Aller au contenu

[Résolu] [SMA] > 400 € - fluidité - photo


Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! :D

 

Je me sépare de mon Wiko Darkmoon et j'aimerai un smartphone qui m'apporte quelque chose de nouveau en terme de qualité; ce qui n'est pas compliqué, or, malgré avoir épluché toute une série d'articles autour de beaucoup de smartphones, je ne trouve pas celui qui fait "tilt".

Le Samsung Galaxy S4 serait parfait, mais je n'aime pas son design; il fait trop allongé et sa coque plastique fait "cheap". J'ai également remarqué le HTC One M8 qui est super, mais il est au-dessus de mon budget (il reste tout de même dans ma tête, malgré ce frein). Certains smartphones comme Xiaomi Mi4, Oppo Find 5 sont très intéressants mais ne possèdent pas de port pour carte micro-SD. Les Sony Xperia Z1 Compact et Z3 Compact seraient eux aussi parfait, mais d'après ce que j'ai lu à travers de nombreux articles, les caches permettant l'étanchéité de l'appareil s'en iraient après plusieurs manipulations, ce qui est assez gênant et rend donc le smartphone assez "moche" et les fait perdre leur étanchéité.

*Budget: 350 € ou 400 € au grand maximum
*Type d'achat: Neuf, sans abonnement
*Taille d'écran: Entre 4 et 5 pouces, afin qu'il puisse rentrer et rester dans une poche de jean
*Utilisation: SMS, jeux (plus ou moins gourmands), de la photo et naviguer sur le web
*Critères principaux: J'aimerai avoir :

- Un appareil photo avec au minimum 8Mpx (je veux pouvoir faire de bonnes photos sans trop de grains)

- Au minimum 16Go de stockage avec un port micro-SD (s'il n'y a pas de port micro-SD, je voudrais au moins 32Go de stockage)

- Une résolution d'écran en HD ou FullHD

- 2Go de RAM, afin que l'appareil puisse fonctionner sans ralenti

- Une batterie possédant une bonne autonomie

- Un DAS n'allant pas au delà de 0,7W/h
*Import: S'il le faut, oui, sans soucis
*Bidouille: Pourquoi pas, ça ne me dérange pas
*Pour combien de temps: Je voudrais le garder au minimum 2 ans
*Marque à éviter:
Wiko, Yezz, ZTE, Cubot, Doogee, car je n'aime pas ce qu'ils font ^_^

 

Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui pourront m'aider ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pense que ton ressenti sur les Z1 et Z3 compact est un peu exagéré.

Si certains ont eu des problèmes à force de les manipuler, ce n'est pas le cas de tout le monde.

De plus il existe des solutions pour recharger ces téléphones sans avoir à ouvrir ces dits caches.

 

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, tu as encore une fois raison ;)

J'ai redécouvert sa fiche technique il y a peu, et j'étais persuadé qu'il était équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 400, alors qu'il s'agit d'un S800 ! :D

Sachant cela, je vais encore attendre un petit peu, histoire de voir ce que peu donner le Meizu K52, mais j'ai peur qu'avec une définition FullHD sur un écran de 4,6 pouces, la batterie ne tienne pas une journée complète :/ Cela serait dommage que le K52 soit trop grand en terme de taille de l'appareil en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde !

 

Je me suis enfin décidé et j'ai commandé le Sony Xperia Z1 Compact !!

Je devrais le recevoir avant Noël et je pourrais enfin connaître la fluidité et la puissance de cet appareil, dans son format compact :D

 

Merci à tous et à toutes pour vos conseils !

 

Passez de bonnes fêtes de fin d'années !

 

MiceMath

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...