Aller au contenu

Sms envoyé en double, qui n'arrive pas ou ne parte pas

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un LG G3 16Go Titane acheté chez SFR en Aout

Le téléphone marche nickel, pas de lag, etc

MAIS .. depuis quelques jours (je dirais une semaine environ), les SMS n'arrivent pas en temps voulu .. En fait je vous explique, j'ai compris le problème lorsque je discutais par sms avec un ami. Il ne répond subitement plus. 4h après, machinalement je mets le mode avion et je l'enlève, j'ai une dizaine de sms de la matinée qui m'arrive d'un coup.

Et c'est ça très fréquemment (tout les jours en somme ..)

J'ai testé avec d'autres applications sms, même problème. De plus, lorsque je veux envoyer des sms, parfois mais rarement, echec de l'envoie, je dois insister sauf que l'autre personne le reçoit en double ou reçoit le premier de manière incomplète.

j'ai fais un soft reset en enlevant la batterie a chaud pendant quelques minutes, j'ai aussi testé la carte sim sur un autre téléphone et je n'ai pas remarqué ce problème sur mon ancien HTC

Cela vient donc de mon G3. Une idée ? Je n'ai pas vraiment envie de le remettre totalement à zero ou de l'envoyer en SAV mais si il le faut 

Merci 

P.S: J'avais contacté SFR qui a testé ma ligne et n'a trouvé une aucune anomalie. Cela vient donc de moi

Modifié par Flash-Over

J'ai oublié de préciser que mon téléphone est totalement stock SFR, aucune modification (root etc)

Je suis en en V10I (enfin il me semble que c'est un I majuscule .. ou un L mininuscule haha)

Mais j'ai fait cette MàJ il y a un moment déjà et ça marchait très bien, le problème est tout récent

Non comme je l'ai dit, je n'ai absolument pas bidouiller mon téléphone

Par contre, aujourd'hui je n'ai pas eu de problème de message qui n'arrivent pas

Le seul problème que j'ai eu c'est lorsque j'envoie un sms, le téléphone me dit que le sms n'est pas parti (erreur F SFR 38 d'après Messenger de Google) alors que mon correspondant le reçoit, du coup j'insiste 2 fois de plus pour l'envoyer et mon correspondant me dit avoir reçu mon sms 3 fois

J'ai pas trop envie de flash mon téléphone, il marche très bien mis à part ça :)

Je n'ai plus de problème de sms qui arrive en décalage

Par contre, parfois, j'ai un sms qui se bloque (1 fois par jour) et je dois insister pour qu'il parte

Je suis chez SFR.

J'ai ce problème aussi : plusieurs fois par jour, des SMS ne partent pas, obligé de réessayer plusieurs fois. parfois le destinataire en reçoit 1, parfois il reçoit autant de SMS que j'ai fait d'essais... NB : se produit uniquement en 4G. 

Hello, je vous rejoins aussi avec le même problème, G3 16 Go stock SFR non rooté en V10I, et j'ai régulièrement ce souci de SMS qui partent pas (Textra m'indique Echec), que je suis obligé de renvoyer plusieurs fois pour qu'ils partent, parfois j'ai pas les accusés alors que mon correspondant reçoit bien le SMS, parfois mes correspondants les reçoivent 2 ou 3 fois également.

Bref, j'ai eu également ce souci, MAIS je ne l'ai plus depuis que le SAV m'a changé ma carte mère suite à la mort de l'ancienne, c'est à dire depuis 4 jours. A voir si ça revient plus tard. Et je ne l'avais pas sur le Galaxy Ace 3 qu'on m'a prêté le temps du retour SAV.

Au passage, contrairement à mon voisin du dessus, j'ai eu ce problème autant en 2G, qu'en 3G, qu'en 4G.

• 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...