Aller au contenu

LED de notification


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

nouveau proprietaire d un LG g3s,

 

j'essaye de faire fonctionner la led de notification, mais bon pas moyen...

 

J ai teste avec differents logiciels dispo sur le google store, mais rien.

 

Pour info il s'agit d une version Orange...

 

Y en a t il qui on eu ce soucis? avez vous reussi a faire fonctionner?

 

Merci d'avance!

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je me reponds a moi meme du coup...

 

Je viens d'avoir le service SAV LG, et donc les led notifications ne fonctionnent pas car apparement probleme logiciel. Et la la personne m'a dit que le G3S devraient etre mis a jour normallement d'ici fin de l'annee avec Lollipop, et donc cela devrait resoudre le probleme de LED...

 

Bon en esperant que cela ne soit pas du mytho....

 

:)

 

si d'autre personne on eu un son de cloche pareil ou differents???

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jai le meme probleme avec mon g3s version orange donc orange m'a proposé un echange ce qui n'a pas résolu le probleme testé devant la femme en boutique donc j'ai gardé le miens et ne m'a pas donné de solution par contre la led fonctionne très bien sur les g3s nu et que l'on regarde le guide d'utilisation sur celui fourni avec le smartphone orange il n'y a pas de led de notification alors que si l'on regarde celui sur le site lg officiel il y en a bien une en regardant certain test video la led fonctionne parfaitement donc je n'ai pas eu de réponse plausible à ce problème non plus mais je pense que le problème vient d'Orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Ok j ai regarder sur le site LG, il y a bien deux notices (une orange / une generique). Je pense que ca doit venir de ceux d'orange en effet, maintenant je n'ai pas tester une version nu. Peut etre orange a coller une petite surcouche ce qui met le bronx et empeche la led de fonctionner?

Je pense qu il faut attendre une mise a jour ca devrait peut etre regle le probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai juste passé un recovery, ce qui ma fait sauté la surcouche Orange.

 

Le lien ci-dessous

http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/twrp-lg-g3s-beat-d722-d724-f470-tested-t2945283

 

C'est pas sans risque je préviens (prendre en compte le fait que sur le recovery, la carte SD n'est pas reconnu)

mais ca marche nikel de mon coté en attendant une Cyanogen propre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rejeter un œil sur le thread apparemment le problème de la carte SD et régler depuis Samedi.

Je vais tester ça cette après midi je vous fais un retour rapidement.

 

Par ailleurs le problème de la carte SD c'est uniquement sur le recovery TWRP, une fois sur l'os Android la carte et bien sur utilisable.

 

EDIT : Après flash du nouveau recovery je confirme que la Carte_SD est à présent correctement détéctée

Modifié par foliolur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peut tenter rien de bien compliqué.

En revanche on installe pas une ROM ici mais un recovery.

 

Avant de commencer comme l’engouement du G3s n'est pas le même que celui du G3, ce qui suit ne sera appliqué

qu'après avoir pris soin de sauvegardé toutes ces données

 

Pour commencer il faut rooter le téléphone. des infos sont disponible ici :

Merci d'avoir modifier le lien sans prévenir je croyais que le but c'étais d'aider la communauté pas de faire une gueguerre inter site,

le fait d’être modérateur ne dispense pas d'un minimum de savoir vivre, ca fait deux type d'intervention de ce genre sur frandroid et j'avoue

ca me gonfle méchamment

 

C'est une version pour le G3 qui est applicable au G3s (Aucun soucis de mon coté)

 

 

Ensuite il faut installer TWRP Manager et Flashify, les liens ci-dessous :

 

Une fois ces applications installées le principe est simple. On copie l'image du recovery sur le téléphone, puis via l'application flashify on flash ce dernier

(J'ai ensuite, avant de relancer le système, fait un wipe data, wipe dalvik et wipe cache dans TWRP). 

Après redémarrage on se retrouve sur une fresh installe LG sans surcouche Orange.

 

En détails, récupérer le recovery (liens ci-dessus). Après téléchargement sur pc pour ma part, copier le fichier sur une carte_SD,

ou directement dans le dossier download du tel via Airdroid ou cable USB.

 

Lancer l'application flashify puis :

 

  • Recovery image
  • Choose a file
  • Séléctionner le fichier télécharger
  • Yup !

Flahsify s'occupe du reste flash et redémarre automatiquement le téléphone.

 

Je vous invite à suivre régulièrement ce thread et apporter votre aide si vous le souhaitez :

Par ailleurs le liens fournis pour le recovery et en version 6_beta je suppose que via ce thread vous pourrez suivre les nouvelles versions.

 

Voila normalement j'ai rien oubliez mais si quelqu’un veux rajouter des infos ou me corriger c'est avec plaisir.

