Aller au contenu

Memo Pad 7 (ME572C) neuf ne démarre plus


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'étais en train d'installer plusieurs applis sur ma nouvelle tablette quand elle a freezé... Obligé de redémarrer brutalement, mais blocage au démarrage : l'icône d'asus apparait mais ça se bloque pendant l'animation. Après un autre redémarrage j'ai eu le menu d'erreur d'Android, mais aucune option n'a changé l'affaire. J'ai réussi à redémarrer normalement, mais la tablette a encore planté et maintenant elle est bloquée malgré plusieurs redémarrages.

J'ai essayé également de redémarrer avec le bouton power + vol - mais le résultat est le même...

J'ai aussi tenté de connecter la tablette à mon pc par cable, mais elle n'est pas reconnue.

 

J'ai un peu les boules, je viens tout juste d'acquérir cette tablette, est-ce que ça pourrait être un problème de mise à jour ? Peut-etre qu'avec une micro SD je pourrais faire quelque chose ?

 

Merci de votre aide !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ta tablette ne semble pas briquée d'après ce que tu décris il est toujours possible de s'en sortir. Pas besoin de l'envoyer au SAV il faut faire un wipe (si là, elle ne fonctionne tjs pas, il faut l'envoyer au SAV). 

La procédure que je vais décrire est adaptée à la Memopad HD7 (ME173x) mais elle devrait fonctionner sur ton modèle également.

Comment procéder : 

1./ Éteindre et brancher la tablette au secteur ;

2./ Maintenir appuyer POWER et VOL - (ou VOL +, ça dépend des modèles) jusqu'à ce que la tablette s'allume et affiche le robot vert Android avec un panneau de signalisation de danger.

3./ Appuyer à nouveau sur la même combinaison de touches pour faire apparaître le menu ;

4./ Dans le menu, choisir Wipe Data / Factory reset ;

5./ Attendre et normalement elle devrait repartir ;)

Bon courage et tiens-nous au courant, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse !

 

Malheureusement pas d'amélioration...

 

J'ai trouvé le menu en faisant power & vol+, et j'ai suivi l'option "factory reset". La tablette a redémarré, est apparu le robot avec la mention "erasing...". Mais ensuite la tablette se bloque exactement comme avant, sur l'icone d'asus qui s'éclaire à moitié et clignote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Hmm...ça ne sent pas bon ça ! Le « Factory reset » efface toute l'activité utilisateur et remet le logiciel à son état d'usine (concrètement il efface les partitions /cache et /data). Ce que tu décris là, ça ressemble à une partition /system endommagée. 

Or cette partition /system, à moins d'être root, tu ne peux pas écrire dedans donc tu n'est pas censé pouvoir l'altérer (tu nous l'aurais dit si t'avais fait une bêtise en root hein ? :P). 

Il se peut aussi qu'une mise à jour ASUS (qui peut donc écrire dans /system) ait foiré et conduise à ce résultat. 

La seule solution serait donc de reflasher la tablette avec un firmware propre. Pas trop le temps de détailler toutes les méthodes possibles ce soir donc je vais au plus simple. 

1./ Télécharger le fichier suivant : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/EeePAD/ME572C/UL-K007-WW-11.8.3.26-user.zip ;

2./ Le mettre ensuite sur une carte MicroSD (si tu as un adaptateur ou un moyen d'accéder à la MicroSD) ; 

3./ Insérer la carte microSD dans la tablette et démarrer en mode recovery ; 

4./ Choisir "Update from sdcard" ou "Update from update.zip" (de mémoire, je ne sais plus comment ça s'appelle dans le recovery d'origine) ; 

 

5./ Choisir le fichier téléchargé au 1. ;

5./ Attendre et « prier Dieu pour qu'il existe » lol :)

Cette solution ne fonctionnera que si la version actuellement installée sur ta tablette est équivalente ou antérieure à la version du firmware téléchargé. Ce dernier datant du 28 octobre 2014, on peut espérer que ça soit le cas. 

Si tu n'as pas de possibilité de placer ce fichier sur une MicroSD (ça reste le plus simple), je t'expliquerai demain ou plus tard comment tenter l'installation depuis ADB. 

Si après tout ça, ça ne fonctionne toujours pas, il faudra contacter le SAV d'ASUS

Bon courage | Bonne chance | Bonne soirée :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Hmm...ça ne sent pas bon ça ! Le « Factory reset » efface toute l'activité utilisateur et remet le logiciel à son état d'usine (concrètement il efface les partitions /cache et /data). Ce que tu décris là, ça ressemble à une partition /system endommagée. 

Or cette partition /system, à moins d'être root, tu ne peux pas écrire dedans donc tu n'est pas censé pouvoir l'altérer (tu nous l'aurais dit si t'avais fait une bêtise en root hein ? :P). 

Le factory reset a été assez rapide, quelques secondes - moins d'une minute.

Vu le peu de temps d'utilisation, je n'ai fait qu'installer quelques applis sur ma tablette (classiques genre skype, evernote etc). Si j'ai fait une bêtise, je ne sais pas comment je l'ai faite !

 

N'ayant pas beaucoup de temps pour gérer ce problème, et ayant besoin d'une tablette fonctionnelle rapidement, j'ai retourné la tablette hier soir chez Darty, où je l'avais commandée, et en ai commandé une nouvelle...

 

J'espère ne pas avoir le même problème une seconde fois ! Je garde le firmware et la procédure sous le coude en cas de besoin :-)

 

Merci beaucoup pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...