N4naki Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Hello! :P J'ai un soucis. J'ai voulu installer une ROM Custom, j'étais root, en 4.4.2. J'ai voulu faire un wipe, j'ai donc installé TWRP Manager pour avoir un recovery. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jmz.soft.twrpmanager&hl=fr_FR J'ai fais mon wipe data + wipe/reset factory. Le téléphone redémarre et.. C'est le drame. Déjà, pas moyen de passer en mode "hard reset" au démarrage. Je suis bien cette procédure https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/donc j'appuie sur volume bas + power, à l'affichage de LG je relâche et rappui, il redémarre et s'éteint. Lorsque je laisse le téléphone démarrer, il me fait en boucle des erreurs et je peux pas continuer l'installation, il me fait, dans l'ordre - Android.process.acore a cessé -Recherche google a cessé -Clavier LG a cessé -com.android.systemui a cessé Si vous pouvez me filer un coup de main.. Merci! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Salut, Heu, tu as installé un custom recovery sur une 4.4.2 sans passer pas autorec, et ta rom démarre (avec des ereurs certes, mais elle démarre) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4naki Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 Salut, Heu, tu as installé un custom recovery sur une 4.4.2 sans passer pas autorec, et ta rom démarre (avec des ereurs certes, mais elle démarre) ? ... oui...? Verdict? La carrière de mon G2 est terminé? :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 On n'en est pas là ;-) J'essaye juste de comprendre, car ce que tu dis me semble bizarre. En 4.4.2, pour installer un recovery custom il faut downgrader le bootloader et patcher le kernel aussi, ce dont je ne crois pas capable une appli comme TWRP Manager. C'est pour ça qu'on passe par autorec, habituellement, qui effectue ces manips automatiquement. Mais je ne vais pas chercher d'avantage à comprendre ce que tu as bien pu faire. Tu as accès au mode download ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4naki Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 Mais tu as bien résumé, c'est tout ce que j'ai fait :P Oui. J'ai tenté une réinstallation via LG Mobile Support Tool mais rien à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Depuis le téléphone éteint, maintenir les touches volume bas et power allumées jusqu'à l'apparition du logo de démarrage. Relâcher les deux touches et maintenir appuyées volume haut + volume bas jusqu' à l'apparition du menu hard reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4naki Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 Enfin!!! :D J'ai tenté cette manip pourtant cette nuit à 4h du matin. Faut croire que j'avais pas les yeux en face des trous. Du coup, vu que je viens d'un hard reset, j'ai juste à reroot, installer correctement le recovery et zou l'installation de la rom? (Après flash du baseband) Un grand merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Depuis le téléphone éteint, maintenir les touches volume bas et power allumées jusqu'à l'apparition du logo de démarrage. Relâcher les deux touches et maintenir appuyées volume haut + volume bas jusqu' à l'apparition du menu hard reset. Ce serait bien d'update ta FAQ non ? Je crois pas que tu aies fait mention de la "nouvelle" manip dans le 1er post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Ben, si, ça y est ;-) Q7: Le Hard reset, c'est quoi, on fait comment ?R7a: Le hard reset correspond à une réinstallation d'usine. Il remet le firmware sur lequel vous vous trouvez tel qu'il était lors de son premier lancement. On peut y arriver avec la même combinaison de touche que pour un custom recovery exposée plus haut, à savoir:Depuis le téléphone éteint, maintenir les touches volume bas et power allumées jusqu'à l'apparition du logo de démarrage. Relâcher les deux touches et les maintenir appuyées de nouveau jusqu'à l'apparition du menu "hard reset" (sur la 4.4.2 avec Knock Code, faire volume haut + volume bas après apparition du logo au lieu de power + volume bas). Ensuite: Sur la 4.2.2, appuyer alors 3 fois sur power, et c'est parti. Sur la 4.4.2 naviguer avec les touches volumes et valider avec power. Sur les deux versions tout est bien indiqué dans ce menu minimaliste.NB : si vous avez un custom recovery installé, cette manipulation entraine son démarrage au lieu du hard reset... R7b: Depuis le téléphone allumé, pour un résultat identique: paramètres système,sauvegarder et réinitialiser, réinitialiser les valeurs d'usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overbeurk Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 Merci pour l'info : ça marche pour la première fois chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.