Aller au contenu

Moto G2 bloqué sur fastboot HELP ME PLEASE


Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir les amies, en fonction de l'heure qu'il est chez vous :P .

Voila je vais vous expliquez mon problème.

 

Etant novice au niveau des smartphones et aussi un peut bidouilleur, j'ai voulue jeter un œil dans les options de développeur de mon smartphone.

 

Et j'ai vue con pouvais changer la machine virtuel d'android entre Dalvik et ART runtime. ne sachant pas trot ce que c'était j'ai regardé sur le net et apparemment il n'y avait pas de risque dans la procédure. Donc je me suis lancé et changé Dalvik par ART runtime, mon tel redémarre et android commence par mettre à jour mes applications.

 

Mais voila tout ne c'est pas passé comme prévue, à la fin de la procédure mon tel redémarre mais il est très lent et aussi plein de message d'erreur comme quoi certaine app non pas pu démarrer normalement. Je décide donc de l'éteindre puis de le rallumer, sauf qu'il reste bloqué sur l'image de démarrage et ne veut plus rien faire d'autre.

 

J'ai donc essayé de le réinitialiser en suivant les procédures de démarrer mon tel en appuyant à la fois sur power et vol - pour accéder au fastboot, et tout ce passe bien mais lorsque j'essaye d'accéder au recovery c'est la que problème commence, mon tel reboot épuis rien ne ce passe, pas de petit droid allonger mais par contre il ne fait que rebooté jusqu'à ce que la baterrie ce vide complétement.

 

Donc voila je voudrais savoir s'il était possible de restauré le recovery de mon smartphone depuis mon pc ou si ca échéance mon tel est briqué.

 

Merci de bien vouloir m'aidé s'il vous plait et d'avoir aussi lu tout mon roman  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il faut savoir que le premier demmarage apres le passage de dalvik a art prend BEAUCOUP de temps. Tu l'as laissé tranquil j'espere pdt ce temps.

 

Si t'as pas fait un truc qui casse la garantie (du type deverouiller le bootloader), t'as toutes les arguments pour avoir un echange/reparation. C'est peut etre la meileure & simple solution dans ton cas. Ils vont soit reinstaller le systeme à zero, soit un nouveau portable.

 

Y'a des solutions super geek potentielles que tu pourrais essayer, mais ca risque de depasser le niveau de 'novice au niveau des smartphones et aussi un peut bidouilleur'. C'est casse tete, et pas sur que tu puisse recuperer les infos stockés sur la memore interne (le seul avantage de cette operation selon moi). Les applis de toute facon, quasi sur perdues.

 

Un seul truc simple à essayer avant (si le recovery le permet): wipe cache: https://www.youtube.com/watch?v=x28zoyOy3-U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il faut savoir que le premier demmarage apres le passage de dalvik a art prend BEAUCOUP de temps. Tu l'as laissé tranquil j'espere pdt ce temps.

 

Si t'as pas fait un truc qui casse la garantie (du type deverouiller le bootloader), t'as toutes les arguments pour avoir un echange/reparation. C'est peut etre la meileure & simple solution dans ton cas. Ils vont soit reinstaller le systeme à zero, soit un nouveau portable.

 

Y'a des solutions super geek potentielles que tu pourrais essayer, mais ca risque de depasser le niveau de 'novice au niveau des smartphones et aussi un peut bidouilleur'. C'est casse tete, et pas sur que tu puisse recuperer les infos stockés sur la memore interne (le seul avantage de cette operation selon moi). Les applis de toute facon, quasi sur perdues.

 

Un seul truc simple à essayer avant (si le recovery le permet): wipe cache: https://www.youtube.com/watch?v=x28zoyOy3-U.

 

Merci manu4216 d'avoir bien voulue me répondre.

 

Oui j'ai laissé mon tel tranquille pendant qu'il faisait la mise à jour des apps, c'est quand il avait redémarre qu'il était devenu très très lent dans les menus, les apps et tous.

