Aller au contenu

Quel droid peut-on flasher sous linux ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme c'est mon premier post, je me présente : plutôt geek et fana logiciels libres.

J'ai toujours un Neo Free Runner que j'ai flashé sous Android 1.6, mais que je n'utilise plus vraiment (utilisation comme smartphone délicate : peu d'autonomie, pas de 3g, etc.)

Je cherche donc un smartphone sous Droid mais avec une contrainte forte : pouvoir le flasher sous linux. Je n'ai en effet aucun PC sous Win$ et pas envie de m'emm... bêter avec une machine virtuelle (sans compter qu'il faudrait que je vole M$ en installant dessus leur OS... c'est mal :) )

J'ai repéré le Galaxy S, mais les tutos de flashage semblent tous passer par Odin. De même pour le Dell Streak. Ne peut-on placer une image firmware sur une SD card et booter dessus ?

Merci de vos éclairages.

Amicalement,

Florent

Tout les Samsung (Galaxy, Spica, Galaxy S,...) passent tous par Odin pour le Flash. C'est un logiciel interne qui a fuité.

Pour Dell je sais pas trop.

Par contre pour le HTC Desire (que je possède) tu n'as pas de restriction avec un système. En effet une fois le root effectué tu installe un recovery custom permanent qui te permet de flasher a partir du téléphone les archive qui se trouve sur ta µSD. Ile me semble que même pour la méthode de root (qui installe en même temps le recovery custom) Unrevocked tu n'est pas obligé de passer par Windows, il existe une version Linux qui, d'après certain utilisateurs, est plus stable que la version Windows. Le Nexus One doit aussi utiliser le même système.

Je confirme tu peux rooter ton Desire sous Linux sans problème. Par la suite flasher n'est pas un problème puisque tu flash depuis le téléphone (si recovery permanent installé) ou depuis Rom manager, voir depuis linux si tu préfères utiliser la méthode via PC.

Je sais pas si le root via Unrevocked est plus stable sous Linux que sous Windows, une chose est sur c'est que sous linux il n'a pas besoin de pilote, donc beaucoup plus simple..

Bref pour les autres mobiles je ne sais quoi te dire ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...