Aller au contenu

[SMA] LG G2 Ou NEXUS 5 en occasion (etat quasi neuf)

Recommended Posts

Bonjour,

en regardant un peu j'avais conclu qu'en achat d'occasion pour 250 260 €, le Nexus 5 était une bonne affaire si je le trouvai en Etat neuf (ou presque).

Cependant j'ai trouvé que le G2 paraissait sympa (peut-être moins design ?), plus puissant et moins cher pour un prix dans un état quasi neuf à 200 ou 220 €.

Pensez-vous qu'achetez en occasion un de ces smartphone paraît une bonne idée ou es-ce trop risqué ?

Le G2 est-il une meilleure affaire ?

Je vous met tout lde même mes attentes si vous avez une meilleure idée ! :)

*Budget 250€
*Type d'achat: Smartphone
*Taille d'écran: 5 pouces max
*Utilisation:  mails, sms, appels, photos, internet mais très peu de jeux
*Import:   à éviter, déjà assez compliqué les SAV en France
*Bidouille:  pas dans l'immédiat
*Pour combien de temps:  1an puis revente si ça veut le coup, sinon je le garderai un peu plus
*Marque à éviter: Wiko: 2 smartphones de chez eux, deux fois des problèmes, malgré des bons débuts, toujours des problèmes avec cette marque.

Merci pour vos conseils :)

Valentin

Ah si le Huawei P7 est à 200€ environ en neuf mais il paraît assez largement en dessous d'après ce que j'ai pu voir

Par rapport à l'usage que tu décris, pourquoi te positionner sur le G2 et N5 en occasion en particulier ?

Dans les 200 euros, il y a un tas d'autres smartphones très sympathiques que tu pourras acquérir neufs et qui seront parfaitement capables de remplir leur fonction... Surtout si tu tiens à bénéficier d'un SàV.

Le Ascend P7 a l'air pas mal sur le papier. Ca peut être un bon choix.

ça paraissait du encore assez haut de gamme  pour assurer une bonne qualité, pour mes deux derniers téléphone j'avais fait confiance à Wiko et j'ai eu deux fois des problèmes donc je me méfie un peu plus. Cependant si dans les 200 euros vous avez des smartphones sympas et fiables je prend aussi ! :)

• 2 weeks later...

Il y a le Moto G (qui est bien en-dessous de la barre) parait correspondre à peu près à ton usage.

Il y a aussi le Galaxy S3, mais il n'est plus mis à jour par Samsung.

Amazon a déjà affiché à plusieurs reprises le Moto X 2013 à ce prix-là, mais il faut rester à l'affut des ventes flash :s

Le G2 parait être une meilleure affaire sinon.

Hum, je ne saurais pas trop te dire. Le Moto G 2014 et le Moto G LTE n'ont pas le même capteur photo déjà.

Si tu parles du Moto G LTE et que tu utilises vraiment cette fonction photo pour autre chose que de l'appoint, 5 MPx c'est juste. Tu risques de ne pas avoir beaucoup de détails sur les images... La photo ce n'est pas vraiment le point fort de Motorola en général j'ai l'impression.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...