Aller au contenu

Changement de CSC

Recommended Posts

bonsoir 

je voudrais savoir si quelqu’un aurais la solution pour changer le CSC de Orange en XEF sans Rooter , en sachant que le firmware XEF sur samobile et samsung-update et pas vraiment XEF uniquement car je l'ai installer et il me passe en csc Irlande/Ftm (Orange) voir le screen ecran.

merci d'avance

Modifié par jose

merci pour la réponse mais je connaissais déjà cette façon de faire , j'aurais voulu surtout éviter de monter le compteur knox pour une fois .

édit : bon pareille avec root et phone info pour changer le csc il reste double irland/francais ... je vais tenter en installant une rom custom pour changer le csc depuis l'aroma installeur et ensuite réinstaller un firmware XEF d'origine samsung  pour voir , je posterais si ça marche de cette manière .

édit : bon suite a de nombreux flash j'ai flasher la custom rom drketan sur xda puis changement de csc qui na rien fait une fois de plus et re flash de la version XEF et la miracle j'ai enfin un note 4 XEF :)

Modifié par jose
  • Like 1

• 2 weeks later...

oui farside24 ,j'ai pas u le choix car actuellement la version officiel xef qui devrais changer le csc dispose aussi d'autres csc inclue... si tu veut vraiment passer uniquement en csc xef comme j'ai fais tu devrais faire plusieurs flash et rooter ou alors attend un prochain firmware français..

je pense que pour que le firmware te passe définitivement en xef il te faudra passer par un recovery custom actuellement pour effacer complètement tous le système et ensuite reflasher la version xef qui réinstallera tous proprement mais adieu ton knox ... un choix a faire.

comme préciser dans un autres poste un nouveau firmware arrive XXU1ANK4 , si tu ne veut pas faire sauter ton compteur knox attend le il devrais plus tarder tu essayera avec celui ci.

Modifié par jose

• 2 months later...

il est possible de changer ce fameux csc sans perdre la moindre donnée je l'ai fait hier car avec la ank4 de sammobile j'etais passé en met, voici la méthode que j'ai emplyé avec es file explorer (etant root bien sur)

http://forum.xda-developers.com/note-4/help/guide-to-change-csc-root-rom-multi-csc-t3017207

ca fonctionne nickel.

de toutes facons sans root ca va etre dur.... pour mon exemple, j'avais un note 4 orange (CSC FTM) batterie qui ne tenait pas 2 jours, surcouche envahissante.... je suis passé en rom xef et me suis retrouvé avec un csc MET, et c'est la seule chose qui a fonctionné pour passer en xef

flash de la 5.0.1 allemande: tout est resté en xef ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...