Aller au contenu

Avis sur ce smartphone


dacle

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour le premier post de cette section et après quelques semaines d'utilisation, je vous propose mon petit retour d'expérience pour ce smartphone.

Tout d'abord, je précise que je l'ai acheté en import de Hong Kong version 2gb de ram et 16 Go de rom (200 euros, frais de port et assurance transport inclut).

La première sensation au déballage : il est très très grand (même pour un 5 pouces) mais de bonne qualité générale.

Après démarrage (moi qui avait comme ancien smartphone un Samsung galaxy spica) c'est une véritable claque tellement c'est fluide. Aucun problème pour faire tourner les applis ou des jeux assez gourmands (par exemple real racing 3 fonctionne parfaitement).

La 4G il faudra m'expliquer ou est la révolution car perso je n'ai pas vu de différence par rapport à la 3G mais c’est plus un problème de réseau je pense.

Les + :

- ZenUI très beau avec des petites astuces (C'est un avis perso)

- Le GPS qui fixe la position rapidement (30 secondes à froid sans data)

- Très fluide

 

Les - :

- La batterie (tous les tests sur le net le disent et je le confirme elle est un peu petite mais ce n’est pas non plus catastrophique.

- L'appareil photo/vidéo avec une qualité d'image moyenne.

- Les trois touches tactiles ne sont pas rétroéclairées.

 

Pour conclure, je suis très heureux de l'achat de ce smartphone et encore plus depuis qu'il est rooté (On trouve des tutos assez facilement, pas en français, mais si ça en intéresse certain je pourrais expliquer la marche à suivre dans un autre post).

Modifié par dacle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu exactement "on-screen". Si tu veux parler de l'utilisation avec l'écran allumé, l'autonomie est superieur à 5h mais j'aurais du mal à te dire combien de temps précisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que tu partes de chez toi le matin avec une batterie à 100%, et que tu rentres chez toi avec une batterie de 15-20%, quelle durée "écran allumé" sera affichée dans les paramètres/statistiques de la batterie ? En n'ayant pas rechargé la batterie entre-temps bien sûr !

Pour info en dessous de 5h c'est mauvais, entre 5 et 7h c'est la moyenne et plus de 7h c'est excellent, mais ça dépend aussi de la gamme du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai, téléphone chargé à 100% (luminosité à fond).

Le téléphone perd 50% de la batterie en 3h25. Il devrait donc utiliser 85% de la batterie en un peu moin de 6h.

Modifié par dacle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...