jay-b Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Salut, j'ai une tablette Haier rooter avec un rom ifive kitkat 4.4.2. Il y a quelques temps j'ai eu la suprise de ne plus retrouver plusieurs raccourcies d'applis, pensant qu'il s'agisait de Cleanmaster qui m'avais supprimer mes applis je l'es désinstaller et j'ai re-télécharger les applis et jeux supprimer. Malheureusement le phénomène c'est reproduit et je ne voit vraiment pas d'ou cela peut venir, les raccourcis ne sont plus présent mais les applis apparaissent toujours dans les paramettres avec pour toutes un icon identique avec marqué "SD" dessu (je précise que ne les ai pas déplacer), quand je clique sur une appli j'ai le choix de la déplacer sur la tablette, mais quand je clique il me dit que l'appli n'existe pas. Je m'en remet à vous, merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monval Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Bonjour, une icône marquée sd concerne une appli installée sur la carte sd avec la carte sd non connectée au smartphone. J'ai eu ce problème récemment avec deux cartes sd SanDisk 32 g tombées en panne. En enlevant la carte et la remettant cela refonctionnait , mais un jour plus rien et j'ai perdu tout le contenu de la carte sd. Regarde dans les paramètres de stockage si le smartphone voit ou non la carte sd et s' il l'indique vide ou non formatée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay-b Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 Merci pour ta réponse. Le problème c'est que la carte était bien présente dans les paramètres et les applis sont installés sur la mémoire interne, à moins qu'elles se soit installer automatiquement sur le sd externe ? Mais j'ai quand meme désinstallé et réinstallé la carte et les applis sont revenu dans le menu mais elles ne fonctionne pas et dans les paramètres toujours le meme icon sd. Je me dit que cela peut avoir un rapport avec le faite que j'ai un dossier LOST.DIR de plusieurs gigas sur la SD (en tout cas je vois que ça), et j'ai pourtant toujours bien éjécter la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monval Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Bonjour, Tu peux essayer de reformatter la carte sd , après bien sûr avoir sauvegardé tes données. J'ai l'impression que ta carte perturbe le fonctionnement de la tablette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Salut, j'ai eu un problème similaire il y a longtemps. En fait c'était le téléphone qui supportait mal la carte SD. Pour résoudre le problème j'ai du passer d'une 16Go à une 8Go. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Il me semble que certains ont reporté le même souci (un bug) suite à une maj d'Android vers 4.4.x. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monval Posté(e) 26 novembre 2014 Share Posté(e) 26 novembre 2014 Bonjour, Chez moi c'était bien mes deux cartes sd qui étaient défectueuses. SanDisk m'a envoyé une étiquette UPS pour les renvoyer et vient de me confirmer m'en envoyer deux nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.