mathias_D Posté(e) 25 novembre 2014 Share Posté(e) 25 novembre 2014 Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'etre piraté avec son adresse ip sur sa tablette et si quelqun peut uploder un cheval de troie dessus.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 26 novembre 2014 Share Posté(e) 26 novembre 2014 Il faut exploiter une faille existante pour çà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias_D Posté(e) 2 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2014 Un cheval de troie est en quelque sorte sous android une application donc une fois uplodee sur l'appareil demande t elle systematiquement la permission de s'installer en se fesant passer pour une application système par exemple ou est ce qu'elle peut s'installer toute seule sans confirmation de l'utilisateur insidieusement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 une application ne peux pas s'installer toute seule. C'est toi qui valide et android est plutot bien fait à ce niveau là avec les bases linux. il y a des permissions que tu dois lire et en comprendre le sens. En gros si tu sors du playstore et que tu installes une application que tu as téléchargé sur un autre site c'est ton problème. Mais pour faire simple, si tu télécharge une application de jeux et elle demande à accéder au sms c'est qu'il y a un petit souci. C'est pour ça que les applis du playstore sont assez fiable. Mais quelques fois certaines applis sont assez intrusives. Comme messenger de facebook. Ils récoltent des données à ton issus pour les revendre. Mais c'est le prix pour des applications gratuites. Si tu veux limiter ce type d'agissement tu as plusieurs solutions notamment le post à cette adresse : https://forum.frandroid.com/topic/83480-compilation-dapplications-pour-prot%C3%A9ger-son-android/ sinon tu passe sur une rom custom qui integre déjà certains dispositif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 Il existe une permission pour installer des applis sans le consentement de l'utilisateur. Donc une appli peut toujours télécharger et installer un cheval de troie sans intervention. Elle peut aussi l'installer en s'installant, donc de manière transparente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 C'est quoi le nom de cette permission ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 Je n'ai pas zn tête la liste se toutes les permissions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieur_Sticky Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 (modifié) Il existe plusieurs façons d'installer un cheval de troie , un application prevue pour que le malware se place par dessus un application faite par des développeurs peu scrupuleux , soit par une exploitation de faille d'Android ( ou d'Apple , contrairement à se qu'ils disent , leur système n'est pas plus sur d'Android ) soit par un virus ou une attaque depuis un site internet Modifié 18 juillet 2015 par Sieur_Sticky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurAZ Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Je crois que c'est possible. C'est pourquoi beaucoup d'internautes préfèrent cacher leur IP avec VPN quand ils naviguent sur des sites inconnu ou utilisent le service inconnu. J'utilise FlyVPN quand je surfe sur Internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Je crois que c'est possible. C'est pourquoi beaucoup d'internautes préfèrent cacher leur IP avec VPN quand ils naviguent sur des sites inconnu ou utilisent le service inconnu. J'utilise FlyVPN quand je surfe sur Internet. Ils utilisent un VPN quand ils naviguent sur un site de téléchargement illégal ou quand ils ont été banni, pas pour éviter le piratage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.