Jump to content

Pourquoi rooter?

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai un HTC Desire, que j'ai mis en ROM officiel sous froyo (téléphone sous orange à la base).

Et je voulais savoir ce que pourrais m'apporter le root.

Au niveau de la customisation, ça apporte un plus?

Quels sont les fonction que le root débloque?

Merci d'avance :)

Le Root te permet de tout faire (ou presque) avec ton mobile rien de moins =)

Les bases (selon moi) quand on a rooter son mobile c'est d'installer :

• BusyBox, indispensable pour utiliser d'autres applis (Titanium Backup par exemple)
  • Titanium Backup, il te permettra de faire une backup globale de ton téléphone en cas de problèmes, grâce à lui tu peux aussi désinstaller des applications inclues dans le système (Amazon MP3, Facebook, Twitter, autres)
  • ROM Manager, il te permet de changer le recovery, la ROM, faire des Nandroid Backups, etc.
Edited by 3rr0r404

Globalement ca sert a :

_ changer de ROM,

_ faire des impression Ecran de ton telephone,

_ et faire des backup complet si t as peur qu'il t'arrive une merdouille (ca devrait pas arriver si tu bidouilles pas les ROM)

La fonction principale etant evidement le changement de ROM car il y'a une chier de ROM customisé avec de nombreuse fonctionnalité en plus comme le AP2SD+, des interface customisé, des applications retravaillé, etc etc etc...A toi d'aller regarder a droite a gauche si y'a des ROM customisé qui propose des choses qui pourrait t'interesser.