jose Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) bonsoir je voudrais savoir si quelqu’un aurais la solution pour changer le CSC de Orange en XEF sans Rooter , en sachant que le firmware XEF sur samobile et samsung-update et pas vraiment XEF uniquement car je l'ai installer et il me passe en csc Irlande/Ftm (Orange) voir le screen ecran. merci d'avance Modifié 19 novembre 2014 par jose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome083 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Salut malheureusement aucune solution sans root. Mais si tu y tiens vraiment le plus simple et une fois root d'utiliser phone info, par contre cela te formate le tel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2014 merci pour la réponse mais je connaissais déjà cette façon de faire , j'aurais voulu surtout éviter de monter le compteur knox pour une fois . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) merci pour la réponse mais je connaissais déjà cette façon de faire , j'aurais voulu surtout éviter de monter le compteur knox pour une fois . édit : bon pareille avec root et phone info pour changer le csc il reste double irland/francais ... je vais tenter en installant une rom custom pour changer le csc depuis l'aroma installeur et ensuite réinstaller un firmware XEF d'origine samsung pour voir , je posterais si ça marche de cette manière . édit : bon suite a de nombreux flash j'ai flasher la custom rom drketan sur xda puis changement de csc qui na rien fait une fois de plus et re flash de la version XEF et la miracle j'ai enfin un note 4 XEF :) Modifié 20 novembre 2014 par jose 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farside24 Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 Je ne comprends pas, si tu es passé par une rom custom tu as donc eu une incidence sur Knox, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 (modifié) oui farside24 ,j'ai pas u le choix car actuellement la version officiel xef qui devrais changer le csc dispose aussi d'autres csc inclue... si tu veut vraiment passer uniquement en csc xef comme j'ai fais tu devrais faire plusieurs flash et rooter ou alors attend un prochain firmware français.. je pense que pour que le firmware te passe définitivement en xef il te faudra passer par un recovery custom actuellement pour effacer complètement tous le système et ensuite reflasher la version xef qui réinstallera tous proprement mais adieu ton knox ... un choix a faire. comme préciser dans un autres poste un nouveau firmware arrive XXU1ANK4 , si tu ne veut pas faire sauter ton compteur knox attend le il devrais plus tarder tu essayera avec celui ci. Modifié 30 novembre 2014 par jose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farside24 Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Quelles sont les incidences d'avoir un CSC Orange ou Allemand ? PS : Le knox n'a jamais été cracké sur le Note 3 ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 Aucune incidence en faite si tu a un csc allemand tu recevra les maj allemande (qui dispose du français bien sur ). Knox n'a jamais été cracker . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farside24 Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Vraiment dommage. Après, mon Note 2 n'a jamais eu aucun souci. Donc je pense que s'il n'y a rien dès le premier mois c'est assez prometteur pour au moins 1 an et demi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral26 Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 il est possible de changer ce fameux csc sans perdre la moindre donnée je l'ai fait hier car avec la ank4 de sammobile j'etais passé en met, voici la méthode que j'ai emplyé avec es file explorer (etant root bien sur) http://forum.xda-developers.com/note-4/help/guide-to-change-csc-root-rom-multi-csc-t3017207 ca fonctionne nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 25 février 2015 Auteur Share Posté(e) 25 février 2015 (modifié) salut @@Mopral26 Bien vu je connais cette façon de faire je l'avais fais sur mon note 3 mais déjà moins accessible pour tous le monde et root obligatoire comme tu le précise . Modifié 25 février 2015 par jose 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dames67 Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Point négatif: le root. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral26 Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 de toutes facons sans root ca va etre dur.... pour mon exemple, j'avais un note 4 orange (CSC FTM) batterie qui ne tenait pas 2 jours, surcouche envahissante.... je suis passé en rom xef et me suis retrouvé avec un csc MET, et c'est la seule chose qui a fonctionné pour passer en xef flash de la 5.0.1 allemande: tout est resté en xef ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.