LeBlogWebPc Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Salut à tous ! Je reviens encore une fois vers vous car après mon problème avec les sms moitié en Japonais cette fois si c'est un problème avec les contacts ! En résumé, j'ajoute un contact dans l'application contact, je renseigne ses informations (nom,prénom,numéro de tél etc ..) et que je valide, le contact ne va pas apparaitre dans ma liste de contacts ! En revanche, si je le cherche directement en tapant les premières lettres de son nom pour un sms ou le début de son numéro de téléphone, il est bien présent ! Je suis sous Samdroid Turbo sans Frozen Eclair que j'ai désintallé après avoir flashé mon tél suite à de nombreux crash ! Quelqu'un à une idée ? Merci ! :) Modifié 23 août 2010 par LeBlogWebPc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemv5 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Ca m'est arrivé aussi, j'ai rebooté et ils sont réapparus je sais pas si c'est lié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBlogWebPc Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 J'ai essayé de rebooté ! Mais ça ne change rien ! Mais l'autre jour j'ai eu un peu un problème bizarre lorsque après mon flash, j'ai voulu restauré mes contacts avec My BackUp, j'crois que ça a un peu merdé ! Si quelqu'un à une solution .. même extrême ! :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Salut, Le mieux pour gérer les contacts est de le faire via Gmail, tu l'ajoute là-bas et ensuite sur ton phone ça se synchronise tout seul :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBlogWebPc Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 Ouai enfin pas très pratique si quelqu'un veut te donner son numéro de téléphone ! Tu dois lui dire, attend, j'prends mon ordi et je vais sur Gmail ! Est ce que un re-flash résoudrait le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Ouais c'est vrai que dans ce cas de figure... T'as essayé de taper le numéro dans le dialer, et ensuite de faire "Ajouter aux contacts" ? Quand je le fais chez moi ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBlogWebPc Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 Je tape le numéro, je fais " Ajouter le contact ", il va bien s'ajouter car je le retrouve ensuite sur mon Gmail mais il n'est tjrs pas visible dans mon téléphone .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) T'as quoi de flashé sur ton Spica ? Edit : j'avais pas vu dans ton premier post désolé.. Edit²: essaye de reflashé, ça coûte rien si t'as pas grand chose à sauvegarder :) Modifié 23 août 2010 par Spadewalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerem72 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 bonjour j'ai exactement le meme probleme et je suis aussi sous samdroid turbo avec le FE3... c'eest arrivé apres mon dernier flash. tout mes contacts s'affichent aussi quand je les recherche, dans mes listes conversation sms et d'appel mais pas dans la liste de contact... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBlogWebPc Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 Ha bah je suis pas le seul alors ! Et tu as trouvé une solution ? Car j'étais sous FE6 mais vu que ça buggait comme pas possible ! J'ai enlevé FE carrément, sans repasser en FE3 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerem72 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 ba non tu n'est pas le seul et mais il doit y avoir une option qui s'est décoché ou quelque chose comme ça... je ne pense pas qu'il y est besoin de reflasher... enfin j'espere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBlogWebPc Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 Edit²: essaye de reflashé, ça coûte rien si t'as pas grand chose à sauvegarder :) Je pense que je vais peut être faire ça ! J'attends de voir si quelqu'un à une éventuelle solution ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemv5 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Ha bah je suis pas le seul alors ! Je pense que ce n'est pas un cas isolé j'ai la même configuration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Dans contacts, Menu puis Afficher groupe, Contacts avec un n° de tél. décochée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBlogWebPc Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 Dans contacts, Menu puis Afficher groupe, Contacts avec un n° de tél. décochée? Merci mec ! Tu roxes ! Je viens de trouver indirectement grâce à toi ! Il suffit de faire Afficher Groupe, Choisissez les contacts à afficher et dans son compte Google, cocher ce que l'on veut ! Et ça remarche ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerem72 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Parfait merci, j'etait sur qu'il n'y avait pas besoin de reflasher encore une fois merci KYOJIN :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Ah oui c'était une autre solution :P De rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemv5 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Kyojin +1 ;) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djamal Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 merci beaucoup les gas et la je viens grâce a vous de résoudre un des soucis après un flash de mon spica de la version 1.5 a la version 2.1 . contact résolu lol il me reste les MMS et les émail j' n'arrive plus a configurer mes mail yahoo orange ect ect.... comme avant le flash si vous avez une solution pour moi mercii d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 oui synchronise tous avec gmail c'est plus simple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doume13 Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Merci mec ! Tu roxes ! Je viens de trouver indirectement grâce à toi ! Il suffit de faire Afficher Groupe, Choisissez les contacts à afficher et dans son compte Google, cocher ce que l'on veut ! Et ça remarche ! :D Bon c'est juste pour dire Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.