Aller au contenu

Avis Galaxy S3 16Go 4G et le SAMSUNG ou S4 mini 8Go 4G


alex94

Recommended Posts

Bonjour à tous

Devant pas mal de problèmes (surtout gps) en trois ans, avec d'abord le slim puis le peax 2 , je me décide de passer chez samsung

N'ayant pas un budget à rallonge, je me tate entre deux téléphones et j'ai besoin de vos lumuères

lequel chosir entre

Le SAMSUNG - Galaxy S3 16Go 4G et le SAMSUNG - S4 mini 8Go 4G autre ?

merci

Modifié par alex94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s3... surtout si  tu penses "bidouiller" le tel (et l'autonomie).

 

Pour le gps , je ne saurais pas t'aider , je ne l'ai utiliser qu'une fois et je n'ai pas eu de souci sur le s4mini

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'utilise très souvent le gps

et notamment la boussole, dans le cadre de mon activité préférée, le geocaching.

Une chose à savoir, c'est que la boussole est très sensible au magnétisme, normal, c'est le but !

Donc, attention aux coques aimantées !

Sinon, entre le s3 et le s4 mini, je ne sais pas, je connais pas le s3, mais je pense que les gps se valent,

On peut savoir quel usage tu compte faire du GPS, pourquoi cette fonction est importante pour toi, ça aidera peut être à mieux cibler

https://forum.frandroid.com/topic/206037-coque-%C3%A0-aimant-perturbation-boussole/?view=getnewpost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

bon, au vu de tes besoins, la plupart des GPS des smartphones actuels feront l'affaire...

 

Après, entre un S3 et un S4 mini, ça dépends de tes critères, le S4 mini est bien pour ceux qui veulent un phone en 4.3, qui est 4G, a un port infra rouge, existe en dual sim, et passera sans doute à lollipop sans avoir besoin de passer par la case bidouille, pour le reste, le S3 fera au moins aussi bien sinon mieux ( sur le papier parce que je ne connais pas le S3 n'en ayant jamais possédé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: le S3 qui commence à dater un peu ...bah pour lui ,il faudra vraiment "squater" le forum XDA pour lui donner un bon coup de "lifting" et optimisations... ^_^

 

le S4-mini est plus recvent et aura encore un bon support B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news

Trois possibilités dites moi lequel vous prendriez

Un s3 4g neuf sur c discount avec une promo a 205-210 eur max livré gratos

un s3 4 g de juin 2014 sans boite mais avec accessoires et factures a 150 eur a coté de chez moi par un particulier

un s4 qui a moins d 'un an dans sa boite jamais utilisé, il vient d'une entreprise, donc pas de facture, mais juste une attestation du patron disant d'ou il vient, 200 eur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non ,tu n'offense pas ,va ... je comprend tout à fait ! ^_^

J'ai pas dit qu'il fallait absolument faire des choses ...mais juste que le S3 se périme bien au niveau Android et c'était pour un ptit coup de "jeune" :mellow:

 

par contre pour tes choix ,sans hésiter ,je prendrais le S4 qui a encore une superbe cote d'interet ^_^

 

Et d'un point de vue strictement personnel , il est hors de question d'acheter un truc pareil sur LeBonCoin !!! :o

ramassis de conn**** ou il y a beaucoups trop de "tombés du camion" (IMEI non valide déclaré volé ) ,des vices cachés ..... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boa ça dépends, faut faire gaffe c'est sur, moi j'ai acheté un nexus 4, un galaxy K Zoom, sur leboncoin, ety beaucoup d'autres choses, et vendu pleins de trucs aussi, pour le moment, jamais eu de souci... je touche du bois :)

 

chacun sa philosophie, mais entre le S3 à 200 et celui à 150, pour moi, sans hésiter celui à 150, qu'il y ait pas la boite, franchement... OSEF

 

maintenant entre le S3 et le S4, difficile de te dire, à toi de voir selon tes critères, tu as déjà pris les 2 en mains ? lequel te plait le plus ? 

 

perso, je préfère le look du S4 mini, mais c'est personnel, malgré qu'ils se ressemblent tous plus ou moins, j'aime pas l'aspect du S3, j'en ai encore vu un ce matin dans un magasin genre cash converters... (et vu aussi un S4 mini il y a quelques jours dans un autre, je me souviens plus du prix, juste que c'était très intéressant, moins de 200 € si je dis pas de bêtises...)

 

moi c'est sur j''ai une préférence pour le S4 mini, c'est pas pour rien que je l'ai acheté, j'en avais déjà un en septembre 2013, puis je me suis pris un Nexus4, revendu le S4mini, et m'en suis repris un il y a 2 mois environs, je ne regrette pas... pour moi, c'est un super phone pour qui veut un petit smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le S4 c'est mort, je n'ai pas été assez réactif, le gars l'a vendu .