 

C'est pourquoi javais décidé de l'éteint manuellement en maintenant le bouton power pour ensuite le redémarrer. par la suite il n'a plus voulut de ce rallumé normalement, mais reste bloqué sur l'image de démarrage. 

 

En même temps je n'ai pas trop envie de le renvoyé en S.A.V., parce que j'habite à la Réunion est [color=red][b]sa[/b][/color] va être chiant pour de le renvoyé chez les services de Motorola. Sa pourrait prendre X temps avant qu'il me donne une réponse. C'est pourquoi je préfère essayé quelque chose par moi même avant si c'est possible, et puis en dernier recoure le S.A.V.. 

 

Enfaite j'aimerais faire un wipe cache comme tu le dit, mais il faut au moins que j'accède au recovery de mon tel.  :mad:

 

pour illustré mon problème de manier plus concrète, j'ai fais une petite vidéo, pour vous voyez un peut plus claire à mon problème. http://https://www.youtube.com/watch?v=vpfMSY9DQUs&feature=youtu.be

 

De mon coté je vais cherché s'il n'y a pas un moyen de réactiver le recovery avec le SDK Manager, ou sinon de restauré une ROM stock de Motorola.

 

Voila mon l'aventure continue et j'espère pouvoir un jour le remettre en marche normalement et aussi découvrir les bas fonts du système caché d'android. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila après quelque recherche sur diverse forum, je pense avoir trouvé une solution à mon problème, que je vais essayé de vous présentez les étapes pour savoir si je ne suis pas dans l'erreur.

 

Dans un premier temps il faut installer les drivers de Motorola et le SDK Manager ( que j'ai déjà effectué ).

 

Puis de récupéré les fichiers mfastboot et la ROM stock sur le site de Motorola à cette adresse http://sbf.droid-developers.org/phone.php?device=36.

 

D'extraire ces fichiers dans le même le dossier, et de créée un ficher texte toujours dans le même dossier, puis de copié ses lignes de commande à l'intérieur.

 

mfastboot flash partition gpt.bin
mfastboot flash motoboot motoboot
.img
mfastboot flash logo logo
.bin
mfastboot flash boot boot
.img
mfastboot flash recovery recovery
.img
mfastboot flash system system
.img_sparsechunk.0
mfastboot flash system system.img_sparsechunk.1
mfastboot flash system system.img_sparsechunk.2
mfastboot flash system system.img_sparsechunk.3
mfastboot flash modem NON-HLOS.bin
mfastboot erase modemst1
mfastboot erase modemst2
mfastboot flash fsg fsg
.mbn
mfastboot erase cache
mfastboot erase userdata
mfastboot reboot

 

Tout en changeant l'extension de celui ci par CMD

 

Et enfin de démarrer mon tel en sur le bootloader (touche Power +Volume bas) tout en reliant au PC avec le cable USB, puis de lancer le fichier avec l'extension CMD et d'attendre que tout les procédure ce passe les une après les autres et que le tel se redémarre tout seul normalement.

 

Alors voila dit moi si je ne me suis pas tromper quelque par, ou si je suis dans le bon chemin pour qu'il refonctionne à nouveau. Merci les amis de bien vouloir me répondre SVP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà de retours les amis avec des bonnes nouvelles :) .

 

Donc voila je me suis lancé avec de la peur, de plus quand je suis arrivé sur le site de Motorola et à ma grand surprise, il y avaient les ROMs de différent pays mais pas celle de la France. J'ai prie celle de l'Allemagne pour essayé (parce qu'elle était du même model "XT1068") et sa à fonctionné. Mon tel refonctionne de nouveau mais j'y ai perdue tout mes données :( .

'

Alors voila les amis j'ai pue le faire sans passé par la case S.A.V.. Et je suis trop content, j’espère que mes aventures pour on aidé d'autres personnes qui comme moi on eu se petit souci.

 

BYE  BYE. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...