Aller au contenu

[Résolu] Saisir un contact depuis le téléphone et synchro Google


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire le vide sur le GALAXY ACE de mon beau-père

Il doit changer prochainement de téléphone et ne vues perdre ses contacts. Donc tout exporté vers son compte Gmail

Jusque là pas de soucis .. La synchro fonctionne et les modif depuis Gmail aussi.

Là ou ça se complique c'est lorsque l'on fait une saisie depuis le téléphone. Le nouveau contact saisi ne s'associé par à Gmail et donc la synchro ne fonctionne pas.

Il doit y avoir une histoire de paramétrage mais j'ai fouillé sans trouvé. Je cherche juste le paramètre général qui associé systématiquement un contact nouvellement créer avec Gmail

Auriez-vous une idée?

Merci par avance

Modifié par jeefreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous simplement au moment de la création du contacts (sur le formulaire de création) il faut définir (ou du moins vérifier) ou le contacts doit (vas) être crée sur le tel ou le compte Gmail 

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé... tu m'as mis sur la piste

Mon Bop avait mise en mémoire la méthode d'enregistrement d'un contact

En ré-initialisant les paramètres de contacts, désormais en avant de créer le contact, le système demande ou il faut l'enregistrer... j'ai mémoriser le choix pour éviter qu'il ne fasse une bêtise.... et voilà

Problème résolu

A+ et merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...