Thereader Posté(e) 25 novembre 2014 Share Posté(e) 25 novembre 2014 Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai pas mal chercher sur google et sur le forum, mais je n'ai rien trouver de semblable à mon problème... Le voici, suite à une maj proposer par la tablette (memo pad 10 ME102A-1A018A) ma fille impatiente de pouvoir utiliser sa tablette a interrompue cette dernière en plein milieu... Depuis freeze d’écran et impossibilités de l'utiliser normalement. J'ai essayé une restauration d'usine à partir du menu paramètre sans succès, j'ai essayé une restauration du système via les touches power et volume +, mais impossible d'y accéder, j'ai un petit logo Android couché et le triangle rouge avec l'inscription dessous "Aucune commande"... Du coup nous sommes bloquer avec une tablette de moins de 3 mois (toujours garantie) inutilisable... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxoxo Posté(e) 25 novembre 2014 Share Posté(e) 25 novembre 2014 Bonsoir, Je ne suis pas sûr de bien saisir ton problème. La tablette fonctionne toujours ? Elle démarre ? Es-tu sûr que ta fille n'a pas juste interrompu le téléchargement de la màj et non pas son installation ? C'est surprenant qu'elle puisse fonctionner avec une image système altérée (si la màj a été interrompue en pleine installation).1. Dans Paramètres > À propos de la tablette > Mises à jour, as-tu encore des màjs qui te sont proposées ? Si oui fais les proprement.2. Lorsque tu fais Power + Vol + tu arrives bien dans le mode "recovery", lorsque le robot s'affiche avec le message "aucune commande (...)" il faut de nouveau appuyer sur Power et Vol + pour afficher le menu.3. Dans ce menu, essaie d'abord "apply update from cache" si tu es certain que la mise à jour a bien été téléchargée. Sinon, tu peux directement passer à "Wipe cache partition" puis "Wipe data/factory reset" pour remettre le logiciel à son état d'usine. Si le problème persiste, tu risques d'être obligé de passer par ton SAV vendeur pour par le SAV constructeur.Bon courage, tiens-moi au courant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.