elpabar Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 J'utilisais ponctuellement les appels en visio sur mon Note 2. J'ai voulu passer un tel appel avant hier lors de l'anniversaire de ma petite nièce à quelques centaines de km, et impossible. Le X1 a une caméra frontale mais à quoi sert-elle? Comment faire pour l'utiliser? ou plutôt est-ce possible? Merci d'avance :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djiban Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 Quelle application as-tu utilisé ? Celle d'appel de base? As tu tenté avec d'autres applis d'appels? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elpabar Posted November 19, 2014 Author Share Posted November 19, 2014 Celle de base ne permet pas de le faire. Aucun bouton. Et surtout, mon interlocuteur ne peut pas davantage me joindre en visio. Donc je doute qu'une appli autre me permette de le faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djiban Posted November 20, 2014 Share Posted November 20, 2014 aucune impossibilité matériel (au contraire), donc faut juste un logiciel qui le fasse. Cherche sur le google play store des appli de téléphonie, la plupart ont les appels video. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elpabar Posted November 20, 2014 Author Share Posted November 20, 2014 J'ai regardé une 10ène de dialler sur le playstore. Aucun ne propose la visio. J'ai l'impression que PERSONNE n'utilise cette fonction sur son smartphone.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djiban Posted November 22, 2014 Share Posted November 22, 2014 En effet, je connais personne l'utilisant vraiment, à la limite hangouts sert plus souvent à cela. D'ailleurs je ne connais même pas le principe de l'apli tel de samsung, en mode video: les données passent par le forfait internet de l'opérateur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elpabar Posted November 22, 2014 Author Share Posted November 22, 2014 Non. La visio c'est hors data. Et c'est compris dans tous les forfaits voix aujourd'hui. Et tous les téléphones ont une camera frontale (ou presque). A croire que seules ces co**eries de selfies comptent... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jcc13 Posted November 22, 2014 Share Posted November 22, 2014 C'est bien du data, et d'ailleurs ça ne marche qu'à la condition d'être au moins en 3G. Ensuite faut-il un forfait data pour s'en servir et est-ce que ça décompte du forfait data, je l'ignore, j'ai toujours pris un forfait data avec mes smartphones. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elpabar Posted November 22, 2014 Author Share Posted November 22, 2014 (edited) Oui c'est techniquement du data (3G ou wifi obligé). Mais en rien dépendant du forfait data. As-tu essayé sur ton X1. Edited November 22, 2014 by elpabar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jcc13 Posted November 22, 2014 Share Posted November 22, 2014 Non, l'application téléphone native n'a pas l'option visiophone Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djiban Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 Toujours pas trouvé d'appli tierce proposant la viso? (google play propose surtout du skype-like) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts