TsCyrille Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Bonjour J'aimerais utiliser un EditText pour saisir une heure et pour cela mettre en place un masque de saisie du type "00:00" (cad ne pouvoir saisir que des numériques là où il y a des zéros et avoir en troisième position le caractère ":"). Comment peut on mettre en place un masque de saisie sur un EditText ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Pourquoi pas un time picker ? Je ne suis pas sur que les masques de saisie fonctionnent bien sur un edittext. Edit : regarde par ici : http://developer.android.com/reference/android/text/InputType.html filtre : TYPE_DATETIME_VARIATION_TIME Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TsCyrille Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 Je ne voudrais pas utiliser un TimePicker car il prend beaucoup de place dans la forme (je mettrais un bouton à côté de ma saisie pour appeler par contre une TimePickerDialog) . Je me demandais plutôt si on ne pouvait pas définir des masques comme en PHP par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 T'as lu ma réponse au moins ? Y a un lien :) ... Et ce n'est pas un time picker ... Décidemment, je prends du temps pour chercher et tu ne lis même pas :( ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TsCyrille Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Si si j'ai lu ta réponse et mis en place ce qui est dis sur le lien : cela marche plutot bien mais je répondais juste à la question concernant le fait que je n'utilisais pas un Time Picker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Ah ok. Oui, en effet, si tu as peu de place, le date picker n'est pas une bonne chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentCode Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Pourquoi tu n'utilises pas un TextView(rempli dynamiquement par ton datpicker) + DatePicker dans un AlertDialog lancé par un Bouton. Je fais ça pour mon application, ça marche trés bien. http://www.androidpeople.com/category/dialog/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TsCyrille Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 J'ai pris la solution du dernier post : merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.