DNAngel Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Bonjour a tous Je suis l'heureux possesseurs de ce joujou. Très satisfait d'ailleurs Mais problème: la mémoire est pleine. Donc je met une SD 64 Go formatée en NTFS. Mais j'ai systématiquement une erreur: "Impossible de déplacer l'application" Et bien sur je trouve rien sur le sujet sur google. Pas encore fouillé XDA par contre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaskezsanchez Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 pas besoin de xda detaille moi ta version update ? android version etc ? root ou pas ? bl lock ou unlock ? et je te depanne ca vite fait bien fait ! ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DNAngel Posted November 21, 2014 Author Share Posted November 21, 2014 (edited) J'ai la dernière update qui est tombé il y a quelques jours: la 99. Donc en 4.4. Je suis root mais j'ai fais ça en suivant un tuto xda qui donnait une version modifiée de towelroot. Ca a fonctionné au 2e essai. J'avais pas envie de perdre mes données et de voir que ça marchait toujours pas (même si ça me gène pas). Et puis le tuto montre le root pour une version plus ancienne d'android donc pas sur que ça fonctionne. Bref: pas de recovery installé. J'ai pas la console sous les mains la tout de suite mais je ferais ce que tu me dira pour m'aider dès que je serais rentré PS: la SD c'est une samsung EVO 64 go classe 10 PS2: apparement je serais pas le seul a avoir le problème d'après plusieurs posts XDA PS3: j'ai tenté de modifier les droit d'accès a la SD avec rootbrowser mais j'ai systèmatiquement un message d'erreur. La carte est en lecture seule Merci Edited November 21, 2014 by DNAngel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaskezsanchez Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 ah peut-être va t'il y avoir un fix, c'est pour ca que c'est mieux d'être bootloader deverouillé tu peux fixer le root dans le recovery cw et avoir le root en écriture j'ai eu le cas sur un de mes mobiles sony, on avait l acces su mais pas totalement, en fixant le su via le cw ca avait réglé le problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DNAngel Posted November 21, 2014 Author Share Posted November 21, 2014 Ben je suis root ça c'est pas le soucis. C'est après que ça foire. Mais superSU est installé et se lance sans soucis. J'ai bien les fenêtres de demande d'accès et tout et tout Après si y a un truc à flasher, je suivrais le tutoriel pour installer le recovery et débloquer le bootloader. Ça me gêne pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DNAngel Posted November 21, 2014 Author Share Posted November 21, 2014 Je crois que je vais faire ça ce soir. Le root doit pas avoir l'accès en écriture. Je te tiens au courant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaskezsanchez Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 moi j'ai fixé le root dans le cw et je suis pas embêté et en plus le cw se commande avec le pad et les touches, impeccable par contre mieux vaut ne pas overcloker la shield les kernel sont pas très stables Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DNAngel Posted November 21, 2014 Author Share Posted November 21, 2014 (edited) Bon ben j'ai tout mis comme il faut (root et tout et tout). Le problème semble venir de la SD vu que le transfert fonctionne avec une petite carte (2 Go). Pourtant je pensais qu'une carte de 64 Go passerais Si t'as une solution, je suis preneur. Edited November 21, 2014 by DNAngel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaskezsanchez Posted November 22, 2014 Share Posted November 22, 2014 moi je suis en 32 giga samsung classe 10 et ca roule mais c'est vrai que j'ai eu une carte sd verbatim 32 qui passait mal... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DNAngel Posted November 22, 2014 Author Share Posted November 22, 2014 Problème enfin identifié et réglé dans la foulée! C'était tout bête: la shield n'arrivait pas a écrire sur une carte formatée en NTFS ou en exFAT. Pour contourner ce problème, j'ai tout simplement formaté en FAT32. Et là... miracle: ça fonctionne. Par contre windows ne sait pas faire le formatage FAT32 pour les stockages de 64 Go et plus. L'option n'est même pas proposée. Il faut passer par un utilitaire externe pour formater la clé Conclusion: la shield ne supporte pas l'écriture sur du NTFS Inconvenient: pas de fichiers de plus de 4 Go Inconvénient bis: testé sur air attack. Le transfert est lent. Après ça tourne très bien mais il met une minute a transferer les données sur la SD. Pourtant ya que 40 Mo En tout cas, merci pour l'aide et les conseils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts