Aller au contenu

Problème de batterie sur tablette android

Recommended Posts

Bonjour 

Je viens d’acquérir une Tablette Samsung Galaxy Tab S 8.4, et j'ai quelques problème de batteries. Je me suis d'abord renseigné sur Internet, Google m'a indiqué que cela pouvais provenir de logiciel en fond qui consommé la batterie.

J'ai vérifié...

Il y avais effectivement un service d'indexation qui me prenait beaucoup de batterie, j'ai rooté mon appareil pour enlever le service d’indexation. 

Mais le problème est toujours présent.

J'ai vu qu'il pouvais y avoir des problème de calibration de la batterie, pourquoi pas. J'ai installé un logiciel s'appelant Battery Calibration, qui peut m'aider a résoudre mon problème.

Et la, surprise.

Il indique que ma batterie, a 100% est a 4039mV, alors que d'après les donnés constructeurs, je ne sais pas si il faut rapprocher ces deux chiffres, la batterie a une capacité de 4900 mAh.

Encore est-il qu'après Calibration, j'ai encore un problème, la batterie se vide pour rien lorsque j'utilise la tablette, l'écran consommant 80% de la batterie et le reste est composé des applications que j'utilise. 

Autre problème, c'est que lorsque j'arrive à la fin de la batterie, la tablette s'éteint, et lorsque je la rallume : 15% de batterie.

Je ne comprend pas. Il y a trop d'information sur Internet et je ne m'y retrouve plus. Je vous demande donc de l'aide pour m'aider à arranger ce problème de batterie.

Merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...