Invité Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 (modifié) Bonjour, J'étais en train d'installer plusieurs applis sur ma nouvelle tablette quand elle a freezé... Obligé de redémarrer brutalement, mais blocage au démarrage : l'icône d'asus apparait mais ça se bloque pendant l'animation. Après un autre redémarrage j'ai eu le menu d'erreur d'Android, mais aucune option n'a changé l'affaire. J'ai réussi à redémarrer normalement, mais la tablette a encore planté et maintenant elle est bloquée malgré plusieurs redémarrages. J'ai essayé également de redémarrer avec le bouton power + vol - mais le résultat est le même... J'ai aussi tenté de connecter la tablette à mon pc par cable, mais elle n'est pas reconnue. J'ai un peu les boules, je viens tout juste d'acquérir cette tablette, est-ce que ça pourrait être un problème de mise à jour ? Peut-etre qu'avec une micro SD je pourrais faire quelque chose ? Merci de votre aide ! Modifié 22 novembre 2014 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxoxo Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Bonjour, Ta tablette ne semble pas briquée d'après ce que tu décris il est toujours possible de s'en sortir. Pas besoin de l'envoyer au SAV il faut faire un wipe (si là, elle ne fonctionne tjs pas, il faut l'envoyer au SAV). La procédure que je vais décrire est adaptée à la Memopad HD7 (ME173x) mais elle devrait fonctionner sur ton modèle également.Comment procéder : 1./ Éteindre et brancher la tablette au secteur ;2./ Maintenir appuyer POWER et VOL - (ou VOL +, ça dépend des modèles) jusqu'à ce que la tablette s'allume et affiche le robot vert Android avec un panneau de signalisation de danger.3./ Appuyer à nouveau sur la même combinaison de touches pour faire apparaître le menu ;4./ Dans le menu, choisir Wipe Data / Factory reset ;5./ Attendre et normalement elle devrait repartir ;)Bon courage et tiens-nous au courant, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Bonjour et merci pour la réponse ! Malheureusement pas d'amélioration... J'ai trouvé le menu en faisant power & vol+, et j'ai suivi l'option "factory reset". La tablette a redémarré, est apparu le robot avec la mention "erasing...". Mais ensuite la tablette se bloque exactement comme avant, sur l'icone d'asus qui s'éclaire à moitié et clignote... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxoxo Posté(e) 24 novembre 2014 Share Posté(e) 24 novembre 2014 Bonsoir, Hmm...ça ne sent pas bon ça ! Le « Factory reset » efface toute l'activité utilisateur et remet le logiciel à son état d'usine (concrètement il efface les partitions /cache et /data). Ce que tu décris là, ça ressemble à une partition /system endommagée. Or cette partition /system, à moins d'être root, tu ne peux pas écrire dedans donc tu n'est pas censé pouvoir l'altérer (tu nous l'aurais dit si t'avais fait une bêtise en root hein ? :P). Il se peut aussi qu'une mise à jour ASUS (qui peut donc écrire dans /system) ait foiré et conduise à ce résultat. La seule solution serait donc de reflasher la tablette avec un firmware propre. Pas trop le temps de détailler toutes les méthodes possibles ce soir donc je vais au plus simple. 1./ Télécharger le fichier suivant : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/EeePAD/ME572C/UL-K007-WW-11.8.3.26-user.zip ;2./ Le mettre ensuite sur une carte MicroSD (si tu as un adaptateur ou un moyen d'accéder à la MicroSD) ; 3./ Insérer la carte microSD dans la tablette et démarrer en mode recovery ; 4./ Choisir "Update from sdcard" ou "Update from update.zip" (de mémoire, je ne sais plus comment ça s'appelle dans le recovery d'origine) ; 5./ Choisir le fichier téléchargé au 1. ;5./ Attendre et « prier Dieu pour qu'il existe » lol :)Cette solution ne fonctionnera que si la version actuellement installée sur ta tablette est équivalente ou antérieure à la version du firmware téléchargé. Ce dernier datant du 28 octobre 2014, on peut espérer que ça soit le cas. Si tu n'as pas de possibilité de placer ce fichier sur une MicroSD (ça reste le plus simple), je t'expliquerai demain ou plus tard comment tenter l'installation depuis ADB. Si après tout ça, ça ne fonctionne toujours pas, il faudra contacter le SAV d'ASUSBon courage | Bonne chance | Bonne soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 novembre 2014 Share Posté(e) 25 novembre 2014 Bonsoir, Hmm...ça ne sent pas bon ça ! Le « Factory reset » efface toute l'activité utilisateur et remet le logiciel à son état d'usine (concrètement il efface les partitions /cache et /data). Ce que tu décris là, ça ressemble à une partition /system endommagée. Or cette partition /system, à moins d'être root, tu ne peux pas écrire dedans donc tu n'est pas censé pouvoir l'altérer (tu nous l'aurais dit si t'avais fait une bêtise en root hein ? :P). Le factory reset a été assez rapide, quelques secondes - moins d'une minute. Vu le peu de temps d'utilisation, je n'ai fait qu'installer quelques applis sur ma tablette (classiques genre skype, evernote etc). Si j'ai fait une bêtise, je ne sais pas comment je l'ai faite ! N'ayant pas beaucoup de temps pour gérer ce problème, et ayant besoin d'une tablette fonctionnelle rapidement, j'ai retourné la tablette hier soir chez Darty, où je l'avais commandée, et en ai commandé une nouvelle... J'espère ne pas avoir le même problème une seconde fois ! Je garde le firmware et la procédure sous le coude en cas de besoin :-) Merci beaucoup pour ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxoxo Posté(e) 25 novembre 2014 Share Posté(e) 25 novembre 2014 D'accord, tu as trouvé une solution encore plus efficace ! ;)Normalement ça ne devrait pas t'arriver à nouveau. Je l'espère pour toi en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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