vaskezsanchez Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 (modifié) Salut suite a quelques demandes sur le sujet je vous fait un petit tuto tout simple a realiser en 15min pas plus allez go go go :lol: FLASHER UNE UPDATE SUR SA SHIELD REQUIERT une tablette nvidia shield bl unlock Installer les drivers adb & fastboot avoir adb minimal (Voir lautre tuto pour ca ) etape 1&2. S'inscrire a Nvidia Devs ICI pour recuperer l'image systeme a flasher ou ICI vous aussi acces a la page des ressources tegra... Avant de flasher cette image de restauration pour votre shield, connectez votre SHIELD via USB à l'ordinateur où vous avez téléchargé cette image de récupération. Ensuite, mettre votre shield en mode fastboot en utilisant l'une des méthodes suivantes: Méthode SW : Boot à l'écran d'accueil Android Connectez l'appareil à linux / système Windows Ouvrir un terminal (sous linux); invite de commande (sous Windows). Tapez "reboot bootloader adb" dans le terminal / invite de commande Méthode HW : Eteignez l'appareil Appuyez et maintenez les boutons "Retour" + "Home" + "touche nvidia" jusqu'à périphérique démarre :excl: Pour flasher cette image de restauration pour votre shield, executer les commandes avec l'appli minimal adb fastboot, le plus simple pour que l'application minimal reconnaisse les fichiers a flasher c'est de mettre tout le contenu dezippé du fichier nvidia a la racine du dossier d'installation du programme minimal adb. :excl: Lancer minimal adb/fastboot.exe :excl: taper les commandes une par une en remplacant a chaque fois par le fichier correspondant dans le dossier que vous avez telechargé sur nvidia dev, un peu de patience, ca prend au total une dizaine de minutes voir 15min.... :excl: fastboot flash recovery recovery.img fastboot flash boot boot.img fastboot flash system system.img fastboot flash userdata userdata.img fastboot flash staging blob fastboot flash dtb tegra114-roth.dtb exemple pour le recovery : voila c'est fait enjoy :lol: ps : jai fait de mon mieux avec mon fils de 1an et demi dans les pattes c'etait pas gagné ;) Modifié 22 novembre 2014 par Dragnxt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DNAngel Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 T'as assuré! Merci pour le tuto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2014 (modifié) T'as assuré! Merci pour le tuto De rien Methode pour deblocage du bootloader sans shield ram en ligne de commande faites comme ceci : branchez votre shield en mode fastboot et lancez adb minimal.exe puis taper la commande : fastboot oem unlock ( puis tapez Entrée) et apres vous aller avoir un ecran sur votre shield vous demandant de deverouiller yes or no bouger a laide des touches son et retour et valider sur yes avec la touche Nvidia pour deverouiller votre bootloader, enjoy ;) Modifié 22 novembre 2014 par Dragnxt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2014 Meme prinicpe pour flasher le recovery clockwork mod suffit de flasher l'image avec minimal adb et le tour est joué :) :Drecovery cw pour Nvidia Shield :D support des boutons physiques ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo31 Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Bonjour et meilleurs voeux à vous tous pour cette année 2015 :D Est ce que le flashage est une étape obligatoire? Je me suis inscrit sur ce forum de Nvidia devs afin de récupérer une rom stock. Sauf que moi j'ai l'update 99 et je ne la trouve pas Est ce que cette procédure c'est pour revenir en arrière en cas de brick? Par contre je compte bien déverrouiller le bootloader et la rooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo31 Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 Bonjour, personne ne peut me donner d'explications! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DNAngel Posté(e) 12 janvier 2015 Share Posté(e) 12 janvier 2015 Bonjour et meilleurs voeux à vous tous pour cette année 2015 :D Est ce que le flashage est une étape obligatoire? Je me suis inscrit sur ce forum de Nvidia devs afin de récupérer une rom stock. Sauf que moi j'ai l'update 99 et je ne la trouve pas Est ce que cette procédure c'est pour revenir en arrière en cas de brick? Par contre je compte bien déverrouiller le bootloader et la rooter. En effet l'update 99 n'est pas sur le site. Mais en pratique, ca ne se voit meme pas. Elle améliore l'autonomie si je ne me trompe pas. Pas transcendant comme update Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 30 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2015 moi je suis resté sur l'avant dernière lupdate par choix car ultra stable et rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.