Pour le s3 4g, il est quan dmême plus puissant, que le s4 mini quad cor contre deux. Plus grand écran, meilleure résolution....16 go contre 8...

Apres entre l'occase et celui neuf, est ce que 60 eur pour la tranquilité vaut le coup ou non ?? je ne parle pas du vol, car ce n'est pas un problème je le ferai identifier, mais c'est plutot au niveau de l'état en lui meme ou contrefacon très bien imitée sur les téléphones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ,le S4-mini offre le meilleur compromis de taille d'écran avec son 4"3 je trouve ... pas un "timbre poste" ,pas une "phablette" non plus ,ça reste un téléphone quoi -_-

 

il a assez de ram ,un ecran et robustesse correct (par rapport à la concurence ,hein ! ) ,il a un CPU très largement suffisant ( plus puissant ne sert strictement à rien !!!!!!!!à part chauffer et vider la batterie ,sauf si l'on joue à "quelques" ptites poignée des "quelques" plus gros jeux !!!!!!.... et encore !!!c'est marketing/prétentieux/geek...) ....très esthétique aussi ( je kiffe le look trop stylé "Carbon-fiber" de la coque et tour d'écran sur le modele noir + l'écran au reflet bleuté + le tour alu brossé !!!  ^_^ )...le harware est bon et fiable aussi .

 

le seul point faible ...bahhh c'est comun à TOUT les Samsungs => le firmware !!! pu**** de méchante usine à gaz !!! -_-

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le S4 c'est mort, je n'ai pas été assez réactif, le gars l'a vendu .

Pour le s3 4g, il est quan dmême plus puissant, que le s4 mini quad cor contre deux. Plus grand écran, meilleure résolution....16 go contre 8...

Apres entre l'occase et celui neuf, est ce que 60 eur pour la tranquilité vaut le coup ou non ?? je ne parle pas du vol, car ce n'est pas un problème je le ferai identifier, mais c'est plutot au niveau de l'état en lui meme ou contrefacon très bien imitée sur les téléphones

 

"un s3 4 g de juin 2014 sans boite mais avec accessoires et factures a 150 eur a coté de chez moi par un particulier" !! +1 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement coté design les deux ne me dérangent pas, je le rappelle j'ai un wiko hein !!

Après niveau perf, le fait d'avoir 2G2 de ram je trouve que c'est un plus car ca evite d'avoir le téléphone presque à saturation...

le nombre de pixels de l'écran 1280 x 720 pixels contre 960 x 540 pixels soit comme mon wiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement coté design les deux ne me dérangent pas, je le rappelle j'ai un wiko hein !!

Après niveau perf, le fait d'avoir 2G2 de ram je trouve que c'est un plus car ca evite d'avoir le téléphone presque à saturation...

le nombre de pixels de l'écran 1280 x 720 pixels contre 960 x 540 pixels soit comme mon wiko

 

Perso , je suis comme tiger et web , la puissance du s4mini me suffit amplement (j'ai eu des tel vraiiiiiment  moins puissant ) , son design et sa taille sont idéals pour moi ...

 

Sinon j'aurais surement penché pour le s3 ==> comme tu ne fais pas de difference sur ce critere : prends le s3 :)

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette heure-ci , je conseillerais un tel :

 

- design plutot petit

 

- autonomie "non-ridicule" et "mensongere" ;)

 

- processeur minimum 1.5ghz

 

- ram minimum 1.5 go

 

- 4g

 

- notif lumineuse (manquante sur le s4 mini ... a part sur un modele americain verizon , je crois)

 

- bien sur , pas a 600e , hein ! 

 

bonus : au moins 1280*720 de resolution


cette appli est assez sympa :)

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.versus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le s4 mini et le s3 utilise les satellite GPS et GLONASSE Russe un fix super rapide et un gain de précision il se valent. Mais entre un S3 et S4 mini pour moi la question ne se pose pas l'ancien haut de gamme S3 est bien mieux. Le mini n'est qu'un produit marketing il n'a de haut de gamme que la lettre "S" j'ai eu un S3 et un S4mini aujourd'hui un S4 j'étais frustré avec le mini d'en avoir une plus petite

Modifié par Arouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr moins au rabais, mais un prix élevé n'est pas gage forcément de bon produit. En France on se méfie de se qui n'est pas suffisamment chère une technique marketing de plus (il faut un prix psychologique). Regarde les produits à la pomme le prix est il réellement justifier ? Mon ipad prend la poussière tellement je ne m'en sert pas.

Le s3 mini est encore moins intéressant et pendant son temps il était au prix du 4mini il a fait son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...