Aller au contenu

Les applications boussoles sous Android pas fiable !


jovy

Recommended Posts

Bonsoir

Je m'adonne depuis quelque temps au géocaching, genre de jeu de piste où l'on doit trouver des objets cachés grace à des coordonnées GPS

j'utilise pour çà l'application cgéo qui permet grace au gps et une bousssole numérique intégrée de trouver l'objet.

J'avais un smartphone HTC wildfire s que je ne trouvais pas fiable niveau boussole, j'ai décidé de le changer, j'ai d'abord pris un galaxy s5 mini qui n'était pas du tout fiable à ce niveau, je l'ai échangé à la FNAC conet un HTC one M8, pas plus fiable, j'ai fini par rééchanger contre un galaxy S5 que je trouve super bien, saufaussi pour cette fonction.

Il faut recalibrer chaque fois la boussole, mais le temps pour afficher la bonne direction est très aléatoire, comme je m'en sert près de chez moi je sais à peu près où est le nord, mais si j'allais dans un endroit que je ne connais pas, pas évident de savoir quand il donne une direction juste.

J'ai testé plusieurs autres applications boussole qui sont aussi peu fiable, ausi bien sur ma tablette Asus que mon ancien wilfire s ou le S5

Quelqu'un a t'il aussi ce problème, y a t'il des astuces pour que çà fonctionne ?

 

Merci pour vos réponses éventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...