Aller au contenu

Pourquoi rooter?


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai un HTC Desire, que j'ai mis en ROM officiel sous froyo (téléphone sous orange à la base).

Et je voulais savoir ce que pourrais m'apporter le root.

Au niveau de la customisation, ça apporte un plus?

Quels sont les fonction que le root débloque?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Root te permet de tout faire (ou presque) avec ton mobile rien de moins =)

Les bases (selon moi) quand on a rooter son mobile c'est d'installer :

  • BusyBox, indispensable pour utiliser d'autres applis (Titanium Backup par exemple)
  • Titanium Backup, il te permettra de faire une backup globale de ton téléphone en cas de problèmes, grâce à lui tu peux aussi désinstaller des applications inclues dans le système (Amazon MP3, Facebook, Twitter, autres)
  • ROM Manager, il te permet de changer le recovery, la ROM, faire des Nandroid Backups, etc.
Modifié par 3rr0r404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement ca sert a :

_ changer de ROM,

_ faire des impression Ecran de ton telephone,

_ et faire des backup complet si t as peur qu'il t'arrive une merdouille (ca devrait pas arriver si tu bidouilles pas les ROM)

La fonction principale etant evidement le changement de ROM car il y'a une chier de ROM customisé avec de nombreuse fonctionnalité en plus comme le AP2SD+, des interface customisé, des applications retravaillé, etc etc etc...A toi d'aller regarder a droite a gauche si y'a des ROM customisé qui propose des choses qui pourrait t'interesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...