SnorkYz Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Bonjour à tous, Je créer ce sujet dans "sécurité", étant donné que mon problème touche le schéma de déverrouillage de mon téléphone, un Nexus 5. Depuis la mise à jour d'Android 5.0 Lollipop, j'ai décidé de mettre un schéma, jusque là rien d'anormal. Le hic, c'est que désormais je suis dans l'impossibilité totale de le désactiver. Le bouton permettant de le désactiver reste grisé, sans manière d'y accéder. Il en est de même avec les autres sécurités (pin, mot de passe, ...). Voici une capture pour comprendre le problème. Est-ce voulu de Google ? Bug ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Salut, J'ai entendu dire que c'est parce que le chiffrement de données est activé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnorkYz Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 Et pourtant non il n'est pas chiffré, c'est le plus étonnant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galac Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 J'ai exactement le même problème. Je voulais tester mais je préfère ne pas avoir cette sécurité. Des personnes peuvent nous éclairer svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnorkYz Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 J'ai l'impression que cela ne touche que les personnes qui ont activés le schéma de sécurité APRES la MAJ Lollipop. Ceux qui l'avaient AVANT peuvent le désactiver sans soucis. Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galac Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 Petit up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnorkYz Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2014 Je crois que c'est un problème pour l'instant, isolé :( Ça va être dur d'avoir des remontées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 27 novembre 2014 Share Posté(e) 27 novembre 2014 T'aurais pas un vpn de configuré par hasard ? Si oui supprime le, et tu devrais pouvoir choisir "aucun" ou "balayage". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnorkYz Posté(e) 28 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2014 Hello, Non aucun VPN de configuré sur mon Nexus 5. Ni avant, ni après la MAJ Lollipop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan5692 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 bonjour j'ai eu ce problème réglé de la façon suivante : dans paramètres/sécurité/stockage des identifiants(titre en vert) j'ai effacé les identifiants résultat : j'ai de nouveau accès dans Sécurité de l'écran (titre en vert) aux possibilités déverrouillage : Aucun, Balayer l'écran qui étaient grisées et non accessibles. Attention : le fait d'effacer les identifiants a peut être des conséquences ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnorkYz Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2014 Je confirme que cette manip permet de récupérer la désactivation du schéma. Étrange, car le stockage des identifiants semble lié aux certificats de connexions (SSL, ...) Bizarre !! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.