Aller au contenu

commande/saisie vocale introuvable


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis maman d'un petit garçon de 9 ans dyslexique sévère et atteint de légers troubles moteurs qui le gênent beaucoup pour écrire.

Il est accompagné en classe par une AVS (Aide Vie Scolaire), c'est-à-dire une adulte qui l'aide à compenser ses handicaps, notamment en lui servant de secrétaire lors de certains exercice.

 

Sa maîtresse souhaite inclure l'outil informatique dans sa scolarité pour lui permettre d'être plus autonome et de pouvoir se passer de cette aide humaine.

 

L'idée est donc de lui permettre d'utiliser seul la tablette (samsung 8'') pour faire de la dictée vocale : expression écrite, noter les devoirs dans l'agenda plutôt que sur le cahier de textes, accéder à des contenus en ligne conçu pour les enfants présentant des troubles dys...

 

Sauf que : impossible d'y arriver correctement. S Voice nous permet d'ouvrir, par exemple, Gmail mais pas de saisir le nom du destinataire ou le texte du mail. Et le clavier samsung ne nous propose pas l'outil micro !

 

J'ai pourtant essayé de gratter dans les paramètres de saisie/langue, je ne trouve pas "saisie vocale" et lorsque je maintient la coutche "roue crantée" du clavier virtuel appuyée cela ne me propose que l'icône clavier, "T" (le presse papier est affiché par défaut à droite de ma barre d'espace)...

 

Votre aide sera la bienvenue : pour m'aider à résoudre ce problème de "micro" et aussi pour me conseiller dans le choix des outils/appli les plus adaptées à nos besoins.

 

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...