al1fini Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un HTC desire depuis plusieurs semaines ... un monstre de bonheur jusqu'au week end dernier Samedi en 8, j'ai vu Froyo disponible en téléchargement - mon Desire acheté sans abonnement n'a pas posé de difficulté particulière (outre les 25 Mo de libre qu'il fallait avoir ==> reprise une fois le ménage effectué). Depuis impossible d'utiliser le Market ... aprés plusieurs jours d'hésitation, je me décide à remettre les paramètres d'usine et là, gros malheur ... (j'en suis toujours ici d'ailleur). Adieu, contacts, applications, customisations ... Et impossible d'enregistrer ou de synchroniser un compte mail ==> toujours pas de Market. Je suis réellement contrarié, là, je ne sais plus quoi faire ... J'aimerai même repartir avec la 2.1 si c'était possible. Si vous avez des idées (pour remettre Froyo sur des rails ou pour restaurer une 2.1) , je suis preneur. Merci par avance Cdt alain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al1fini Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, Je me répond à moi même ... cela pourra en aider certains. En parcourant le Web sur mon sujet, j'ai lu qu'il fallait réinitialiser hardwarement le portable. http://www.htc.com/fr/howto.aspx?id=2157&type=1&p_id=312 explique comment faire ... pour avoir essayer la version de reste soft (paramètre d'usine) une dizaine de fois au moins, je peux affirmer que la version "hard" à l'allumage du portable est différente ... et j'ai retrouvé mon compte Gmail, le Market du premier coup. Merci à Nanou, à qui j'ai donné du mal :) Cdt alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kashim_78 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un desire depuis hier :D il est passé a Froyo des que le wi-fi a été configuré mais je n'arrive pas à aller sur le market je viens de voir ton message et je me demande si tu as réussi a avoir le market et froyo ou s'il faut obligatoirement rester en 2.1 Merci d'avance Cordialement Benoît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al1fini Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Bonjour Benoit, Je suis toujours en 2.2 avec le Market qui fonctionne maintenant. J'ai juste eu énormément de mal à retrouver Market dans un premier temps - puis avec le retour aux paramètres d'usine, Gmail dans un second temps. C'est là que j'ai trouvé l'astuce du reset hardware. Un seul conseil, pour éviter de perdre des données, contacts, applications ou autres : avant de faire un reset soft (paramètres d'usine) ou hardware ... Faire une sauvegarde sur carte SD ou sur PC. Bonne journée, Alain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kashim_78 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bonjour Alain, Merci de ta réponse pour le moment le reset hardware ne me dérange pas le téléphone étant neuf je n'ai pas encore pris le temps de créer les contacts, etc il est quasi "vierge" hormis la maj 2.2 pour le reset hardware c'est bien la manip avec le bouton "-" du volume? désolé pour les questions basiques mais je n'ai pas envie de faire de boulettes ensuite il faut refaire la maj en 2.2?? Merci pour tes réponses Bonne journée Benoît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kashim_78 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Merci pour la solution ne trouvant l'onglet "Confidentialité > Réinitialisation des valeurs d'usine." j'ai utilisé la manipulation en éteignant le téléphone et ça a marché nickel gmail + market sont désormais opérationnel Merci encore Cordialement Benoît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Comme beaucoup de système d'exploitation (windows, ...) il est toujours préférable d'avoir la configuration la plus propre possible pour faire une mise à jour importante. Tout comme ceux qui sont passés de windows Vista vers Seven par une mise à jour, pour éviter les problèmes, en reformatant l'ordi en mode "usine", la mise à jour se passe beaucoup mieux. Pour la mise à jour 2.2, j'ai fait de même. J'ai tout viré dans le téléphone, puis ré-initialisé en usine, et enfin j'ai fait la mise à jour. Tout a fonctionné directement et aucun bug depuis presque un mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kashim_78 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 le téléphone venant de sortir de son emballage, il était pour moi en "parametres usines" le bug est venu du fait que je n'ai pas renseigné le compte google immédiatement (en suivant la procédure du téléphone au 1er démarrage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.