Aller au contenu

[SMA] LG G3 - HTC One M8 - Samsung Galaxy Alpha

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Et bien voilà, je m'apprête à revenir dans le monde d'Android après plusieurs années à avoir navigué sous autres OS (plusieurs Blackberry, et un Windows Phone). Mon dernier téléphone Android était le HTC Magic!!!

Actuellement je possède le Z30 de chez Blackberry.

Au départ j'étais parti pour acheter le P7 de chez Huawei mais les incertitudes qui pèsent sur la MAJ Lolipopp et EMUI 3.0 m'ont poussé à renoncer (ainsi que la lecture de certains tests).

Donc voici mes critères de choix :

*Budget: 650€ (je vais acheté le téléphone dans le cadre de mon renouvellement de forfait, je ne vais donc pas le payer nu)
*Type d'achat: neuf
*Taille d'écran: Entre 4.7 et 5.6 pouces
*Utilisation:téléphonie, internet, mails, écoute de musique (beaucoup), appareil photo (aucun jeux quasiment)
*Critères principaux: autonomie, qualité de l'écran (celui du Z30 est pitoyable), surcouche agréable, passage à lollipop
*Import: non    
*Bidouille: non j'ai donné il y a quelques années avec les premières ROM Cyanogen du Nexus 1 :-) 

*Pour combien de temps: 1 an, 1 an et demi  
*Marque à éviter: Sony (mais pas cité)

J'hésite donc entre les trois téléphones cités plus haut :

-LG G3

-HTC One M8

-Samsung Galaxy Alpha

J'ai regardé plusieurs tests, j'ai lu des avis, j'ai été testé en magasin et je ne sais toujours pas lequel choisir.

Merci de me m'éclairer pour ce retour sous Android!

PS : je voulais savoir dans lequel de ces téléphone la présence de Google se fait le moins sentir (je ne suis pas un grand fan de cette marque, enfin de ce qu'elle est devenue)

C'est un peu paradoxal de vouloir un smartphone Android dans lequel la présence de Google ne se fait pas sentir. Surtout avec les dernières versions d'Android dont pas mal de nouvelles fonctionnalités sont centrées autour des applis google et google now. Et puis les constructeurs ne font que construire autour de la version "stock" d'Android. C'est une surcouche, pas un nouvel OS qu'ils développent.

Du coup je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "la présence de Google" ?

Tu ne sembles pas non plus avoir envie d'une surcouche pour "masquer" le design d'Android stock au vu de ton commentaire sur EMUI (auquel cas Samsung avec Touchwizz aurait été la meilleure option)...

A la limite, il aurait mieux valu que tu te tournes vers OnePlus One pour une expérience presque "Google free" ?

Non ce n'est pas que je ne veux pas de Google, dont j'utilise certains de ses services, mais je voulais savoir si certains téléphones étaient moins marqués par la présence de Google. En gros je ne prendrai pas en Nexus quoi...

Pour ce qui est de EMUI la version 3.0 est top mais la 2.6 du P7 n'est pas géniale (même si j'avoue que ce téléphone fait penser qu'on a pas à faire à un téléphone sous Android). Pour ce qui est du OnePlus One, j'y avais pensé mais les problèmes de réception de la 4G sont rédhibitoires pour moi.

La seule expérience récente que j'ai c'est sur le Nexus 5 de ma copine où Google est partout (même si un petit peu normal) d'où ma crainte.

Je t'avoue que je ne comprends pas trop ce "Google est partout". J'ai un Moto X, ce n'est certes pas un Nexus, mais l'intégration de services google est assez poussée. Cependant, je ne vois pas d'énormes différences de ce côté là avec mes précédents smartphones, en tout cas, rien que je ne puisse désactiver... Donc a mon avis, aucune inquiétude a avoir de ce côté. L'expérience Google que tu décris doit être propre aux nexus.

Je t'avoue que je ne comprends pas trop ce "Google est partout". J'ai un Moto X, ce n'est certes pas un Nexus, mais l'intégration de services google est assez poussée. Cependant, je ne vois pas d'énormes différences de ce côté là avec mes précédents smartphones, en tout cas, rien que je ne puisse désactiver... Donc a mon avis, aucune inquiétude a avoir de ce côté. L'expérience Google que tu décris doit être propre aux nexus.

Ah si tu ne comprends pas ce "Google est partout" peut-être est-ce parce que tu tournes sous Android depuis 2010. Mais ayant était sous IOS, BB OS et Windows Phone, je trouve que sous Android, Google est vraiment très (trop) présent. 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...