Aller au contenu

Latitude reprend le dessus pour un point Google Maps.

mad-gecko

Recommended Posts

Bonjour les frandroidiens.

Dans mon application, je dois localiser des points sur une carte. Au vu des nombreux tutos sur le net, j'ai facilement trouvé le moyen de pointer ces coordonnées en lancant Google Maps:

Uri uri = Uri.parse("geo:38.899533,-77.036476");
Intent it = new Intent(Intent.ACTION_VIEW, uri);
startActivity(it);

Le gros soucis, c'est que j'ai Latitude d'activé! Alors des que Google Maps est affiché, on voit mon point une demi seconde et puis directement apres, la carte se déplace sur ma position actuelle avec ma photo sur Latitude.

Evidemment, j'ai complètement perdu le point initialement prévu et mon application est inutile.

La question est donc de savoir si il est possible de pointer ce point sur la carte avec une petite "punaise" et de le garder affiché.

Le plan B étant évidemment de créer une MapActivity, mais cela me semble un peu ridicule au vu des possibilités offertes par GMaps ( itinéraire à pied, infos, etc..)

Un grand merci pour vos réponses.

J'utilise une solution qu'on pourrait qualifier de "a l'arrache", mais qui me semble coller assez avec l'idée de profiter a fond de Google :

String mUrl = "http://maps.google.com/?q=" + adr;
Intent goMaps = new Intent(android.content.Intent.ACTION_VIEW, Uri.parse(mUrl));

Avant de me répondre "Ouais mais moi j'veux pas que ca ouvre le navigateur !", essaye et tu decouvriras qu'Android offre la possibilité d'ouvrir le lien avec Maps ou avec le Navigateur ... C'est pas magnifique ca ? :p

PS : J'ai conscience que c'est pas terrible de faire intervenir l'utilisateur dans ce genre de choix, mais cette technique comporte de serieux avantages : geocoding automatique (thx Google), pas de conflit avec Adresses (I guess, mais j'ai testé ton code juste avant et en effet il m'envoie direct sur "Ma position" :o Pas cool ...), et finalement la possibilité de choisir avec quoi ouvrir le lien, parce qu'au final avoir le choix, c'est toujours bien :p Bref a prendre ou a laisser, mais moi j'adhere ;)

PS2 : en fait j'utilisais pas ?q= mais ?daddr= jusqu'a maintenant, ce qui permet de rentrer directement l'adresse dans la barre de recherche a la place de destination, dans Maps (apres on fait ok et vu que par défaut il met "Ma position" dans Départ ben vous avez une itinéraire presque automatique ;D)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...