Aller au contenu

Goophone i5s - Aucune carte SIM reconnue


Anangaranga

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je souhaite de l'aide concernant un téléphone que mon beau-frère m'a donné.

 

Il s'agit d'un Goophone i5s, quadcore MT6582, 4.0 pouces, Android 4.2, 3G.

 

Voici d'autres caractéristiques récupérées à partir du logiciel MTK Droid Root & Tools v2.5.3 :

 

Hardware : MT6582

Model : MF353ZP/A

Build number : ALPS.JB5.MP.V1.26

Build date UTC : 20140411-121613

Android  v : 4.2.2

Baseband v: MOLY.WR8.W1315.MD.WG.MP.V22, 2014/03/19 15:39

Kernel v : 3.4.5 (administrator@pc) (gcc version 4.6.x-google 20120106 (prerelease) (GCC) ) #1 SMP  Fri Apr 11 19:29:04 CST 2014

Uboot build v : -----

LCD Driver IC : 1-otm9608a_dsi

 

Il possède aussi un IMEI (que je ne peux pas ajouter ici pour des raisons de sécurité d'après ce que j'ai un peu lu...)

 

Apparemment il serait aussi déjà "rooté" (petite icône vert dans le logiciel MTK).

 

Explication du problème :

 

Mon beau-frère s'est acheté un "vrai" Iphone 5S et il a bien sûr récupéré sa carte nano SIM.

 

Je suis donc allé chercher une nouvelle carte nano pour mon compte et là, horreur et damnation, elle n'est pas reconnue dans le Goophone.

 

Par souci pratique, je demande à mon beau-frère d'échanger nos cartes pour vérification et ma nouvelle carte fonctionne dans son iphone 5s et la sienne n'est plus reconnue dans le Goophone...  :(

 

J'en conclu donc qu'il y a eu un bug dans le Goophone au niveau de la SIM.

 

Pourriez-vous m'aider à trouver une solution pour ce problème svp ?  :) 

 

Pour info, j'ai déjà :

 

  • Utiliser la touche "Réinitialiser" dans le menu Général => aucun changement pour la SIM  :mad:
  • Appuyer avec une aiguille dans le petit trou à côté du flash => aucun changement pour la SIM  :mad:

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En appuyant sur "Power" + "Volume -", on a accès à un menu en chinois.

 

J'ai appuyé sur la deuxième sélection de ce menu et le téléphone a fait un check complet.

 

Il en ressort la photo ci-dessous :

mini_457605P1160841.jpg[/url

Avec le rouge un peu partout et, surtout sur le nom SIM, il me semble que je suis mal barré

Qu'en pensez-vous ?

Au pire, je peux essayer de m'aventurer en hardware mais j'aimerais garder cette option en ultime recours

Avec meilleur photo, c'est mieux...

http://hpics.li/4cd560a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...