Aller au contenu

Freeze G2 32GB et pb garantie Digivire.com

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je fais appel à la communauté Android pour mon cas personnel qui est peut-être arrivé à d'autre.

J'ai acheté en décembre dernier un LG G2 32Gb sur le site Digivire.com. C'était un produit d'import vu que la rom à l'achat était de Singapour (SEA). Je l'ai tout de suite flashé avec la ROM stock EU.

Depuis quelques semaines mon téléphone fait des blocages complets de l'écran à tous moments, mais le tactile continue à fonctionner sans que l'écran ne suive. Petite précision, il n'a pas eu de choc, tout a commencé un jour où j'ai l'ai utilisé beaucoup en le mettant un peu en surcharge. Pour débloquer l'écran il faut éteindre l'écran avec le bouton physique et rallumer. Parfois ça marche parfois au rallumage de l'écran, celui-ci reste noir.

J'ai fait plein de hard resets, reflashé une rom stock (il n'a jamais été rooté), rien n'y fait...

J'ai donc essayé de contacter Digivire, mais ils ont complètement disparu de la surface de la Terre.... Donc rien à en tirer de ce côté.

Je l'ai donc envoyé à LG (sachant que c'était un import) via un relai PSM en ville. Il est parti 10 jours et revenu sans qu'ils ne l'aient touché parce que c'est un produit d'import de Malaisie selon eux.

J'ai rappelé LG France pour trouver une solution. Rien à faire de leur côté, pas de prise en charge...

Je me suis un peu renseigné sur le téléphone et son origine. Son code IMEI, via les sites qui analysent ce code, indique AMALBK, à priori c'est Hong-Kong.

Peut-être que je peux envoyer le téléphone là-bas. Donc j'ai envoyé un email à LG HK mais pas de réponse pour le moment... J'ai essayé de les appeler mais ça ne fonctionne pas.

Bref, dernière solution, le faire réparer à mes frais. J'ai demandé au relai PSM. Ils m'ont dit que des G2 ont un pb de carte mère et c'est certainement le cas du mien. Faire changer la carte mère coûte 250€! ...le prix d'un oneplus one quasiment...  Je préférerais trouver une solution autre que de le réparer à ce prix là.

Si vous avez une solution, une idée, une proposition ou autres.... je suis à votre écoute!

Merci pour votre lecture

Oui sûrement...Ils ont les moyens de le savoir.

Par contre ce n'est pas toléré sur forum, donc merci de ne plus faire référence au changement de IMEI car c'est illégal.

Bon comme ça n'avance pas je ne vois plus que 2 solutions:

- j'ai retrouvé la trace de la société qui gérait Digivire à Malte. Elle existe toujours. Je vais leur envoyer un courrier recommandé pour voir si qqun le lit. Je crains que ce ne soit qu'une boite au lettre...

- Essayer une réparation moi même. Si des petites boutiques en ville peuvent le faire à 250€, pourquoi pas moi!... :)

Quelqu'un sait-il comment s'y prendre? Je pense que c'est soit un pb de connexion entre la carte mère et l'écran, soit la carte mère à changer. J'ai essayé de trouver des cartes mères de G2 sur internet, j'en n'ai pas trouvé. Si vous savez où ça se trouve?...

Est-ce qu'il existe un site comme ifixit où le G2 est démonté?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...