xavbrux Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Bonjour, On m'a volé mon HTC ONE X+ en Norvège cet été. On ne savait pas le localisé à ce moment là avec "l'historique des positions" de Google (Je ne connaissais pas encore l'Android Device Manager). Il devait être probablement coupé. J'ai immédiatement changé mon mot de passe Google et bloquer la SIM. Quelques jours plus tard, via mon opérateur et le numéro IMEI, le smatphone devait être bloqué définitivement. C'est ce que je pensais parce que c'est ce qu'il m'avait affirmé, mais il y a quelques jours, mon compte Dropbox s'est synchronisé en téléchargement des photos qui ne m’appartenaient pas. En analysant celle-ci, il s'avère qu'elles ont été prise avec mon HTC et sont taguées au Sénégal. En parcourant internet j'ai pris connaissance de nombreux outils Google dont le Google Dashboard et l'Android Device Manager. Dans mon Dashboard, rubrique Android, l'HTC est bien présent ainsi que mon GSM actuel (même numéro IMEI). Dans l'option "Appareil sur le Play Store", les deux appareils sont aussi présents. Il s'avère que quand je décoche l'option "Visibilité - Afficher dans les menus" pour l'HTC ce choix ne reste pas. Ca fonctionne en revanche pour mon GSM. Dans l'Android Device Manager, l'HTC est aussi présent, mais il n'arrive pas à le localiser depuis quelques jours. De plus, l'option "Effacer" n'est pas disponible pour l'HTC, alors qu'il l'est pour mon gsm actuel. Merci déjà de m'avoir lu jusqu'ici et je souhaiterais maintenant vous poser quelques questions. 1. Pourriez-vous me confirmer que bloquer un gsm avec le numéro IMEI c'est une grosse blague. 2. Actuellement y a t il un moyen sûr de bloquer ce gsm définitivement et de supprimer les données qu'il contient? Avec toutes les données qu'on télécharge, les applications qu'on installent, les mails reçus, les photos,... ça fait un petit peu peur de savoir son gsm au Sénégal... 3. Quand je me connecte à l'historique des positions de Google, celui-ci ne propose pas tel ou tel appareil. J'ai donc un historique fait avec l'htc jusqu'au jour du vol, puis plus rien pendant quelques jours jusqu'à l'achat et la connexion du nouveau smartphone. J'aimerais configurer l'historique sur l'HTC pour enregistrer les déplacements actuels. Est-ce possible? Avec l'Android Device Manager, il faudrait que je reste connecté en permanence pour suivre les déplacements, et attendre peut-être longtemps avant qu'il ne se connecte à un réseau. J'ai posé la question à Google, mais je ne pense pas que j'aurai de réponse... 4. Les photos en ma possession sont toutes localisées à proximité d'une maison clairement définie. C'est sans doute le lieu de connexion car les photos prises l'ont été dans des endroits différents. Pensez-vous que si j'envoie ça au bureau de police du coin au Sénégal, il peut se passer quelque chose? 5. J'ai également un printscreen d'un appel entrant avec un prénom une photo de profil et un numéro de téléphone Norvégien. Je l'envoie en Norvège? Il rigole pas là bas avec la criminalité. Il faut dire que ce n'est pas juste pour le smartphone, mais notre chambre d’hôtel a été littéralement dévalisée, tout y est passé, y compris l'appareil photo avec 15 jours de photos de ce magnifique pays qu'est la Norvège, ce que je regrette le plus.... 6. J'ai changé tous les mots de passes de tout mes comptes (c'était plus que fastidieux), à l'exception du compte Dropbox. J'aimerais avoir plus d'info de la part de mon nouveau pote Sénégalais. Pensez-vous que je devrais faire quelque chose en plus? Dans l'Android Device Manager, je n'ai pas encore non plus lancé l'option "configurer le verrouillage de l'appareil et l'effacement de donné". Toujours dans l'espoir d'avoir plus d'information sur mon pote. De plus si il n'est pas connecté en 3G ou en wifi, est ce que cette fonction se lancera quand ils se connecteront. J'ai fait des tests avec mon gsm actuel et ça n'a pas marché. Voilà je suis désolé d'avoir été trop long, mais j'espère quand même avoir de vos retours. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 24 novembre 2014 Share Posté(e) 24 novembre 2014 1. Si, mais uniquement en Europe, pas en Afrique.... 2. Non 4. Tu rêves un peu.... Tu peux toujours les transmettre à la police française, mais lorsqu'il s'agit d'affaires liées avec l'étranger (notamment l'Afrique), ça devient compliqué. Il faudrait aussi que tu aies une "preuve" du vol (déclaration de vol en Norvège, preuves d'achat du HTC avec IMEI, ....) 5. Y'a-t'il eu une plainte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Stiven Posté(e) 20 janvier 2015 Share Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour les gars, j'ai une question un peu dans le même contexte , moi aussi on m'a voler mon Experia Z , problème c'est que j'arrive pas à le localiser , j'avais pas activer mon Gps et maintenant il est éteint . Sauvez moi les gars , j'ai des affaires important dans mon gsm . Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 Madame irma ? Si le GPS n'est pas actif et que tu n'as pas prévu d'activation a distance, aucune chance ! Il faudrait que le possesseur l'active lui même 'a condition que le mobile ne soit pas réinitialisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 D'où d'indispensables outils tels qu'un Antivol comme Cerberus. Ça coûte 2€, mais ça facilite grandement les chances de retrouver le téléphone après le vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 Sauf si le voleur réinitialise le mobile. D'ou l interet des fabriquants des mettre en places des systèmes hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 Cerberus est résistif à un factory reset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 L'intérêt des fabriquants. C'est la correction auto de mon mobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.