applis comme DroidMote, MyCanal, 6play etc ne fonctionnent pas ? J'ai la solution. Cette manipulation est réalisée sur la Box TV Allwinner A31 CS918S sous KitKat 4.4.2, je ne vous garanti pas le bon fonctionnement sur tout les modèles. Avertissement : Ni moi ni FrAndroid serons tenu pour responsables en cas de problèmes. Important : Avant de commencer, pensez a mettre a jour le Google Play et les Services Google Play vers leur versions la plus récente sinon ça ne fonctionnera pas ! Procédure : Mettre a jour le Google Play et les Services Google Play Aller dans Paramètres >> Date et heure Cocher Date/Heure automatique Décocher le Fuseau horaire automatique Cliquer sur Définir le fuseau horaire Choisir "GMT+01:00, heure normale de l'Europe centrale" Redémarrer la Box MàJ du GP et Services manuellement : Télécharger les APKs du Google Play et des Services les plus récents (Dans mon cas, je les renomme en Phonesky et PrebuiltGmsCore) A l'aide d'un Explorateur Root, Aller dans system/app ou systeme/priv-app (dans mon cas, system/priv-app) Remplacer les anciennes APKs par les nouvelles Accorder les permissions rw-r--r-- aux nouvelles APKs Redémarrer la Box Aperçus de MyCanal : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoboloff Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 (modifié) Merci pour le tuto ! ;) j'étais pas loin avec l'histoire de l'heure lol perso ça marche toujours pas pour moi !!!! et google play est je pense a jour car il me demande pas de le faire dans le menu en haut a gauche! Modifié 17 novembre 2014 par zoboloff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Sur la CS198S, il se met pas a jour automatiquememt. Pour le GP, il faut installer la version 5.0.38 et pour les Services 6.1.88. D'ailleurs grâce à cette manipulation, j'ai fait aussi marcher DroidMote Server. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoboloff Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 (modifié) merci , mais le souci est que je peux pas supprimer google play et les services! je peux que désactiver :( ma version google play store est 5.0.38 et service 6.1.88 :( je supprime et réinstalle non? Modifié 17 novembre 2014 par zoboloff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Voila j'ai fini le tuto. Ton GP et Services semblent être a jour, effaces les données des deux et si rien ne change, tu supprimes et réinstalles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoboloff Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 (modifié) Ok merci et je remplace par Phonesky 5.0.38 et PrebuiltGmsCore 6.1.88 ??? et comment accorder les permissions ya pas de clik droit lol le mieux est de dumper le firmware non? car j'ai fait reset usine, et il me remet les appli dont google play etccc!!! GRRRRRRRRRRRR j'ai trouver le dossier system etcc quand je remplace j'ai le message "Copy Task failed" quand je l'écrase! je vais essayer de supprimer l'ancien et remplacer par celui que j'ai telecharger ici Permission Denied! j'ai pas l'autorisation Modifié 17 novembre 2014 par zoboloff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Phonesky = Google Play, PrebuiltGmsCore = Services Google Play Ce sont les noms de base et j'ai décidé de nommer de la même façon les nouvelles versions. Ça dépend du l'explorateur que tu utilises, dans mon cas je sélectionne les 2 apps puis menu puis Autorisations. J'ai mis a jour le tuto avec des illustrations. EDIT : Dumper le firmware, c'est a dire ? Assures toi d'avoir les autorisations root, et si c'est ok, je vois pas pourquoi ça a fonctionné pour moi et pas pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoboloff Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 (modifié) merci mais c'est quoi comme explorateur root! car ES Explorateur na pas le meme menu panel :) Modifié 17 novembre 2014 par zoboloff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 L'explorateur n'est pas important, il faut juste savoir s'en servir. L'essentiel est d'accorder les permissions. J'ai la version payante de Root Explorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoboloff Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Oui mais je viens de voir et il faut le "signaler" que la fonction "autorisation" existe pas dans les explorateurs gratuit! je viens de telecharger root explorer et ya pas autorisation uniquement " ZIP TAR ENVOYER mais pas autorisation meme avec les 2 fichiers sélectionnés ^ ^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Oui mais t'es libre d'utiliser l'explorateur de ton choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoboloff Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 J'ai trouver la solution c'était pas l'horloge ;) un pote devellopeur ma corriger mon apk ^ ^ @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plopplop31 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Bonjour, Vous parlez de l'apk mycanal ? Qu'a t il corrigé dans cette l'apk ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onlyyou Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 dommage, pas bon pour moi. Pourtant j'ai suivi le tuto sans trop de peine. Mais toujours absence de Mycanal sur le google play de ma MBox, et impossible de le lancer en l'installant manuellement (erreur matérielle sur une Mbox MXiii) Merci tout de même, j'espère que ca a pu en aider certains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidTVfr Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Pour info, les flux vidéo de Canal sont en 50 Hz. Si vous avez des petites saccades de l'image, changez l'affichage de votre box en une résolution @50 Hz car, de base, elle est fixée à 60Hz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max8392 Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 Bonjour, Juste pour info. Cette manipulation, ne fonctionne pas sur l'Android Box MX3 Android 5.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secka75 Posté(e) 6 février 2018 Share Posté(e) 6 février 2018 Le problème se trouve avec la nouvelle mas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secka75 Posté(e) 6 février 2018 Share Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Le problème se trouve avec la nouvelle MAJ. Mon problème je l'ai réglé il faut télécharger la version 2.5.2.2 et désactiver la MAJ automatique dans le Play Store Modifié 6 février 2018 par secka75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.