Modifié par foliolur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop ok merci je devrait arriver a m'en sortir avec ca... ;) 

 

je te dirait si je n ai pas eu de soucis...

 

Enfin etant newbie la dedans, en fait en gros la on reinstalle une Rom sauvegarde d'un autre G3S? corrige moi si je me trompe...

 

desole si je n'en emploie pas les bons termes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment  :)

 

Pour être plus clair on installe un recovery, c'est à dire le système d'amorce du télèphone.

L'utilité de ce système d'amorce :

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/differences-entre-le-clockworkmod-et-le-twrp-recovery-t64329.html

 

Dans mon cas en prenant le topic de Xda depuis le début, l'origine de c'te recovery viens d'un sony bravia

et il s'avère que dans mon cas en plaçant celui-ci, il ma fait sauter ma surcouche Orange, je n'est pas installer

de ROM Constructeur ou spécifique pour l'instant.

 

Maintenant comme préciser je reste temporairement sur cette solution en attendant une ROM Cyanogen dédié 

qui sera du coup beaucoup plus simple à intégrer vue que TWRP et déjà en place.

 

Je sais pas si mes explication sont très clair, je suis pas non plus un expert Android xD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...

 

Bon ben je test ca apres les fetes, car la le temps est compte, mais je te tiens au jus pour l'avance...

 

Tu penses que cyanogen va pondre une ROM specifique sur celui la?

 

Enfin de plus a voir avec une mise a jour lollipop en OTA par LG?

 

et derniere question si jamais ca foire? y a moyen de faire un reset telephone, car j avais eu ce genre de soucis sur ibidule et j'avais reussi a remettre ca sans probleme...

Modifié par renotor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant l'équipe de Cyanogen travail sur le G3, j’espère qu'il l'adapteront même si j'ai des doutes, en revanche

j'ai bonne espoirs que sur xda des devs reprennent le boulot pour l'adapter au G3S (Ça reste des supposition)

 

Une OTA lollipop de LG je demande que ça  :) Après je suis pas patient et la surcouche d'orange me gonfle donc j'ai tenté

pas mal de choses pour la dégager, sans la surcouche j'aurais sans doute patienter tranquillement que LG bosse dessus,

mais c'est toujours pareilles ca peut sortir à la fin du mois comme à la fin de l'année, ou jamais si ils nous sortent l'excuse de la puissance

du tel.

 

Enfin pour la dernière question comme expliqué c'est pas sans risques évidement comme toute manipulation de ce type.

Pour ma part avec le premier recovery du 18 novembre de "Kosolen" (Cf thread xda), j'ai recontré le problème de sd_card, je m'explique :

 

Aucun problème pour placer le recovery, je tourne donc avec deux trois jours avec, puis LG propose une MAJ ota. J'installe mais au redémarrage je boucle sur

le recovery. Impossible de reflasher vue que la sd_card est non détectée

 

Bref je me suis sortie de la panade via ADB les explications ici :

 

Depuis plus de soucis j'ai reflashé comme expliqué dans mon post précédent avec le dernier recovery (la beta_6 du 20 décembre de "thenotonly" et plus de problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon apres une aprem derriere mon pc voila ce qui en est sorti:

 

donc ok j ay suivi ta procedure, et comme dis au dessus la surcouche orange enleve, mais pas moyen de faire fonctionner la led (avec des applis trouve sur le play store). et meme en essai reel...

 

ensuite j ai voulu tout recuperer, donc la les soucis ont commences...

j avais fais un backup avec lg pc suite et quand j ai voulu le reinstalle sur mon telephone impossible car au moment du boot ca lui plaisait pas 'avoir TWRP. donc du coup en fouillant un peu j ai reussi a trouve une ROM stock d722 orange (malheuresement...j ai l'adresse du site si ca t interesse je te le mp ...?) et la j ai pu tout remettre a l origine.

 

voila...

 

Donc en gros pas d avance sur ce point malheuresement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Désolé je ne suis pas revenu depuis le début d'année ici.

Pour la rom orange pas testé de mon coté et je ne le ferais pas ;) (je suis allergique au surcouche) 

Le test de la Led de mon coté c'est ok via le code que tu fourni : 3845#*722# (je suis toujours sur ma rom lg).

 

Et pour info sur le forum xda ca a pas mal bougé j'ai pas tester mais je crois qu'ils ont mis à dispos une ROM stock lg en v10e

le lien du kdz : https://mega.co.nz/#!t8t0ES4J!SpViv6Dlz5rD9wv3ftezU-JtFYILZUQcrRk-zJReaSc

le poste xda en question : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/twrp-lg-g3s-beat-d722-d724-f470-tested-t2945283/page14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...