Ceciph Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Bonjour ! Je m'interroge sur les chargeur USB sur allume-cigare. J'ai pas envie de griller mon téléphone et comme j'y connais rien, je voulais savoir si il fallait faire attention à certainement spécificité. En l'occurrence, je voulais simplement prendre celui là : http://www.materiel.net/ctl/Chargeurs_et_transformateurs/56733-Adaptateur_USB_sur_Allume_Cigare_Noir.html ou celui là http://www.materiel.net/ctl/Chargeurs_et_transformateurs/49861-RoadTour_Dual_Charge.html Vous en pensez quoi ? Je ne risque rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punch Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 J'en utilise un sur mon allume cigare et ça fonctionne bien!...Je l'ai acheté chez Norauto! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scanab Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Moi j'en suis à mon second acheté chez boulanger, et ça ne marche pas du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InKa Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 je voulais savoir si il fallait faire attention à certainement spécificité. J'y connais rien en adaptateurs par contre j'en avais acheté un y'a un bail pour un ipod alors que j'étais en espagne et l'engin a carrément fondu dans l'allume cigare...donc j'ai envie de dire oui vaut mieux faire gaffe aux spécifités :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Ca n'a pas d'imprtance. Le plus important est que ton adaptateur délivre la même puissance que ton chargeur normal à la maison ou un peu moins ce n'est pas grave mais surtout pas plus (tension et intensité). Et si tu peux en prendre un avec un fusible intégré c'est beaucoup mieux( une surcharge ca arrive vite) Pour ma part j'en ai acheté un sur Ebay et il marche toujours. Bon c'est vrai que je ne l'utilise une fois tous les 37 du mois mais bon...^^ Modifié 23 août 2010 par Cyssou06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 J'y connais rien en adaptateurs par contre j'en avais acheté un y'a un bail pour un ipod alors que j'étais en espagne et l'engin a carrément fondu dans l'allume cigare...donc j'ai envie de dire oui vaut mieux faire gaffe aux spécifités :D C'est rassurant :op Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Si tu prends un chargeur acheté dans le commerce "classique", tu n'auras pas de problème, faut juste peut-être pas l'acheter en chine sur ebay... Perso j'en utilise un dont je ne sais plus la marque mais qui me sert souvent en voiture, notamment quand j'utilise mon Galaxy en GPS et j'ai jamais eu de souci. Ceux dont tu as mis les liens me semblent très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 Si tu prends un chargeur acheté dans le commerce "classique", tu n'auras pas de problème, faut juste peut-être pas l'acheter en chine sur ebay...Perso j'en utilise un dont je ne sais plus la marque mais qui me sert souvent en voiture, notamment quand j'utilise mon Galaxy en GPS et j'ai jamais eu de souci. Ceux dont tu as mis les liens me semblent très bien. C'est rassurant :oD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scanab Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 En fait, ceux de boulanger permettent que le téléphone ne se décharge pas, mais pas de recharger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 En fait, ceux de boulanger permettent que le téléphone ne se décharge pas, mais pas de recharger... Suivant l'utilisation je suppose. Je comprendrais que tournant à fond avec GPS et tout cela ne face que consommer plutôt que recharger. Mais en mode glandouille, il doit quand même recharger le phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scanab Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 En mode glandouille, il fait semblant de recharger : environ 10 % de recharge par heure, qui sont perdu dans les 3 minutes après débranchement du phone ??? En mode GPS, il reste stable, ni recharge, ni décharge... Ça vient peut-être du téléphone, mais pourtant ca marche bien en USB sur un PC ou sur le secteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkane2002 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, Effectivement les chargeur allume-cigare sur les lesquels tu branches la prise usb de ton phone (pour moi HTC Desire/Legend/wildfire) lorsque je le branches dans la voiture avec 2 adaptateurs différents tous les 2 en 500mA il ne charge pas grand chose ... en mode navigation (ABE + RTT + Google Navigation) ils se déchargent rapidos en moins d'1h mais le chargeur permet de continuer à avoir le support du GPS. Mais attention, dès que je sors de la voiture je peux remettre le phone en charge, il lui reste 10% d'autonomie ... pratique ! Je suis preneur de voir si un chargeur spécifique HTC comme vendu par ThePhoneHouse serait plus efficace. Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 le chargeur secteur du samsung fait 700mA donc le premier lien de matériel a l'air pas mal. J'avais vu en grande surface ces adaptateurs et je voulais également en acheté un mais souvent c'est pour iphone à 1A en sortie et d'autre ne précise pas. Dans le doute je n'avais rien pris... c'est vrai qu'une double prise usb pour mettre le tomtom(ben faut bien utiliser les cadeaux) et l'autre pour recharger l'android ca serait bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasp Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Pour mon phone, un chargeur 500mA ne suffit pas.. (testé avec un chargeur samsung servant au player one), l icone de la batterie ne change pas en le branchant..peut etre que ca suffit à pas le décharger, j ai pas testé plus loin.. J ai testé avec un chargeur de 600mA et l icone de chargement "réagit" quand je le branche mais le chargement n'as pas l'air optimal.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkane2002 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Re, après en avoir parlé avec un collègue qui a un Legend au taf il n'a pas ce problème, et il a acheté un chargeur allume-cigare pour BlackBerry. Il est descendu de Lyon à Bordeaux en voiture avec Google navigation + RealTimeTraffic + sa fille qui a fait du Youtube une partie du voyage aussi et il est arrivé à Bordeaux avec la batterie pleine. A midi je check les caractéristiques exactes du produit (voltage / ampérage) + le nom du produit, son prix et je vous dirais sur le fofo. ++ Modifié 24 août 2010 par arkane2002 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvin Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 c'est vrai qu'une double prise usb pour mettre le tomtom(ben faut bien utiliser les cadeaux) et l'autre pour recharger l'android ca serait bien Ben moi, j'avais acheté, pour cette même raison, une double prise USB pour l'allume cigare. J'ai fait L'aller-retour Lorraine - Arcachon avec mon galaxy et mon GPS branchés en même temps. Pas de problème constaté, le Galaxy était toujours au niveau de charge maximale et ce même en utilisation intensive (évaluation de Navigon). Je l'ai trouvé en grande surface (A###an) et il était spécialement indiqué pour les appareils d'apple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidPhone Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 http://www.priceminister.com/offer/buy/91143749/cordon-allume-cigare-origine-samsung-oapcad300u-pour-samsung-i5700-galaxy-spica-chargeur.html j'ai trouvé celui là ques t'en pense . euh je ne suis pas sur que le chargeur de galaxy spica est le meme que le galaxy ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragstein Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 J'ai acheté un chargeur sur allume cigare chez boulanger. C'est un 600 mA. Ca ne suffit pas pour charger mon Androphone. Je suggère fortement un chargeur universel de GPS. Ceux-ci délivre 1 000 mA, et croyez moi ça dépote... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkane2002 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Comme promis voici les références exacts du chargeur voiture de mon pote qui a tenu 11h de route en navigation GPS + RTT avec une batterie full en fin de voyage (en court de route la LED du legend passait même du orange au vert parfois) : Blackberry tm: Research In Motion Limited Model : CLM03D-050 RIM Part No : HDW-17958-001 INPUT :12V ... 500mA OUPUT : DC 5V ... 500mA Comme vous pourrez le remarquer on est sur du 5V et 500mA et pourtant aucun soucis de tenue de charge. Pourrait-on dire dans ce cas que seules les caractéristiques du produit sont en cause pour les chargeur qui chargent mal ? Je ne pense pas au vu de ceci. La qualité du produit fini peut-être ? En tout cas celui-ci coute dans les 10 à 15€ et je pense que ce soir il équipera mon véhicule. Voilà A + Modifié 24 août 2010 par arkane2002 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Hello... Donc finalement, j'ai pris celui-là : http://www.materiel.net/ctl/Chargeurs_e … harge.html Et bien test ce week-end, il est pas mal. départ chargé à 100% avec utilisation gps navigation etc... Après 3h15 de route, je susi toujours à 100% retour avec tel à 10%, en mode juste recharge dans la voiture sans rien utiliser, je suis à 100% à la fin du parcours et un bon 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 merci pour le retour je pense investir également. Par contre le lien donné n'a pas l'air d'être bien passé dans le message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 http://www.materiel.net/ctl/Chargeurs_et_transformateurs/49861-RoadTour_Dual_Charge.html hop un peu chiant par contre parceque assez gros... Ma main tape dessus quand je passe en 5ème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 petite question pour heddicmi, le chargeur est un double usb. quand vous l'avez testé les deux ports usb étaient utilisés ou un seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 un seul (et je ne mérite pas d'être vouvouyé :/ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvin Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Le mien a deux ports, avec 1000 mA/h chacun. Fonctionne impecable en utilisant un GPS dédié ainsi que mon Galaxy sur lequel tournait Mobile Navigator. Le logo du machin dit: "TNB". Je sais pas si c'est une marque ou autre. Il est aussi possible que ce ne soit pas la puissance de l'adaptateur qui pose problème chez certains, mais la puissance délivrée par l'allume cigarre de leur voiture. (Dans mon cas, j'ai une A3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.